Conseils et discussions sur les relations › Forums › Couple & relations › Conseils et problèmes de couple › IL M’AIME MOI NON PLUS
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 novembre 2008 à 16 h 02 min #4971AnonymeInvité
Bonjour,
J’ai 29 ans, je suis en couple depuis 7 ans et j’ai 2 enfants 5 ans 1/2 et 2 ans.
Toutes mes copines m’envie mon mari, en effet, il est très investit dans notre vie de parent, le hic, c’est tout… Nous n’avons aucun point commun, rien à partager même sexuellement ça fait 1 an que nous n’avons rien fait, si nous essayons de communiquer ça tourne au vinaigre à chaque fois divergence d’opinion et esprit de contradiction. Et pourtant, il m’aime je le sait. Mais PAS MOI.
j’ai bien évidemment quelqu’un d’autre, depuis un moment maintenant, j’ai des sentiments pour cet autre homme mais c’est un "connard".
Un "connard" qui vient de m’avouez qu’il était amoureux de moi.Et depuis qu’il s’est lâché je n’arrive pas à me le sortir de la tête, il n’est plus avare des JE T’AIME, TU ME MANQUES et d’autres choses tout aussi plaisante.
Je me suis promis de ne jamais faire souffrir comme moi j’ai souffert. Je voudrais quitter mon mari, pas pour l’autre homme j’ai pas envie que la routine s’installe et bouffe tout, j’ai juste envie de pouvoir voir cet homme quand j’en ai envie avec le système de "chacun chez soi".
Je ne sais pas quoi faire, effectivement, c’est très égoïste mais est-ce que je dois gâcher ma vie pour mes enfants ? pour ne pas faire souffrir mon mari qui est vraiement exeptionnel ?
MERCI DE VOTRE AIDE
11 novembre 2008 à 0 h 48 min #4978AnonymeInvitéLostwomen,
Comme tu le dis clairement, tu n’aimes pas ton mari…
Pense-tu qu’il soit plus sain pour tes enfants, de rester à contre coeur et d’être malheureuse (ce qui à la longue va se répercuter sur eux…), ou alors de vivre une vie épanouie… ?
Tes enfants ne seraient pas les premiers ni les derniers à avoir des parents divorcés…
Pense un peu à toi. La vie est trop courte pour la gâcher…
Réfléchis bien et bon courage à toi !
11 novembre 2008 à 12 h 13 min #4981AnonymeInvitéUne bonne mère pour ces enfants ne peut être qu’un mère heureuse.
Tu n’aimes plus ton mari et bien prends tes responsabilités!!!Tu as su le faire pour trouver ce "connard" alors que cela ne représente pas grand chose par rapport à la décision que tu dois prendre concernant ton mariage.
"Pour ne pas faire souffrir mon mari qui est vraiment exceptionnel"????
S’il était si exceptionnel que cela tu t’en rendrais compte et tu n’irais pas voir ce connard qui ne t’apporte rien de concret à part qu’il vient de t’avouer qu’il était amoureux…
Amoureux de quoi d’ailleurs? du concept de la femme mariée, du côté piquant de cette aventure,…Ton mari souffrira tout simplement parce qu’il n’est pas averti des règles du jeu. Tu le trompes (certes avec des circonstances atténuantes je te l’accorde) mais lui a tu dis en face que le trompais? Je pense que non.
Donc tu lui ments pour ne pas qu’il souffre mais il en souffrira d’autant plus lorsqu’il l’apprendra (et souvent cela fini par se savoir ce genre de choses).Donc prends ton courage à deux mains et prends cette décision qui semble être la seule possible pour ton avenir, celui de ton mari et de vos enfants.
Bon courage et ne lui ments pas.
