Conseils et discussions sur les relations › Forums › Couple & relations › Conseils et problèmes de couple › Comment sauver son couple et reconquérir son ex, son/sa partenaire
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 juin 2011 à 15 h 05 min #7260AnonymeInvité
salut
Quand votre partenaire vous dit « je ne t’aime plus » ou « je te quitte », ou « séparons-nous un petit temps car j’ai besoin de faire le point ! » ou « on doit se parler… », la question est de savoir si vous pouvez encore sauver votre couple. Ce genre de situation vous plonge dans un état de chamboulement émotionnel absolu dans lequel vous ne pouvez plus penser valablement.
Que faire ? Comment réagir ? Mon/Ma partenaire peut-il/elle encore changer d’avis ? Puis-je sauver mon couple ? Si oui, comment ?
La réponse à cette dernière question est « Oui !», votre partenaire peut changer d’avis ! Cela arrive même très souvent. Tous les jours de nombreux couples se séparent puis se remettent ensemble et souvent pour former un couple encore plus fort, mieux construit, plus équilibré et qui dure.
En attendant de mettre en pratique la stratégie pour reconquérir votre partenaire, vous devez absolument éviter toute une série d’erreurs qui éloigneraient davantage votre partenaire et pourraient même parfois être fatales à toute tentative de reconquête ultérieure !
La règle numéro un est de surtout ne pas manquer de respect à votre partenaire à ce moment précis. Vous pouvez exprimer votre émotion sous forme de pleurs, ou de tristesse. Mais n’exprimez pas de la colère. Si vous devez exprimer de la colère, de la frustration, éloignez-vous et vivez cela seul. Sortez, allez vous promener, criez dans la nature. Isolez-vous et frappez l’oreiller de votre lit. Mais ne faites pas l’erreur de manquer de respect à votre partenaire. C’est un être humain. Sa décision est l’acte d’un être humain libre et la pire des choses que vous pourriez faire à ce moment-là est de nier ce droit fondamental à la liberté. Nous avons tous le droit de choisir le cours que nous voulons donner à notre existence. Toute expression de rage, de colère, de violence, de négation de l’autre, pourrait compromettre vos chances de récupérer votre partenaire.
Le premier réflexe à avoir est donc dans un premier temps d’accepter sa décision et d’éviter à tout prix d’essayer de le/la contrôler comme vous contrôleriez un objet. Mais Cela ne signifie pas que vous devez accepter que votre relation soit finie !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.