HELP- je souffre d’amour…

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonjour et merci pour votre site.
    Je vais essayer de faire simple.
    Je suis une trentenaire maman et future divorcée.
    Je travaille beaucoup.
    Il y a deux mois, j’ai rencontré un homme et oh!!! miracle je suis tombée amoureuse.
    Et, là, je ne pense pas me tromper: amour réciproque.
    15 jours à se voir quotidiennement, à le rejoindre pour son travail dans le sud, à rire…il m’a présenté ses enfants et son ex femme.
    15 sms par jours évidemment, plein de délicates attentions.
    Je précise que cette personne à un poste à hautes responsabilités et que ces journées commencent à 6h et se terminent à 1h du matin. Et le week-end, il s’occupe de ses petites.
    Le téléphone sonne sans cesse, cela va sans dire.
    Bref, depuis 1 mois et demi: l’enfer.
    Je reçois des sms au compte-goutte, des appels: kezako???
    Après deux semaines sans l’avoir vu, il m’a dit ne pas vouloir en discuter et que son passé avec son ex femme avait été épouvantable (= traduit par moi: ne supporte pas la vie de famille). Je lui ai dit que je ne supporterai pas cette absence et il m’a répondu qu’il avait perdu l’amour une première fois pour les mêmes raisons mais qu’il ne pouvait pas changer.
    Il m’a donnée sa ligne directe au travail et me dit d’ajouter sa fille sur mon fb.
    Puis, je lui ai envoyé un gentil mail lui demandant de changer. Il ne m’a pas adressé la parole pendant une semaine.
    Puis, je lui ai envoyé un message: si tu veux me quitter, dis le moi. Et là, petit message: j’espère que tu vas bien, speed (comme d’hab), kisss…
    Que faire: fuir!!! Evidemment mais c’est facile à dire, pas à faire.
    Faire la morte, il ne bouge pas.
    Le quitter: il me répond toujours: speed. bisous.
    Je ne comprends pas.
    HELPPPPPP

Anonyme
    Invité

salut,
    j’ai l’impression de vivre à des degrés plus ou moins similaires la même situation que toi. En pire, je crois !
    je ne sais quoi te répondre ni te conseiller si ce n’est te dire que je comprends ce que tu vis. Cet homme a de toute évidence tout fait pour te séduire. Te savoir amoureuse doit être jouissif pour lui, mais c’est destructeur pour toi. Tu es complètement destabilisée et ce sera dur de lâcher l’affaire, car il a probablement, comme tous les manipulateurs, un côté terriblement séduisant et surtout s’il a décidé de jeter son dévolu sur toi, il ne te lâchera pas comme ça. Tu es silencieuse ? Il va patienter jusqu’à ce que tu appelles et si tu ne le fais pas, il reprendra contact avec toi comme si de rien n’était. Il prétextera avoir été débordé ces derniers temps et arrivera peut-être même à te culpabiliser d’avoir douté de ses intentions envers toi, voire de ses sentiments. Mais ce sera pour mieux t’appâter et jouer avec toi. Je suis désolée si ce que j’écris te paraît « dur », mais je suis en plein dans la quasi-même merde que toi. Je sais tout ça, et pourtant, je n’arrive pas à tirer un trait sur ce mec. Je suis faible face à lui et espère encore qu’il pourrait s’intéresser à moi. Mais au fond de moi, je sais que je vais déguster jusqu’à ce qu’il ait épuisé toute mon énergie et qu’on me ramasse à la petite cuillère.
    j’espère vraiment pour toi que les choses s’arrangeront, que je me trompe sur l’analyse que je fais de ta situation amoureuse et qu’il ne s’agit que d’un passage à vide de son côté. Tiens-moi au courant et si tu as besoin de partager, je serai là.Bonne chance. Bises et Courage !

