Conseils et discussions sur les relations › Forums › Rupture amoureuse › Témoignages – Questions › Combien de temps il faut pour oublier ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2011 à 16 h 03 min #7279AnonymeInvité
Bonjour à toutes
Voilà ça fait 9 mois que je suis seule. Jules m’a quitté après 4 ans de relation, il est parti avec une autre. Une fille pour qui je savais qu’elle allait réussir tôt ou tard à l’avoir.
Amour passionnel, grand amour, big love, appelez ça comme vous voulez. Et j’apprend qu’ils habitent ensemble.Super nouvelle, hop je rererererererere(…)déprime.
Mais mince quoi ça fait 9 mois ! Et je me vois encore pleurer pour lui… J’ai eu quelques histoires, très(trop) brèves entre temps. On me dit jolie, jeune (22 ans), intelligente mais je m’en fou.
Je le veux LUI.
Je veux JULES…Alors AIDEZ MOI !!! Comment faire pour l’oublier au bout de si longtemps ? Comment avez vous fait ?
Et pourquoi je fais fuir les autres, alors que je ne parle pas de sérieux ni rien, encore moins mariage ou môme (oufff).Merci les Bridgets 😉
24 juillet 2011 à 14 h 24 min #7286AnonymeInvitéBonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir. Je vis actuellement une rupture moi aussi et je pense que lorsque l’on a aimé vraiment et très fort et que l’on se sent trahie ou moins aimée voire abandonnée par cette personne qui a été si présente dans notre vie, il faut beaucoup de temps pour panser la blessure. Je pense qu’il ne faut pas s’obstiner, le fait de penser à lui constamment est un moyen inconscient de le garder présent dans notre vie mais je ne pense pas que ce soit la solution. Demande-toi s’il le mérite vraiment… A mon avis la réponse est non… Alors essaie de sortir, de te changer les idées, voir des copines et de penser à toi, toi, et encore toi… Le fait d’avoir l’esprit occupé lui laissera moins de place pour y revenir et le temps (oui c’est long mais il faut être patiente) et peut-être une personne formidable que tu rencontreras bientôt, te permettront de l’oublier définitivement. Je te le souhaite en tout cas. Ces hommes qui nous vont trop souffrir ne nous méritent pas. Bon courage !26 juillet 2011 à 13 h 46 min #7287AnonymeInvitébonjours , je suis nouvelle ici , je ne comprend pas encore bien le fonctionnement du site , fin bref , je suis ici , parcque comme vous je vais mal , trés mal , je me suis fais jeter par mon copain de deux ans et demis , y’a 4jours aujourd’hui , la pillule et dur a avaler , tous allais a peut prés bien entre nous , mise a part le fait qu’on ce disputer comme tous les couples . il ma quiter en me disans "parcque" et je veux etre seul , voila c’est seul parole . je ne comprend pas , j’arrive pas et ne veux pas y croire , avec tous ce qu’on a vecu ( 2 avortement ) et traversée je me dis qu’il na pas le droit de tirer un trais comme sa sur nous . mon ex et pompier , il est partis en temps que saisonnier dans le sud , alors que je ne voulais pas qu’il y aille , il la fais dans mon dos , il ma obliger a subir , son choix , je me suis fais une raison et je l’ai laisser faire . depuis qu’il est partis il a changer , avec tous le monde pas seulement moi , il refuse de parler de notre separation a sa famille , ce qui ne lui ressemble pas . ce qui me fais mal , c’est qu"ya deux semaines de sa il ma demander en mariage , une semaine aprés il est repartis sur le fait qu’il voulais un bb un apart , le jour ou il ma quitter une heure avant l’annonce ,on c’est apeler , sa ce passer bien , les je t’aime et le tralala , la encore il me disais qu’il voulais ce marié , une heure aprés il me quitter , je ne comprend pas pourquoi en une heure il me jette. merci de pouvoir m’aider , vos temoignage me ferons surement du bien , je suis seul , sans amis , sans mon cheri , je suis perdue
26 juillet 2011 à 15 h 19 min #7288AnonymeInvitébonjour Sandra et j’ai envie de dire "bienvenue au Club"….
