ex trop presente

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4781
    Anonyme
    Invité

    bonjour, voila le problème, j’habite avec mon copain depuis quelques mois, avant cela il est resté 6 ans avec une fille est a eu un enfant avec,bref nous nous sommes rencontré, sommes très vite tombés amoureux et il a finalement quitter cette fille pour moi.Le gros problème est qu’elle est omniprésente dans nôtres vie. Elle continu très régulièrement de manger chez mes beaux parents,La famille de mon conjoint est très proche d’elle, ils font des tonnes d’activités ensemble. J’entends toujours son prénom…Nous avons les même amis et la ou je pourrais me dire qu’il me reste ma famille pour être tranquille elle na pas mieux trouver que se mettre en couple avec un cousin proche , ce qui comprend bien sur repas de famille en sa présence etc etc. Lors des repas de famille chez mon copain, je suis celle qui doit faire l’effort de m’intégrer, comme si je n’étais pas "légitime". Je ne me sens pas a ma place, j’ai toujours l’impression d’être mise a l’écart quand elle est la.J’ai l’impression que je devrais accepter qu’elle fasse partie de notre vie à jamais.je me dis souvent qu’il faut faire taire ma possessivité d’enfant, que je dois être compréhensive..;Cependant, mon intuition me dit qu’il y a quelque chose de malsain dans cette situation. La famille de mon conjoint n’ose pas trop se rapprocher de moi, peut-être par peur de la blesser. je ne sais plus comment aborder le sujet avec mon copain, lui dire que cette situation me fais souffrir, mais pour lui la situation est clair, est elle restera comme sa, que c’est normal.J’ai l’impression d’être dans une voie sans issue. besoin de conseils please!!!!!

    #4785
    Anonyme
    Invité

    Et voilà encore une histoire compliquée !!:(

    3 solutions possible
    Tu le quittes pour en trouver un sans enfant (sinon toujours relation entre le copain (ine) et son ex à cause de la garde de l’enfant )

    Tu en fais une amie !

    Tu restes comme tel , tu souffriras et tu le quitteras au bout d’un certains temps !

    Pour la belle famille tu es la briseuse de couple et donc elle préfère voir leur petit enfant avec leur mère de peur de ne plus le voir si le pont est coupé définitivement entre elle et leur fils !

    A toi de faire avec ..ou choisir l’une des 3 solutions possible !

    #4821
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    le douloureux problème des ex omniprésentes…
    Je comprend tout à fait ta position j’ai vécu le même type de relation il y a quelques temps.
    Quand tu dit ressentir quelque chose de malsain, j’ai eu moi aussi cette sensation pesante.

    Si cette femme te semble "abordable" pourquoi ne pas tenter d’avoir une conversation avec elle? De toutes façons dans la mesure ou ils ont eu un enfant , cette ex fera forcement un peu partie de ta vie.
    Mais ce n’est pas une raison pour la subir en permanence, il faut que tu arrive toi aussi à poser certaines limites.Vous pourriez peu être arriver à vous entendre au final.

    Par contre il faudrait que tu puisse cerner quelles sont ses intentions réelles .Si pour elle il est clair que son ex est maintenant avec toi ou si elle envisage de "faire sa garce" et de tenter de le récupérer par tous les moyens.
    En tout cas bon courage à toi.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.