il a peur, comment m’en sortir?

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #7031
    Anonyme
    Invité

    bonjour les bridgets! je viens de m’inscrire parce que j’ai lu un article ici même sur les hommes qui ont peur de l’engagement. je me sens bien mieux après avoir lu tout ça, parce que je me suis rendu compte que celui que j’aime correspond en tout point avec les commentaires que j’ai lu! je suis rassurée, je commençais à croire qu’il se foutait de moi…

    mais en fait, c’est assez compliqué! je suis sorti avec l’année dernière et n’ai jamais cessé de penser à lui. un soir il m’a dit avoir très envie de me voir, puis plus de nouvelles… il a quand même prit le soin de me dire qu’il voulait en rester là, mais point! il a été un peu désagréable et je l’ai trouvé tout simplement méchant dans ses paroles qui étaient très brutales, alors que le jour d’avant, il mourrait d’envie de me voir.

    il y a 5mois il est réapparut. on ne s’est pas vu, mais on devait. mais rien, une fois de plus il a preferé en rester là, quand j’ai commencé à lui parler de notre rupture. puis, le grand silence…

    entre temps il a déménagé à plus de 300km et mercredi il m’a contacté "pour prendre des nouvelles". puis vient le moment où il me dit qu’il revient dans la région pour le jour de l’an et qu’il aimerait qu’on se revoit. il est resté vague dans ses sentiments, il m’a simplement dit "tu sais très bien ce que je pense de toi". mais non, je ne sais pas. enfin, je ressens bien qu’il a de l’affection pour moi, voir plus, mais ça ne suffit pas. au fil de la conversation je lui ai dit à mon tour qu’il sait ce que je pense de lui. ce à quoi il a répondu "non, dis moi". et je n’ai pas répondu… alors que c’était le bon moment pour lui faire comprendre qu’il compte plus qu’il ne le croit.
    bref, on s’est vu jeudi, on a passé la nuit ensemble. je n’ai pas dormi de la nuit pour profiter de sa présence, j’attendais depuis tellement longtemps. il s’est reveillé à plusieurs reprises et a glissé sa main dans la mienne, m’a embrassé plusieurs fois sur le front, serré dans ses bras plusieurs fois aussi et même arrangé l’oreiller sous ma tête, tout ça pensant que je dormais. des petits signes qui ne trompent pas, je pense… de plus que son comportement n’étais pas celui d’un ami, mais d’un petit ami amoureux!
    au moment de partir il m’a reclamé un calin et il m’a serré super fort dans ses bras. j’ai pleuré, je ne voulais pas mais j’ai pas pu me retenir et ça l’a refroidie d’un coup! depuis plus de nouvelles…

    chose à savoir, on s’est rencontré sur internet. le premier rdv s’est très bien passé, il avait hâte de me revoir, moi aussi. plus de nouvelles pendant quelque jours, je me lance, puis deuxième rdv, voilà notre premier baiser et c’est donc pas longtemps après qu’il m’a jetté comme une vieille chaussette.

    il ne répond plus à mes messages, ne donne plus aucun signe de vie. dès ce moment là j’ai compris que quelque chose le bloquait. j’ai fait pas mal le tour des forums pour qu’en fin de compte, tout le monde me dise qu’il s’est servit de moi, que ce n’était juste pour le sexe etc… j’ai donc perdu confiance en lui et sa promesse qu’on se reverra et lui ai envoyé des messages… pas des plus gentils, ce que je regrette énormément. je suis resté raisonnable mais dire à un homme qu’il s’est servit de nous, qu’il avait juste envie de se vider et qu’on espère qu’il en est content peut être dur à encaisser je pense. si bien sur, il sagit bien d’une peur de l’engagement. je lui ai finalement dit d’effacer mon numéro, d’oublier que j’existe, que je l’aime mais que je ne souhaite pas qu’il réapparaisse de nouveau parce que maintenant j’ai envie de l’oublier. ce qui bien sur n’est vraiment pas le cas, mais continuer comme ça me semble difficile. surtout que des mois entiers se passent avant que j’ai des nouvelles de lui!

    je voudrai le faire réagir, qu’il comprenne que mes sentiments sont sincères et qu’en aucun cas je le forcerai à quoi que ce soit. pour le moment lui parler me semble impossible. hier je lui ait dit d’effacer mon numéro, je ne peux pas me permettre de debarquer comme un cheveux sur la soupe le lendemain. je pensais le laisser tranquille jusqu’à ce qu’il revienne, mais j’ai vraiment peur qu’il ne revienne pas après ce que je lui ai dit. quoi que, il y a 5mois je lui avais dit d’être sur d’en rester là parce que ce n’était pas la peine qu’il revienne. sa réponse : "ok" mais il est revenu quand même…

    s’il ya d’autre personnes dans mon cas, hommes ou femmes, vos points de vus sont les bienvenus!! la grande question aujourd’hui : comment faire pour qu’il revienne et surtout sans craintes?