Tu pourras lire mon message du 24/07 dans lequel j’essayais de réconforter Chaachaa alors que mon ami m’a également lâchée brutalement il y a peu de temps. Moi aussi, il est parti saisonnier dans un camping. Il a perdu son boulot ici (de sa faute) et alors que j’aurais pu l’accompagner s’il le fallait dans le sud, il ne m’a rien proposé, il m’a plantée là comme une conne… "J’ai besoin d’être seul, de rencontrer du monde, de me reconstruire, nos chemins doivent se séparer…" voilà ce à quoi j’ai eu droit, par texto bien sûr… Une heure avant il m’aimait plus que tout soit disant, depuis des semaines on visitait des maisons car IL voulait que nous vivions ensemble et on avait mm un projet de BB. Et le clou de l’histoire, je suis en train de divorcer pour lui… Imagine un peu…J’ai passé des nuits et des jours à pleurer,à essayer de comprendre. Il est parti le 01/07 et j’ai eu 2 appels et 2 textos depuis, a priori j’ai pas l’air de trop lui manquer. Comme ton ami, c’est un être changeant, un jour tout rose un jour tout noir et je me suis constamment adaptée à son tempérament. Il m’a vidée, usée, détruite en un an de relation chaotique. J’ai compris qu’il était ce que l’on appelle un pervers narcissique… je ne savais mm pas que ça existait. Je ne dis pas que ton ami est comme ça mais vérifie qd mm… Ces hommes ne méritent pas d’être attendus par des femmes gentilles et sincères telle que tu l’es toi aussi probablement. Ils ne sont pas capables d’aimer et ne se stabiliseront jamais. Ils sont incurables, ça fait partie de leur personnalité. Pour guérir, j’essaie de m’occuper la tête et je me suis promise de ne pas craquer s’il revient à la charge car à coup sûr, qd LUI l’aura décidé, il retentera sa chance, après m’avoir ignorée des semaines durant. Alors un petit conseil, sois forte, ne te torture pas trop l’esprit, ça ne change rien de tte façon et joue l’indifférence. A priori c’est ce qui les vexe le plus, eux qui nous croient toute acquise… Tiens nous au courant…26 juillet 2011 à 15 h 54 min #7289AnonymeInvitémerci pour ton commentaire , sa me fais du bien de voir que des personnes soutiennent ce que je vis , ma mère viens juste de l’apeler pour lui dire qu’elle m’emmener dans son patelin demain , il lui a mentis en disant qu’il n’étais pas la alors qu’il est de repos , samedi il doit remonter pour me rendre mes affaires et que je lui rende les miennes ( a ma demande ) et de bien sur arrêter le compte joint que nous avions ouvert ensemble , la encore il lui a dis au téléphone , qu’il ne remontrer pas pour x raison bien sur faussent , il ause même pas m’affronter , il lui a dis qu’il ne savais plus ou il en étais qu’il savais pas si il voulais vraiment arreter avec moi , et deux minutes après il disais être sur !que de mensonges , 2 ans et demis de ma vie avec lui , et j’ai le droit qu’a sa , des mensonges , de l’ignorance , j’ai l’impression que tous ce qu’on a vecue et traverser ensemble , n’etais que mensonges , il dit ne plus vouloir me faire souffrir mais c’est pire ce qu’il fais ! de me quitter sans réelle raison , parcque au bout de temps de temps passer ensemble , je pence meriter mieux que je veux etre seul et parcque !
26 juillet 2011 à 16 h 16 min #7290AnonymeInvitéIl ne t’affrontera pas car la lâcheté est leur plus grand défaut. Le mien non plus ne sait plus où il en est, ni ce qu’il est et patati et patata, du pipeau tout ça… Des mensonges, toujours des mensonges, ils fuient le bonheur tout simplement, sont incapables de la moindre discussion franche, ouverte et constructive. Et surtout ils se fichent pas mal de faire souffrir les autres car leur priorité c’est eux et personne d’autre. Tu as le soutien de ta maman, c’est important. Vous faites ce qu’il y a de mieux : couper les ponts. Là il va se sentir mal car il va réaliser qu’il a perdu toute emprise sur toi, mais il trouvera vite une autre victime c’est sûr…Moi il a réussi à m’isoler de ma famille mais heureusement mes meilleures amies savent tout et ne me lâchent pas sinon je serais vraiment au fond du trou… Tu vas t’en sortir et tu vas te reconstruire même si les semaines qui arrivent seront difficiles, ne craque surtout pas :). Tiens bon, toi tu retrouveras ta fierté et le bonheur loin de lui. Lui ne le trouvera jamais si ça peut te consoler.
