Il se marie, va être papa et moi je n’avance pas

Conseils et discussions sur les relations Forums Rupture amoureuse Témoignages – Questions Il se marie, va être papa et moi je n’avance pas

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 3 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6693
    Anonyme
    Invité

    bonjour à toutes,

    J’ai besoin de quelques témoignages pour ne pas croire que la vie n’a aucun sens et que la roue ne tourne pas.

    Pour résumer, je suis restée 7 ans avec un homme que je croyais l’homme de ma vie, le 1er amour. Après avoir découvert qui il était vraiment, notre relation s’est dégradée sur 2 ans car je n’arrivai pas à lui redonner confiance et il ne m’aidait pas non plus même s’il me disait qu’il voulait se repentir. Il m’a trompé plus d’une fois, rabaissé, s’est servi de ma naïveté et je me suis librement prêtée à ce jeux durant toutes ses années, croyant qu’une femme devait être gentille, attentive et devait épauler coute que coute l’homme qu’elle aimait.
    Enfin, nous avons rompu début 2008, il est revenu au bout de 3 mois me disant que j’étais la femme de sa vie et qu’il avait été trop con. J’ai voulu le croire et j’ai accepté son retour mais en lui expliquant que je deviendrai moi même à présent et que je ne voulais plus du couple que l’on formait avant, je voulais évoluer et enfin partager avec l’homme que j’aimais. Au bout de 3 jours, il est parti. Je lui en ai voulu, car il m’a une fois de plus donner de l’espoir pour le voir partir de nouveau alors que pour moi, un nouveau couple plus solide allait naître.
    Mais le plus dur a été 1 moi après. Malgré la force que j’ai trouvé en moi pour tourner la page, pensant que je m’étais assez battue, j’ai appris qu’il se baladait déjà dans les rues avec une nouvelle femme à son bras, de la même religion que lui. Pendant 1 an je n’ai plus eu de nouvelle et c’était mieux ainsi, mais au moment où je commençais à redécouvrir le bonheur avec un homme, il est revenu pour m’annoncer qu’il était heureux, qu’il allait se marier (avec cette femme) et qu’elle était au courant qu’il avait été le pire des salops avant et bien sur qu’il n’avait pas encore couché ensemble, qu’ils attendaient le mariage ! J’ai été anéantie. En plus de prendre conscience que lui avait tourné la page, il me jettait en pleine gueule que oui, avec moi il avait été un vrai connard alors qu’il ne me l’avait jamais avoué. De savoir qu’il avait peut être pris conscience qu’il devait devenir un autre m’a fait terriblement mal au coeur car j’aurai voulu que ce soit pour moi qu’il change et avec moi qu’il se marie.
    . Trois mois plus tard, il m’a annoncé qu’il allait être papa. Et là, c’était la goutte d’eau qui faisait débordé le vase. Pourquoi me balancer à la gueule tout son bonheur alors qu’il sait que je suis fragile et que moi, contrairement à lui, je lui ai tout donné et je l’ai aimé ? Le pire, il m’a demandé par la suite de l’argent pour nourrir sa femme et son enfant car sa femme était en arrêt de travail suite à sa grossesse. A ce moment là, je lui ai clairement indiqué que je n’étais pas une dinde et que cela ne se demande pas à son ex. Depuis, je n’ai plus de nouvelle.
    Aujourd’hui, je ne cesse de penser à sa vie bien ranger et heureuse qu’il doit avoir et moi dans l’histoire je n’arrive plus à me reconstruire. Je fais souffrir les hommes que je rencontre car je ne suis plus capable de croire en la vie de couple et donc je fuis après leur avoir donner de l’espoir. Toutes mes angoisses sont remontées à la surface, je ne vois plus d’avenir dans la vie de couple. J’ai entrepris une psychotérapie afin de travailler sur moi pour changer et je suis de nouveau sous anti-dépresseur ne pouvant plus faire face aux angoisses permanentes qui m’empêche de vivre.
    Je ne crois plus en rien, même si je me bats pour renaitre un jour et je l’envie d’avoir la vie que moi je rêvais avec lui. Pourquoi et comment a t-il pu reconstruire sa vie aussi rapidement après 7 ans d’une vie de couple ? Il va être papa et l’est peut être déjà, est heureux, alors que moi, je rêvais de tout ça. Mon rêve devient son rêve et je l’envie.

    Y a t il des femmes qui ont connu un tel désespoir mais qui ont quand même retrouvée un jour l’amour et on réussit à construire une nouvelle vie? Je précise que j’ai 28 ans et que le temps me paraît de plus en plus court pour construire et avoir un enfant.

    Merci de m’avoir lu.

    #6698
    Bridget
    Maître des clés

    Bonjour bibi,

    Bienvenue!
    Tout d’abord sache qu’il y a beaucoup de personnes qui suite à une nouvelle relation croient qu’il n’ont jamais été aussi amoureux…
    En fait, c’est juste que l’histoire est différente et surtout que la précédente relation a eu le temps de se détériorer, de s’user et on n’en garde que les souvenirs de cet étape et on oublie les bons moments.
    De sur, il est pas intelligent de te balancer son bonheur à la figure!

    Après une rupture on a tous cette phase où on est blasé, on y croit plus.Il faut guérir progressivement, prendre son temps, 6 mois, 1 an, ou bien encore 3 ans et après on sera prêt pour une nouvelle histoire.

    28 ans c’est mon âge tu as grave le temps et dis toi que Monica Belluci à 45 ans vient ce we d’accoucher de son deuxième enfant, donc tu vois t’as le temps de voir venir non?;)

    Dis toi que vu son attitude tu ne pers vraiment pas grand chose, donne toi le temps de te reconstruire, t’écouter, et tu verras que l’amour viendra sans que t’en rendes compte:!:P

    Courage!

    #6710
    Anonyme
    Invité

    bizarre ce besoin qu’il a de te "narguer"

    bizarre ce besoin que tu as de l’écouter !

    zappe ce mec ! il a fait le choix de faire sa vie sans toi

    que faut il de plus ?

    tu as toute ta vie à faire. vive les amis, les sorties, les petits projets tout ça t’aide à te reconstruire

    pis un jour t’es guérie

    et alors tu es (enfin) prête à commencer une belle relation

    si si, je te jure

    biz

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.