- Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Conseils et discussions sur les relations › Forums › Couple & relations › Conseils et problèmes de couple › Faire un break pour le faire réagir!
Chère Bridgets, après une relation de 5 mois avec mon copain, j’ai décidé de lui proposer un break d’un mois.
Au début, relation simple, belle, pas prise de tête, forte complicité, humour et rire. Parfait quoi! Mais il n’a jamais été très démonstratif, même s’il me dit qu’il est bien avec moi, qu’il ne veut pas me quitter, que pour lui, on est toujours ensemble. Je crois que c’est un PE (comprendre: phobique de l’engagement), car il en a toutes les caractéristiques: dépression après traumastiqme du divorce de ses parents, relations difficiles dans ses relations passées. Sa libido est d’ailleurs marqué par ces angoisses: peu de désir (1 fois par semaine… hhaaaaaa…). Il m’a dit avoir peur et reproduire le même schéma à chaque fois qu’il sentait qu’une relation deviennait sérieuse. Or, une relation se construit à deux et je ne peux pas prendre de décision à sa place.
Entre lui et moi, tout est allé très vite, mais on a toujours essayé de sauvegarder notre indépendance par respect de la liberté de chacun.
Maintenant c’est l’heure de la remise en question. Ma décision me fait peur, même si elle était nécessaire.
Ai-je pris la bonne décision???