    nous ne sommes plus ensemble depuis septembre 2009 et je n’ai jamais cessé de penser à lui. lui non plus je crois. s’il voulait une simple fille pour passer le temps, il ne serait pas venu vers moi. des amies il en a, et avec le physique qu’il a il peut trouver une demoiselle à n’importe quel coin de rue. de plus, il ne se serait pas montré aussi doux, attentionné et affectueux avec moi.

    je voudrai vraiment commencer une relation serieuse avec lui. je suis prête à le suivre s’il me le demande (petite precision, quand je lui ai dit que je cherchais un appart, il m’a dit qu’il y en a des bien dans sa ville) je suis prête à attendre qu’il soit prêt, qu’il ait confiance en moi bref, je suis prête à tout pour avoir cette relation avec lui. mais je crois que le mieu pour l’instant est que je m’efface un peu de sa vie.
    quoi qu’il arrive, je suis heureuse d’avoir passé ce moment avec lui, c’est le moment dont je rêvais depuis notre rupture… et c’était tout simplement parfait…

    merci encore aux bridgets pour leurs commentaires sur l’article de la peur de l’engagement chez l’homme, j’y vois nettement plus clair et suis énormément rassurée.

    n’hesitez pas à me donner vos points de vus! bon ou mauvais, je prend, je ne veux pas me voiler la face si c’est le cas

    #7099
    Anonyme
    Invité

    Salut, je dois être beaucoup plus jeune que toi mais je connais en ce moment la même cas que toi .

    Oui, j’ai moi aussi rencontré un garcon sur Internet, en novembre dernier, le premier rendez-vous s’est très bien passé, il a dormi chez moi puis pendant trois semaines nous sommes sorti ensemble. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte qu’il était en couple avec une fille depuis un an, j’ai stoppé net ma relation avec lui?

    Puis un moi plus tard, je reçois un texto de sa part en quoi qu’il avait un nouveau numéro, je ai répondu "Pourquoi tu as gardé mon numéro ?"", il me dit "J’ai envie". Et le soir même, rebelotte, on resortait ensemble mais quatre jour plus tard plus de nouvelles. je lui envoie un texto en quoi qu’il pouvait m’oublier.

    Il y a deux semaines, je le recontacte et samedi dernier, on s’est revu puis nous sommes ressorti ensemble, il m’a dit "qu’il était en phase de tomber amoureux", bref de belle paroles. Depuis dimanche matin, je n’ai encore plus de nouvelles, il ne repond pas à mes appels et mes textos.

    J’ai tout de même de l’affection pour lui et ca m’énerve, je ne sais pas à quoi il joue !

    #7100
    Anonyme
    Invité

    arf, j’ai pris mon temps pour écrire, ça m’a déconnecté j’ai plus qu’à recommencer grrr lol donc je vais sur mes 22ans, je ne sais pas si tu es plus jeune ?

    il y a quand même une différence entre ton histoire et la mienne, le tien est en couple, moi il ne l’est pas. est ce que tu lui as parlé de cette situation ? essayé de connaitre ses intentions, s’il compte rompre avec sa copine ? ne lui envoie plus de messages, n’essaie plus de le contacter, attend un peu. s’il ne le fait pas alors relance le mais pas tout de suite, fixe toi une date, genre dans 2 semaines. attend de le revoir et à ce moment là tu lui demande ce qu’il attend de toi, de votre relation si on peut dire. il ne pourra pas fuir et surtout tu verras son regard. les yeux ne mentent pas ! tu peux aussi fouiller sur les forums, on apprend beaucoup sur le comportement des hommes quand on lit des histoires similaires aux notres. ça pourrait t’apporter quelques explications. sur les forums masculins aussi. c’est ce que j’ai fais pour moi, qui pourrait mieux me conseiller qu’un homme ? …