Anonyme
    Invité

Hello Vanille et merci beaucoup pour ta réponse.
    Ta réponse n’est pas dure.
    Elle est juste.
    Il sait que je suis fragile de par mon divorce et l’amour que je lui porte.
    J’ai un ami qui a un poste dans le même genre et qui me dit:
    "même lorsque j’aime, je peux ne pas voir l’autre pendant 1 mois. C’est comme ça. Je veux la paix".
    Lorsque je ne lui réponds pas, il peut mettre 1 semaine à m’envoyer un message du genre "ça va?".
    Je sais qu’il ne me trompe pas.
    Il n’a pas le temps.
    J’apprends sa vie dans les journaux.
    Je n’en peux plus.
    Je veux fuir et je n’y arrive pas.
    Je tombe très très très rarement amoureuse et là il a tout fait pour me séduire et je crois qu’il m’aime. Mais le problème c’est que son amour reste égoïste.
    Il me fait des crises de jalousie alors qu’un tas de filles le draguent ouvertement (via fb).
    Je voudrai tant qu’il ouvre les yeux.
    Une fois il m’a écrit: "je sais, je ne brille pas".
    Il le sait, il l’a vécu avec son ex et il recommence, incapable de grandir de ces erreurs par son égoïsme.
    En plus, il se trouve que nous avons une amie commune qui m’a dit:
    "c’est le roi des égoïstes. Il t’aime sûrement, mais fuis!!! Tu vas y laisser ta peau".
    Mais pourquoi ne réagit-il pas.
    Je sais qu’il bosse énormément. Qu’il est crevé mais quand on aime, on trouve toujours le temps, nan????

Anonyme
    Invité

salut,
    j’espère que tu vas bien. Où en es-tu avec lui ? Avez-vous repris contact ? Vous êtes-vous revu ?
    En tout cas, oui, quand on aime, on trouve toujours le temps. Mais peut-être a-t-il peur se s’avouer que tu l’intéresses plus qu’une autre, que ce serait plus sérieux avec toi et qu’il ne veut pas de ça. Essaie de savoir ce qu’il a au fond de lui en utilisant l’humour, en prêchant le faux pour obtenir le vrai ou en jouant les victimes. Et après, tu sauras ce qu’il faut faire. Continuer ou arrêter.
    De mon côté, même si j’ai le sentiment qu’il me manipule et se joue de moi, j’ai décidé de jouer les indifférentes et de persévérer. J’ai adopté une stratégie : ne rien montrer ni dire pour mieux l’appâter. Lui faire croire que je peux me contenter d’un échange amical alors que je crève d’envie de lui chaque instant. Et lui suggérer qu’il est une « bête de sexe », entre autres, pour flatter son égo. Lui faire croire que je peux lui offrir plus que n’importe quelle autre. Sur tous les plans. Mais ne rien donner pour l’instant. Je tisse ma toile pour lui donner le sentiment qu’il éloigne les autres prétendantes de sa propre volonté, alors qu’en réalité, je joue sur la corde sensible pour obtenir ce que je veux : l’exclusivité ! Après, je ferai en sorte qu’il s’attache à moi. Pas très sain tout ça, mais j’en ai marre de payer pour les autres, alors, je prends les choses en main. Je joue gros, mais je veux y aller. Au fond de moi, je sens que ça en vaut la peine. Et je me blinde. Je me prépare à faire face à beaucoup de désillusions, de déceptions, mais je me dis que le temps jouera en ma faveur et que ma PERSEVERANCE paiera.
    Qu’est-ce que tu en penses ?

Anonyme
    Invité

Ce que j’en pense, moi (si ça intéresse quelqu’un), c’est que c’est pas à un vieux singe qu’on apprend à faire la grimace: si vous voulez jouer à qui manipule qui avec un manipulateur, vous sortirez toujours perdantes. Il faut savoir choisir ses combats: si je cherche une relation harmonieuse et paisible, ce n’est probablement pas avec ce genre de types ni de cette manière-là que je l’obtiendrai. Donc, moi, je tirerais un trait sur ces mecs et je passerais à autre chose: un type qui vaille la peine que je me donne pour lui. C’est dur et radical mais, de mon point de vue, c’est la seule option vivable.

Anonyme
    Invité

salut, comment ça va ?
    Où en es-tu dans ton histoire ? Les choses se sont-elles arrangées entre vous ? As-tu avancé ? Fui ou retrouvé ton homme ? A l’approche de Noël, je te souhaite de passer de bonnes fêtes et espère avoir de tes nouvelles bientôt. Bises

Anonyme
    Invité

vien me voir se plus simple

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.