Entre les deux mon coeur balance …

  • Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #5361
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir à toutes !

    Je viens à vous car je rencontre un souci.
    J’ai été très amoureuse pendant un an d’un homme dont je commence à peine à me remettre, et je suis actuellement en couple avec quelqu’un depuis quasi trois mois. Je suis attachée à lui et bien avec lui, mais pas amoureuse. Très lunatique, qd j’ai envie d’être proche je suis présente, et quand j’ai envie d’être seule je le rejette.

    A coté, il y a ce mec dont je fais la connaissance par internet. C’est le meilleur ami de celui dont j’ai été amoureuse pendant un an. Pour l’instant, il ne sait pas qui je suis, et son meilleur ami n’est pas au courant. Et il commence à me plaire…. je ne sais pas si moi je peux lui plaire mais voilà la situation est embêtante.

    Dans un sens, j’ai pas envie de quitter mon copain pour quelqu’un à qui je ne plairais peut-être pas, ou qui me plait peut-être juste parce qu’il est le meilleur ami de l’homme que j’ai aimé.
    Dans un autre, j’ai envie d’aller jusqu’au bout de ça, ce que je perçois de lui me plait; j’ai envie d’aimer de nouveau vraiment quelqu’un et je sais que ce n’est ( ne sera ) pas le cas avec mon copain actuel….

    Pouvez-vous m’aider à savoir quoi faire ?

    merci d’avance

    ps : à savoir, je ne compte pas tromper mon copain, si je décide d’aller avec l’autre, j’arrêterais avant, et pr l’instant le meilleur ami, on fait que se parler, ça reste "correct"

    #5365
    Anonyme
    Invité

    Salut

    Tout d’abord si ça a mal terminer avec ton ex alors il se peut qu’il dise a son meilleur pote de ne pas te revoir.

    Ensuite tu aurais du lui dire que tu es sortie avec son meilleur pote car si ça marche entre vous comment il va reagir quand tu va lui apprendre que tu savais trés bien que tu savais qu’il était son meilleur pote !!!

    Et te sens tu capable de revoir ton ex plus ou moins souvent car si ça marche entre vous tu va pas y couper.

    Sinon pour le mec avec qui tu es en ce moment si au bout de 3 mois de relation tu ne ressens vraiment rien ça sert a rien d’insister si il a des sentiments envers toi sinon profite de ton dépanne 25 ( pour moi un depanne 25 c’est un mec avec qui tu sais qu’il n’y a aucun tabou et que tu te tapes quand lui ou toi tu as envie)

    bye

    #5366
    Anonyme
    Invité

    Alors

    En gros je suis pas sortie avec son meilleur ami, on a été sex friend, et je pense pas qu’il ait été au courant, les choses se sont terminées qd il est sorti avec une fille
    Ensuite je parle toujours à mon ancien sex friend, on doit se revoir, de temps en temps, on reste amis
    Pour ce qui est de lui dire, ben disons que j’ai préféré venir à lui en tant que moi, et pas en tant qu’amie de son meilleur ami. Jamais je ne lui ai menti, et jamais je n’ai parlé de son meilleur ami, je voulais faire sa connaissance à lui.

    Le problème qui se pose à moi est que :
    – J’ai envie de quitter mon copain pour n’avoir rien à me reprocher si je tente avec l’autre
    – Mais j’ai peur de faire ça juste pr pas m’attarder sur mon couple, ou ds le vent….

    #5367
    Anonyme
    Invité

    J’ai pas tout saisie je croyais que le meilleur pote du mec que tu convoite c’est un gars dons tu étais amoureuse . c’est pas ça ??
    Dans ce cas c’était un boy friend et non un sex freind

    #5368
    Anonyme
    Invité

    Oula bon je vais leur donner des pseudos pr que ce soit plus compréhensible
    Pierre est le mec qui a été mon sex friend pendant plusieurs mois, dt j’ai été très amoureuse, ms lui jamais eu de sentiments, ça m’a fait beaucoup de mal. Aujourd’hui on est amis.