11 novembre 2008 à 13 h 54 min #4985AnonymeInvitéJ’ajouterai même, pour l’avoir vécu, que quand l’autre te trompe, ça crée une grosse ambiance de merde à la maison : la suspicion, le fait de se rendre compte petit à petit que quelque chose cloche, que la personne avec qui on partage sa vie change, cache des choses, est moins disponible, arrive plus tard après le boulot, s’absente pendant le week end prétextant aller voir une amie souffrante…
L’air de rien ça fait cogiter et ça flingue la santé tout ça… Ce n’est pas bon du tout.
Si tu penses que tu dois le quitter, fais le, mais ne traine pas trop car la situation risque fortement de devenir très désagréable pour vous 2.
Un autre domaine, auquel je n’ai pas été confronté, ce sont les enfants. Malheureusement pour eux, les parents qui se séparent est souvent une catastrophe pour eux. Je suis bien placé pour le dire car j’en ai toute la journée en classe. Certains sont vraiment "broyés" par le divorce de leurs parents et il est extrêment compliqué de faire quelque chose pour eux car psychologiquement, y’a de la casse…
11 novembre 2008 à 20 h 07 min #4991AnonymeInvitéBonjour
Merci pour vos réponses,
je tiens a préciser à Nico que cette relation ne change en rien ma vie de famille, je ne m’absente pas en prétextant quoi que ce soit, je suis tjrs à la maison, le temps que je passe c’est pendant mes heures de boulot (donc pas bcp), je ne rentre pas plus tard non plus, je n’ai pas changé d’attitude enfin rien de tout ce qui pourrait lui faire avoir des doutes.
Effectivement, j’ai demandé au "connard" si c’était mon inacessibilié qui l’avais rendu amoureux, il m’a répondu que NON, de toute façon le concernant, le sujet est clos, j’ai appris hier soir, (parce que je lui ai demandé) qu’il avait quelqu’un d’autre…Je vous le donne en mille, il est en train de se rabibocher avec son EX…alors un mec qui se dévoile et qui ensuite avoue être de nouveau avec son ex est bel et bien un CONNARD.
Alors effectivement, le vie est courte, je n’ai pas envie de la gâcher et j’ouvre les yeux mais la décision est lourde à prendre.
Je me rends bien compte que mon mari est exceptionnel, sinon, je ne l’aurais pas affirmé mais nous ne sommes pas un couple…pas un couple comme j’aimerais que l’on soit.
11 novembre 2008 à 21 h 33 min #4994AnonymeInvitéJe suis d’accord avec Nico,
Ton comportement est forcement différent puisque ton esprit est ailleurs. Soit en train de se poser cette question de rompre ou pas soit avec l’autre.
Donc ne prend pas non plus ton mari pour quelqu’un d’aveugle ou de stupide. Et ceci quelque soit les précautions que tu peux prendre.Maintenant pour le Connard et bien les choses sont claires. Je t’aime mais je retourne avec mon Ex, celle-là elle est pas mal, j’avoue.
Et pour ce qui est de ne pas gacher ta vie, le choix t’appartient. Toi seul à la solution à cette situation.
Mais une fois encore, une bonne mère est un mère heureuse donc rester uniquement pour tes enfants est une erreur parce que si ce n’est pas avec le connard ce sera avec un autre que tu iras chercher ce qui te manque dans ton couple…
Et l’histoire ne fera que se répeter.Maintenant ne pas vouloir faire souffrir pourrait passer par une explication franche, claire et directe. J’ai cru comprendre que cela était difficile mais pourtant il le faut si tu espères encore quelque chose de ton couple.
Dans le cas contraire assume la situation telle quelle est!!!11 novembre 2008 à 21 h 56 min #4998AnonymeInvitéOk, alors, je fais souffrir, et je ne gâche pas ma vie…
Wouhhhhhhhhhhhh, plus facile à dire qu’a faire NON ???
12 novembre 2008 à 0 h 01 min #4999AnonymeInvitéOui plus facile à dire qu’à faire mais il faut se rendre à l’évidence.
Parce que si tu gaches ta vie tu feras souffrir au final.
Alors autant faire les choses au plus vite, ça laisse plus de temps pour se reconstruire. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.