Conseils et discussions sur les relations › Forums › Couple & relations › Sexualité › Devient-on un(e) bon(ne) amant(e)? ou c’est inné?
- Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
29 janvier 2008 à 19 h 46 min #3070BridgetMaître des clés
Petite question croustillante :blush:
Je rebondis sur la discussion "[url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Discussions-sur-l-amour-et-les-relations-homme/femme/800-ReSortir-avec-un-homme-plus-jeune.html#800]sortir avec un homme plus jeune?[/url]".
Croyez vous que "les mauvais coups" puissent devenir des "bons coups"? (en language familier svp 😛 )
Croyez vous que certaines personnes ont le feeling et d’autres ne l’auront jamais?
Ou tout cela est simplement une question d’éducation sexuelle des partenaires rencontrés?:silly:
29 janvier 2008 à 22 h 13 min #3074AnonymeInvitéBon vu que c’est grâce ou plutôt à cause de moi que tu as ouvert cette discussion… je vais y aller de mon point de vue.
Alors la réponse risque d’être un peu compliquée… :silly: je préviens déjà…
Dans un premier temps il faut je crois être clair qu’un bon coup pour l’une risque d’être mauvais pour l’autre. Tout dépend des envies et des besoins du partenaire… selon nos sensibilités ben chaque partenaire sera perçu différemment…
Moi j’avoue avoir une tendance à la soumission… je vais naturellement préférer des hommes qui prennent les choses en main et qui vont faire preuve de virilité… Je connais des femmes qui ne supportent pas ça par contre.
Ensuite dans la catégorie des personnes qui ont les mêmes attirances sexuelles je dois dire que l’important c’est que chacun soit à l’affut du plaisir de l’autre. Ceci fait un excellent amant. Une personne qui va être sensible au réactions du partenaire sera un excellent amant et ce même si il manque d’expérience… ça ça s’apprend toujours, ça se développe… le but c’est que les deux prennent du plaisir.
Celui qui sera égoïstement à l’affut de son seul plaisir et de sa seule juissance ne sera pas un bon amant… qu’il soit rapide ou lent, bien bâti ou pas… etc…
Bon j’espère que vous m’avez compris… :laugh:
29 janvier 2008 à 22 h 22 min #3075AnonymeInvitéJe suis d’accord un bon coup pour un ne l’est pas forcément pour un autre. Tout dépend de ce que provoque l’autre chez nous, le feeling y fait beaucoup.
Mais je pense qu’après il y a aussi le coté technique que l’on sait appliquer ou pas, mais ça on peut progresser avec la pratique je pense.:P encore faut il savoir ou ça pèche! donc je dirai qu’un mauvais coup peut rester un mauvais coup !! :silly:
30 janvier 2008 à 12 h 03 min #3076AnonymeInvitéAbsolument d’accord : selon le ressenti et l’émoi que l’autre provoque en vous, "l’inspiration" (je ne trouve pas un meilleur mot pour ça, mais je vais chercher) sera plus ou moins présente. Et de la même façon, ce ressenti vous fait être plus ou moins inhibé.
Or plus l’inhibition est présente, plus la tension est là, et plus il est difficile de s’en départir. Comem on dit, on ose ou on n’ose pas. C’est une question de confiance en l’autre.
Pour le reste, j’ai tendance à penser que certains ont des dispositions et d’autres moins.
Du reste ça m’a été confirmé par mes ex (ce qui est amusant d’ailleurs ce que vous mesdames avez plus tendances à faire des comparaisons que nous, certainement parce qu’encore une fois les hommes ne s’étendent pas des masses sur le sujet par pudeur) Ou alors encore une fois y’a quelques extraterrestres parmi nous ? ^^30 janvier 2008 à 19 h 23 min #3086AnonymeInvitéD’accord avec tout ce qui a été précedemment dit …
Le feeling entre deux personnes = important … Parfois, c’est nul alors qu’avec un autre, le même partenaire "mauvais" sera qualifié de grandiose …
Ensuite, c’est aussi une question d’attention à l’autre, ses envies et désirs.
Cela demande une certaine prédisposition à la communication et l’ouverture. Celles-ci ne sont pas forçément verbales !! Ca passe par une gestuelle, une attitude, des expressions etc.
Les personnes trop fermées seront peut-être de moins bons amants (maîtresses) …
30 janvier 2008 à 23 h 59 min #3092BridgetMaître des clésA ce que je constate, on est tous d’accord!;)
Tout dépend du partenaire, de la compatibilité des deux personnes, de la passion, de l’attirance…
Donc avis à ceux qui se poseraient des questions suite à une mauvaise nuit…
dites-vous que ça se passera mieux la prochaine fois!Et la clé dans une vie sexuelle épanouie comme dans le couple en général : est la communication!!!:P
PS : Je confirme que les personnes de nature fermées, égoistes ne sont vraiment pas des amants hors pairs!:huh:
16 avril 2009 à 19 h 26 min #5578AnonymeInvitéet bien je dirais qu’un bon coup est qu’elqu’un qui prend d’abord soin de donner du plaisir a sa partenaire avant de penser a lui…
ça peu même arriver d’etre limite frustré mais finalement c’est tellemnt bon de voir ça partenaire heureuse et satisfaite que le sentiemnt de frustration qui peu naitre s’envole…28 avril 2009 à 18 h 17 min #5610AnonymeInvitéC’est un peu comme en cuisine non ? Je veux dire qu’il faut d’abord aimer ça, faire preuve de créativité, prendre son temps, y ajouter des saveurs, des couleurs, étonner…. et être je crois un peu gourmand soi même.
Moi, j’dis ça, j’y rien hein ! 😉
29 avril 2009 à 14 h 04 min #5626AnonymeInvitéOn le devient en assurant, et en faisant preuve d’ue certaine affection et en ne se laissant pas soumettre, c’est important si tu veux etre un bon amamt, cela se fait à deux, car la relation dépendra à coup sur de votre attirance réciproque et mutuelle…
29 avril 2009 à 14 h 11 min #5627AnonymeInvitéOn le devient en assurant, et en faisant preuve d’ue certaine affection et en ne se laissant pas soumettre, c’est important si tu veux etre un bon amamt, cela se fait à deux, car la relation dépendra à coup sur de votre attirance réciproque et mutuelle…
29 avril 2009 à 14 h 11 min #5628AnonymeInvitéOn le devient en assurant, et en faisant preuve d’ue certaine affection et en ne se laissant pas soumettre, c’est important si tu veux etre un bon amamt, cela se fait à deux, car la relation dépendra à coup sur de votre attirance réciproque et mutuelle…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.