    Julien est le meilleur ami de Pierre, on se parle par chat, et il commence à bien me plaire, j’ai l’impression que lui aussi, tt au moins qu’il a un feeling qui pourrait laisser penser que…

    Enfin, Marc est mon mec actuel, avec qui je suis bien et je m’entends bien même si il habite carrément super loin de moi et que notre relation est compromis par son futur déménagement et sa future situation qui l’empecheront de me voir souvent. J’ai des sentiments pr lui mais je ne suis pas amoureuse de lui, "contente" d’être ac lui mais pas "satisfaite", il manque quelque chose.

    Mon dilemme :
    Je n’ai pas envie de quitter Marc, ac qui je suis bien, mais Julien commence à vraiment me plaire, d’une manière différente de Marc, plus emballée… j’aurais aimé me donner le temps de la réfléxion mais je crains que Pierre ne découvre la relation que j’entretiens avec Julien et qu’il ne décourage définitivement Julien en lui disant que j’ai un copain

    #5369
    Anonyme
    Invité

    Aussi je n’arrive pas à déterminer avec exactitude si c’est Julien qui me plait, ou le fait qu’il soit le meilleur ami de Pierre…. avez vs des conseils à ce sujet ?

    #5376
    Anonyme
    Invité

    Salut

    A mon avis si tu te poses la question c’est que involontairement tu penses encore a pierre sinon ça te serais trop évident et sinon tu n’aurais pas attendu pour dire a julien que tu connais pierre.

    Ce qui est de marc a mon avis c’est déjà fini dans ta tête le simple faite que tu penses a franchir le pas c’est que tu sais que ça t’amenera a rien.

    bye

    #5384
    Anonyme
    Invité

    Je vais te donner le conseil le moins sympa et pourtant le plus réaliste: aucun des deux! lorsqu’on hésite, c’est que les hommes que tu as face à toi ne te correspondent pas…"mieux vaut être seule que mal accompagnée"…

    C’est la solitude et le fait de te remettre dans un schéma de célibat qui te fait rester avec Marc.

    Es tu sûre d’avoir réellement tournée la page avec Pierre?

    Quant à ta situation avec Julien: tu te fais une image de lui qui est virtuel, donc non réel…on peut être ce que l’on veut à travers un écran…D’autre part, peut on réellement espérer une vraie relation sérieuse, lorsqu’on ment à l’autre? comme tu le fais en omettant que tu es l’ex de son meilleur ami???

    Corrige moi si je me trompe…??

    Je suis désolée d’être aussi crue, mais j’estime qu’il vaut mieux dire la vérité…non?

    bon courage!

    #5385
    Anonyme
    Invité

    Pour reprendre en partie l’idée de Gwen.
    Assume tes choix et de que tu ressents.

    Tu restes avec un homme "que tu aimes bien"??? tout en allant quand même voir ailleurs ce qui se passe?
    Je suis pas certain que tout ceci t’apporte ce que tu recherches.

    Donc sépares toi de ton mec actuel que tu n’aimes pas alors que lui c’est peut être l’inverse. Peut être fonde t-il des espoirs pour vous? Tu t’es posé la question? Non je pense pas.

    Et pour les autres je crois que tu n’en as pas terminé avec ton passé. Donc règle d’abord ça et ensuite tu pourras prendre une décision.
    Mais cet ami de ton ex ressemble fort à un moyen de te rapprocher de cet ex que tu as aimé.

    En tout cas arrête de jouer car là tu endosses le rôle de la manipulatrice qui jongle avec les mecs comme le connard le fait avec les femmes.

    Les mots sont un peu durs mais franchement je ne vois pas comment te dire autre chose.

    #5387
    Anonyme
    Invité

    Marc est tout à fait au courant de la situation concernant mes sentiments…. il ya encore deux semaines, je lui faisais part de mes doutes concernant notre couple, lui disant que je devrais un jour répondre franchement à la question de continuer ou pas, il m’a demandé d’attendre le w-end de la st valentin qu’on doit passer ensemble pr y répondre, après… sinon je l’aurais déjà quitté.

