grosse angoisse

• Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 2 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonjour à tous,

J’aurais bien besoin de quelques conseils, je me sens complètement perdue dans mon histoire amoureuse, j’essaye de recueillir l’avis de mes amis et de ma famille, malheureusement cela ne m’aide pas beaucoup. Je vais essayé de faire le plus court possible.
    Cela fait 1 moi que mon copain et moi nous nous sommes remis ensemble. Notre relation est très compliquée, avant notre rupture nous avons passé six mois de bonheur, il été très attentionné, présent, gentil… Nous sommes tombé mutuellement amoureux très rapidement c’est une chose dont je n’ai jamais douté. Le problème c’est que c’est quelqu’un de très perturbé : une mère alcoolique, un père absent, des problèmes d’argent, un travail qu’il déteste, très solitaire, avant moi une relation qui c’est très mal terminée, une peur bleu de l’engagement et même la peur de sortir de chez lui (il vit encore chez sa mère et n’arrive pas à se détacher). Quand nous nous sommes séparé il allait très mal il a commencé à être très distant. Puis il a rompu avec moi en pleurant et en disant qu’il n’y arrivait plus. Trois mois plus tard il était de retour (je pense que j’ai aussi tout fais pour) me disant qu’il avait rompu à contre coeur, il ne voulais pas m’entrainer dans ses problèmes. Aujourd’hui il n’est sur de rien, il a toujours aussi peur de me faire souffrir, aucune confiance en lui, peur de vivre quelque chose à deux, peur de me perdre… mais il dit que malgré sa il m’aime, qu’il n’a jamais connu sa et encore des peurs, des je sais pas, des je vais essayer…
    Bref je lui ai dis on y va doucement, à ton rythme…Mais je n’arrive pas à me préserver j’ai l’angoisse permanente qu’il me quitte. Avec lui c’est donc ou il veut et quand il veut et je n’ai plus les mêmes attentions qu’avant, sauf quand on est ensemble là c’est un vrai bonheur. Mais je me place toujours en attente de lui ce qui est très mauvais et je ne peux pas lui lancer d’ultimatum de peur qu’il me quitte.
    Voilà désolé d’avoir été aussi longue mais si vous pouviez me donner quelques conseils cela m’aiderais beaucoup.
    Merci à vous

Bridget
    Maître des clés

Salut Summer,

Je sais que c’est difficile mais dans une histoire comme la tienne il faut se préserver…

C’est lui qui hésite, qui est mal, tu as beau l’aimé si il ne fait rien pour aller mieux tu auras beau être la plus charmante et la plus aimante des femmes c’est à lui de résoudre ses problèmes.

Il ne veut pas aller voir un psy?
    Il fait quelques efforts pour améliorer sa vie?
    Ce qui est certain c’est que tu ne pourras pas le faire à sa place.

L’amour peut nous laisser croire qu’on peut tout accepter mais il faut savoir se fixer des limites pour ne pas trop souffrir…

Anonyme
    Invité

Merci Bridget!
    Effectivement il commence à essayé de s’en sortir, depuis que l’on c’est remis ensemble il recommence à sortir voir ses amis et je crois qu’il va aussi voir un psy.
    J’essaye de me preserver le plus possible, c’est très difficile mais pour l’instant je tiens bon.
    Il faut laissé faire le temps je pense.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.