C’est quoi le feeling?

  • Ce sujet contient 19 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #4965
    Bridget
    Maître des clés

    Alors voilà en ce long we de novembre (pour certains) je fais appel à vous concernant ce fameux truc que je n’arrive pas vraiment à définir le feeling!
    Pour vous c’est quoi le feeling?
    Je n’ai jamais entendu nos parents parlé de feeling?
    Mais de plus en plus de personnes homme, femme me disent : "je n’avais pas le feeling avec elle!"
    ou "avec lui pourtant je sentais qu’il y avait un vrai feeling?"

    Moi je trouve qu’il a bon dos ce feeling, non?

    Avez vous déjà eu le feeling et vous le definissez comment?

    Par exemple si votre mère vous demandait mais pourquoi tu dis que tu avais le feeling avec cette fille, tu dirais quoi?

    Merci des que j’ai de quoi alimenter un bel article je publie ça B)

    #4966
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Le feeling, pour moi est-ce sentiment de ce sentir bien, ne pas avoir peur de dire ce qu’on pense, savoir accepter sans essayer de comprendre les défauts de l’autre sans lui en tenir rigueur,c’est une forme de sentiments amoureux ou non partagés avec la personne en face…

    J’espère avoir été assez clair.

    #4968
    Bridget
    Maître des clés

    Le feeling est-il forcément partager?
    On peut très bien ressentir un putain de feeling mais pas l’autre en face?et vice versa, non?

    #4969
    Anonyme
    Invité

    NON, je ne suis pas d’accord, c’est justement la compléxité de ce sentiment, le feeling est forcémenet réciproque sinon il n’existe pas…

    #4970
    Bridget
    Maître des clés

    Moi perso j’ai déjà ressenti un "putain" de feeling avec des hommes mais qui n’a pas du tout été réciproque?
    Ou alors n’etait il pas réceptif à une histoire à l’instant T.

    Ou le feeling ne serait pas que amoureux?
    Il y aussi le feeling amicale comme le coup de foudre amicale?

    Le feeling serait -il le coup de foudre moderne?

    #4972
    Anonyme
    Invité

    Alors ce n’était pas du feeling, juste de l’attirance sexuel ou non, ça c’est toi qui voit,

    Vraiment, je suis convaincue que le feeling est un sentiment qui est partagé et réciproque.

    Est-ce qu’il t’est déjà arrivé de tomber amoureuse d’un mec qui n’a rien à dire, aucun sujet de conversation, un type inintéressant quoi ?

    Le coup de foudre, je n’y crois absolument pas, comment peut-on tomber amoureuse de quelqu’un que l’on ne connaît pas profondémenent, il faut (pour ma part) un minimum, le coup de foudre c’est juste en regardant la personne sans avoir rien échangé et ça je ne crois pas que cela soit possible ou alors tu redescends aussi vite que l’éclaire…

    #4975
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    pour moi le feeling c’est un mot qui remplace une suite d’autres:

    Ca veux dire "je suis amoureux " ou je suis en train de tomber amoureux"
    T’as des palpitations quand tu vois la personne , tu es persuadé que vous vous comprenez à demi mot (voir en silence, juste un regard et tout passe ).

    T’as l’impression de comprendre ce qu’il a dans le crane, que vous êtes sur la même longueur d’ondes etc, j’en passe.

    Et au lit , mamamia, un festival…

    Et de là les bla bla sans fin pour décrire ce fameux "feeling" , bah moi j’appelle ça des sentiments amoureux.
    Sauf que parfois admettre qu’on est raide dingue de la personne ça peu impressionner , voir faire peur dans certains cas , alors on passe par la case "feeling" avant de regarder les faits en face.

    Quand à ce fameux coup de foudre , j’aimerais rappeler a l’assistance de fan de disney, qu’il s’agit purement et simplement d’une forte réaction chimique de notre traitre de corps. Il s’agit avant tout d’une pulsion physique.

    J’édite , j’avais oublié un détail…
    la réciprocité de l’affaire ou pas:
    Le problème quand on aime fort , c’est qu’on s’imagine ( parfois a tord) qu’en face les sentiments sont forcement partagés. Ben oui, on peu pas ressentir un tel raz de marée sans qu’il y est la même chose de la part de l’être aimé.Et là, dès fois le bat blesse.
    Donc je pense que ce n’est pas forcement réciproque, malheureusement pour nos petit cœurs.