29 juillet 2011 à 14 h 21 min #7299AnonymeInvitéMerci Dolcevita pour ton réconfort. D’un coup je me sens moins seule !!!
J’essayes de sortir, m’amuser mais au bout d’un moment je sature. Tomber sur des autres Jules tout aussi bête et moi, coeur de chamallow, m’attacher à des Jules qui n’en valent pas la peine … BrefSandra0726, je suis désolée pour toi. Mais saches que tu n’as rien à te reprocher. Joue l’ignorance, alors là je t’accordes que c’est archi dur. J’ai tenu 2 jours avant de lui envoyer un texto, bien spur comme toi il ne voulait pas me voir. Et puis une fille avec qui j’avais sympathisé en boite m’avait dit une fois " Si c’est l’homme de ta vie, il reviendra."
Ok, il n’est jamais revenue (Gloups). Mais bon …
Ne lui donnes plus de nouvelles, mis à part pour lui rendre ses affaires mais après rien. Là il va voir que tu ne lui coures pas après, à lui de courir à présent.
Soit forte, c’est jamais facile, on le sait.
N’hésites pas à nous tenir au courant, ça fait du bien de parler avec des filles vivant la meme chose, meme si ce n’est que du virtuel. Tu vois ici que tu n’es pas la seule (malheureusement) et qu’on est toutes là pour se serrer les coudes !29 juillet 2011 à 15 h 32 min #7300AnonymeInvitéChaachaa a raison, on doit se serrer les coudes. Moi aussi j’ai trop le sentiment de l’avoir perdu pour toujours, d’avoir été manipulée puis oubliée bien plus vite que je ne l’imaginais. J’aimerais tellement être une petite souris et savoir ce qu’il fait à cette heure. Moi aussi je crève d’envie de lui envoyer un message mais je résiste, comme c’est dur !! Parfois je craque, je pleure un bon coup et puis je me ressaisis. Dans quelques jours c’est sa fête, je ne la lui souhaiterai pas, il ne le mérite pas. Le 10/08, ce sera mon anniversaire, à mon avis que je ne recevrai aucun texto… Je regarderai probablement 150 000 fois mon tel ce jour là mais je n’espère plus grand chose… En tout cas, si vraiment je ne reçois rien de sa part ce jour là, ça me prouvera de manière définitive que c’est un minable quand je sais tt ce que j’ai fait pour lui depuis un an. Bon courage les filles ! On se tient au courant surtout.
29 juillet 2011 à 17 h 09 min #7301AnonymeInvitéMais, n’avez vous pas peur de "replonger" si toutefois vous reçeviez un SMS de bon anniv ? Alors même que le gars en question ne le ferais que pour être getil, quelques part au fond pour essayer de se faire pardonner en partie du mal qu’il vous a fait ?
29 juillet 2011 à 17 h 17 min #7302AnonymeInvitémerci les filles pour votre soutiens , sa fais du bien de voir que des personnes sont la pour vous aider , et oui c’est dur , très dur , surtout quand je voie qu’il s’amuse comme un fou la ou il est , mais y’a des choses que je ne comprend pas , hier je ne lui et pas écris nie appeler de la journée (c’été dur très dur ) c’est lui qui est venue me voir , me disant qu’il rentrais dimanche ,le problème je suis pas la , il la un peut mal pris ,il ma demander pour nos affaires et je lui et dis ben une prochaine fois , il me fais ben oui pas le choix, je lui est aussi demander d’enlever nos photos de facebook , il la fais genre qu’il ne savais pas faire alors que si , mais a finie par le faire (y’a falue que je lui explique – _-) mais il a laissais une photos , puis je lui et demander de quitter le pendentif que je lui avais offert , il ma répondue que se serais fais si je le voulais tellement , je trouve sa réaction bizarre , pourquoi ne pas l’avoir enlever avant ? sa fais une semaine aujourd’hui qu’on est plus ensemble , sa devient dur ,mais je tiens le coup . je ne c’est plus quoi penser , sutout qu’il a beaucoup maigris ( d’aprés les photos qu’il a mise ) j’espere que vous tenez le coup de votre coter c’est pas evident mais il le faut on est des filles biens on merite mieux que sa
29 juillet 2011 à 22 h 01 min #7303AnonymeInvitéHonnêtement, j’ignore quelle réaction j’aurai si je reçois de ses nouvelles après un si long moment d’indifférence. J’espère avoir la force, s’il revient vers moi à cette occasion, de tenir et de me préserver. Je pense qu’un simple "merci" sera la réponse qu’il recevra compte tenu du mal que je ressens encore en permanence. Son attitude est très lâche depuis des semaines et la pilule a du mal à passer…
29 juillet 2011 à 22 h 04 min #7304AnonymeInvitéTout est dit dans ta conclusion… on est des filles bien et on mérite mieux que ça. On a beau être folle amoureuse, c’est pas une raison pour qu’il s’amuse au yoyo avec nous. On a été sincère avec eux alors il faut refuser de les laisser jouer plus longtemps avec nos sentiments. Tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu’ils ratent.