    de mon côté ça n’a pas avancé. je l’ai eu au tel il y a deux mois. je lui ai dit que je l’aime, que s’il me demande de le rejoindre je le ferai. je suis prête à tout pour lui… il m’a répondu qu’il ne tiendrai pas sa promesse (qu’on se reverra), que je suis juste une amie et qu’il avait voulu me voir "comme ça". mais j’ai sentie de la peine dans sa voix… et quelque part je sais qu’il reviendra. pendant la nuit qu’on a passé, qu’il le veuille ou non, j’ai compris ce qu’il ressent. on ne cherit pas quelqu’un pendant qu’il dort juste comme ça, par amitié. je me souvien de son regard, la façon qu’il a eu de partir, en regardant ses pieds… en fait, je ne ressen même pas de manque. j’ai vraiment le sentiment que ça n’est pas fini entre nous.
    j’ai décidé de l’attendre, je ne fais plus rien, ne lui envoie plus de msg, rien. j’ai compris son mal être et je respecte, je ne veux pas le brusquer. il est passé sur mon profil badoo il y a pas longtemps hihi j’étais contente.

    ça a fait un an et demi ce mois ci que je l’attend. beaucoup de personnes autour de moi me disent de laisser tomber parce qu’il me prend pour une conne mais, personne était là la dernière fois que je l’ai vu et ces gens là verront à quel point ils se trompent. personne ne peut juger la situation à part moi, et c’est pareil pour toi. tu ne peux vraiment te fier qu’à ce que toi tu as vu de lui. hesite pas à fouiller sur les forums surtout, si ça peut t’aider.

    je t’embrasse et merci d’avoir répondu, ça fait un moment que j’avais posté et j’attendais plus de réponse depuis le temps.

    #7101
    Anonyme
    Invité

    Oui et bien de rien c’est normal d’aider ^^. Au passage, j’ai 19 ans et je suis donc plus jeune que toi.

    Donc oui, tu as raison faut vraiment se fier qu’à soi et pas aux autres, mon entourage et mes amis aussi ne comprennent pas pourquoi je m’accroche autant.

    Donc, actuellement il n’est plus en couple et cela depuis début janvier.

    Je t’explique : en fait, il voulait des photos, je lui ai donc envoyé sur son adresse msn et c’est là que j’ai reçu un message de sa copine. On s’est expliqué tel des adultes.
    Je lui ai dit de choisir, il l’a choisi apparemment dc j’ai coupé tout contact.
    Mi-février, il me recontacte par texto et c’était reparti on s’était revu le soir-même puis plus de nouvelles.
    Et là je l’ai recontacté il y a une semaine, on s’est vu samedi soir et depuis il ne répond plus à mes textos et mes appels dc bon basta.

    Je ne comprends vraiment pas leur comportement, ils cherchent à nous destabiliser ou quoi x) ?!

    Dc voilà et j’ai rencontré ce garçon sur badoo comme toi.

    #7102
    Anonyme
    Invité

    en fait, je l’ai rencontré sur sky début 2009. c’est sur badoo qu’on a repris contacte la première fois puis la deuxième.

    donc malgré qu’il n’est plus avec sa copine, enfin, EX 😛 il continue de faire le mort ? ils sont bien souvent incomprehensibles ces hommes, mais bien souvent c’est involontaire de leur part. Nos pensés et façons d’agir sont très différentes des leurs.
    je m’avance peut être à dire ça mais, j’ai lu beaucoup de choses au sujets des hommes qui flippent face à une femme. le fait qu’il t’ai dit être "en phase de tomber amoureux" peut faire qu’aujourd’hui il ne te donne plus de nouvelles et t’ignore. mais c’est pas pour ça que c’est une cause perdue ! je sais pas si c’est pour ça hein, mais ça se pourrait. je voudrai surtout pas te faire de fausses joies… fais comme je t’ai dit, ne lui donne plus de nouvelles pendant un certain temps que tu te fixe. tu sais que tu lui plait beaucoup, c’est un bon point. en attendant, même s’il ne dit rien, ça ne veut pas dire qu’il ne pense pas à toi surtout après ce qu’il t’as dit

    #7103
    Anonyme
    Invité

    Yes et bien on verra 🙂 !

    Je vais écouter tes conseils et laisser faire. j’espère qu’il donnera signe de vie le tiens !

    Les attentions que tu décris de ton homme ne sont pas anodines oui, je suis sûre qu’il va refaire surface, ne t’en fait pas, faut garder espoir ! L’espoir fait vivre c’est bien connu.

    On se tient au courant tout de même 😉

    #7104
    Anonyme
    Invité

    oh oui je garde espoir ! je suis têtue… lol

    on se tien au courant avec plaisir. j’espère que ça va aller pour toi, faut toujours croire en ce qu’on désire… 😉

    à bientôt ! et merci pour cet échange

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.