    Concernant Julien et Pierre, je vais régler la question de leur faire part à tout deux de qui je suis cette semaine. J’essaye de régler les choses mais forcément ça n’a rien de facile, alors je fais comme je peux au plus vite

    Pour répondre à Fred :
    [i]Donc sépares toi de ton mec actuel que tu n’aimes pas alors que lui c’est peut être l’inverse. Peut être fonde t-il des espoirs pour vous? Tu t’es posé la question? Non je pense pas.[/i]

    Bien sur que si, alors tu penses mal. j’ai toujours été honnête avec lui sur ce que je ressentais dans notre relation, la "rencontre" de Julien n’a fait qu’accélerer la nécessité de prendre une décision le concernant.

    #5389
    Anonyme
    Invité

    Pourquoi attendre la saint Valentin?
    Tes sentiments vis à vis de lui sont clairs et le fait que tu puisses rencontrer quelqu’un d’autre par Internet le prouve.

    Tu sais déjà qu’il n’y à rien à attendre de cette période de flou entre lui et toi.

    Maintenant, effectivement je me trompais, il est au courant et il accepte mais est-il au courant que tu es "amoureuse d’un autre"?

    Ma position est juste de dire qu’il faut être honnète avec lui sur le fait que tout est terminé.

    je ne dis pas que les choses sont simples, elles ne le sont jamais néanmoins, dans ton cas, elles me paraissent suffisament claires pour ne pas poursuivre une relation juste pour lui faire plaisir.

    Pense aussi à lui…

    Pour les 2 autres, j’ai dit ce que j’en pensais. Ceci me parait bien compliqué d’autant plus que le nouveau ne sait pas réellement qui tu es.

    #5392
    Anonyme
    Invité

    J’attends le retour chez lui de mon copain demain pr rompre. J’en profiterais pour dire à Pierre et à Julien la situation. Je souhaite clarifier les choses au plus vite, car tout cela m’embrouille.

    Je me sens très mal de faire mal à mon copain à qui je tiens quand même…. et avec toutes ces embrouilles l’enthousiasme que j’avais hier de me sentir légére et libérée de mes bloquages est retombée.

    La situation est compliquée, et je ne peux pas dire que je ne l’ai pas cherché, j’ai établi le contact. Pour de mauvaises raisons. Mais le fait est qu’il y a quelque chose avec Julien, ce que j’ai découvert de lui me plait… et je ne veux pas laisser passer ça, pas après quasi neuf mois à ne rien ressentir/pressentir de tel pour quelqu’un.

    #5395
    Anonyme
    Invité

    Dernier conseil pour la route: dire la vérité en face…car si déjà il ne va apprécier avoir été mené en bateau(Julien), au moins il verra que tu as le courage d’assumer tes erreurs. D’autre part,ce sera aussi l’occasion de vérifier ce que tu ressens réellement pour cette personne…car pour l’instant tu te bases uniquement sur le virtuel et sur des écrits…

    Bon courage!

    #5402
    Anonyme
    Invité

    Bonne décision.

    Soit honnète même si cela fait mal.
    Il faut que les choses soient claires tu ne peux pas jouer sur plusieurs tableaux sans faire souffrir. Donc une mise au point est indispensable et ensuite tu pourras repartir vers de nouvelles "aventures".

    Pour ta rencontre virtuelle, prudence, prudence et re-prudence… crois moi 😉 les choses sont bien différentes quand tu as la personne en face de toi : la voix, les mimiques, l’odeur (eh oui les phéromones ;-)), les ondes pour reprendre un autre sujet cher à Méredith et V.Blaire….

    Allez, bon courage pour la suite et j’espère que cette histoire te fera avancer.

    #5404
    Anonyme
    Invité

    Merci, je règle ça dans le bon ordre ( quitter Marc, parler à Pierre puis à Julien ).

    Pour la rencontre, je reste sur mes gardes hein, j’ai quelques expériences donc je ne place pas tous mes espoirs dedans, on verra bien, mais je me sens mieux déjà, depuis que les choses s’éclaircissent. Je vs tiendrais au courant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.