1 août 2011 à 19 h 48 min #7306AnonymeInvitéCoucou !!
Sébastien, pour ma part je ne "replongerai" pas. Il m’a bcp trop déçu, puis est avec une fille pas fréquentable. Il se fait manipuler par une fille qui n’en veut qu’à son argent et au côté matériel. Bien fait pour lui !!! 😛
Sandra0726, bien sûr qu’on est là 🙂
Il est bizarre ton ex Jules quand même… Après pour prendre une telle décision il faut avoir "les couilles" (dsl pour l’expression mais c’est ce qui est le plus représentatif ^^). Donc je pense qu’il est pas bien aussi de son côté. le fait qu’il t’ai envoyé un sms c’est comme te garder quoi. D’un côté il veut que ça soit fini, mais d’un autre il veut garder contact au cas où il a un remord. Mais mince on ne ramasse pas les miettes ! et on ne joue pas comme ça avec les sentiments d’une personne !!!! Pour ma part, Jules a eu des remords voulait remonter le temps à un moment. 1 mois après notre rupture je crois. Mais trop fier pour m’envoyer un sms. Et quand j’ai su ça, j’étais heureuse, en somme une petite victoire. Bon ok, après il est retournée avec cette pét**** etc. Et tu sais qu’il s’amusait aussi. Quelques heures après notre rupture il était en boîte avec des amis, photos à l’appui. Pas très cool, moi qui pleurait à chaudes larmes…Tiens bon, le fait de ne pas avoir envoyé de sms en 1 journée est une victoire. ca sera, 1 puis 2 puis 3 puis 1 semaine etc !!!
On est fortes hein, allez on va y arriver et trouver LE vrai Jules.
Un Jules sincère et aimant envers des Bridgets qui ne demandent que ça 😉1 août 2011 à 21 h 27 min #7308AnonymeInvitéA la limite je préfère entendre cela que de l’hésitation ou du "je sias pas trop, ça dépends". Bon courage Chaa !
7 août 2011 à 19 h 44 min #7314AnonymeInvitéBonjour,
J’ai lu vos témoignages et je vous souhaite à toute bon courage.
Je ne sais pas combien de temps il faut pour oublier…
Mon histoire s’est terminée y a environ deux mois. Il est tombé amoureux d’une autre et parti un weekend soit disant réfléchir a notre relation, en fait il était avec elle.
Mon histoire vient de se terminer. On était ensemble depuis 7 ans et on vivait ensemble depuis 6 ans. Et pour le moment, nous n’avons pas d’autre choix que de vivre sous le même toit. Enfin, c’est bientôt terminé aussi tout ca…
Je ne m’imaginais pas une telle fin … Et pour le moment , je ne peux pas oublier . J’espère que je le pourrai un jour. Peut etre que lorsque nous vivrons plus sous le même toit se sera plus simple…
Je sais qu’il m’a menti, trahi, trompée … J’en souffre a un point … Mais c’est tellement dur d’oublier 7 ans, d’oublier les projets que l’on avait … Pour oublier, il faut vouloir oublier … J’ai peur de ne pas y arriver… -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.