    #4983
    Anonyme
    Invité

    Oh que oui le feeling à bon dos!!!
    Il sert d’alibi lorsque qu’on ne sait pas quoi dire d’autre.

    Maintenant le feeling qui serait l’étape permettant de cacher les sentiments amoureux?
    Pas convaincu à 100%. Pour moi le feeling se situe avant les sentiments.
    Quelque chose se passe bien, y a une attirance, aussi bien physique (et oui ça compte aussi) qu’intellectuelle.

    Les palpitations, l’impatience de retrouver l’autre, de l’entendre, de le toucher, la comprendre juste d’un regard, cette sorte d’osmose entre 2 personnes… ça ce sont les sentiments amoureux.

    Le coup de foudre, mouarfffff
    Le truc impossible, on se voit et on s’aime….. (Ma définition du coup de foudre, bien sûr).
    Bah tient pourquoi pas!!! Non franchement c’est pas sérieux. Effectivement, on voit l’autre, y a petit déclic dans notre tête.
    Ok jusque là tout va bien. Est-ce un coup de foudre? non simplement une attirance réciproque parce qu’on en peut pas aimer d’un simple regard.
    Mais que se passe t-il ensuite? L’autre à la discussion d’une huitre et sa passion c’est le 421 dans les bars avec ces potes à boire des bières et du ricard…
    Il est où le coup de foudre dans l’histoire, y en a plus parce que c’est un tout.

    La réciprocité du feeling?
    Il peut y avoir feeling dans un sens et pas dans l’autre c’est une question de perception. On attend beaucoup de l’autre et on idéalise ces rencontres, on a l’impression que tout se passe bien, que le courant passe, parce qu’on se sent bien mais la perception de l’autre est différente et pour lui les choses ne ressemblent pas à ce qu’il avait imaginé.
    Donc le feeling n’est pas forcement réciproque, mais quand il l’est alors les portes s’ouvrent pour aller plus loin et se découvrir et pourquoi pas laisser la place aux sentiments amoureux…

    #4989
    Anonyme
    Invité

    [quote]Maintenant le feeling qui serait l’étape permettant de cacher les sentiments amoureux?
    Pas convaincu à 100%. Pour moi le feeling se situe avant les sentiments.[/quote]

    Tout bien réfléchi, oui, peu ètre.:laugh:

    En fait ça serai le coté: je suis en train de commencer à ressentir des trucs.

    Mais je suis aussi convaincue qu’il s’agit aussi d’un terme "fourre tout" pour éviter de parler sentiments trop tôt.

    Parce que de nos jours les gens ont tendance à se protéger, parce qu’on ne veux pas aller trop vite.

    Et quand la personne largue en disant " j’avais pas le feeling " c’est quand même parlant: ça veux dire j’en avais rien a f…, il se passai rien de bien exaltant au niveau de mes battements cardiaque, donc pas le moindre début de sentiments.

    #5002
    Anonyme
    Invité

    Le feeling (indéniablement réciproque) se traduit tout simplement par l’alchimie qui se produit entre 2 personnes amoureuses ou non, le lien qui les unies et qui les fait réagir en même temps, aimer,aimer faire, ressentir les memes choses etc … Un genre de symétrie parfaite, le feeling se remarque tant bien que visuellemnt que moralement, 2 personnes ne laisseront pas passer leur feeling inaperçu … En conclusion et tout simplement : Etre connecté sur la même longueur d’onde …

    #5267
    Anonyme
    Invité

    le feeling = Vibration
    si dans un groupe de personne notre vibration n’est pas en Harmonie avec celle du groupe nous sommes rejetés, ceci est toujours vérifiés lors de la recherche d’un emploi, pour une place, 100 personnes se présente, la tension est si forte que beaucoup se découragent et n’attendent pas leur tour de chance, la vibration est si dérangeante que nous partons, mais si une personne nous fait un sourrire est bien notre tension tombe et nous restons!
    comme tout le monde le sait le corps humain est constitué de 25% de matieres organiques et 75% d’eau,l’ensemble si tes souvenirs de physique sont
    encore là, l’eau = H2O et les matieres organiques d’élements divers , constitués d’atomes, d’un noyau et d’electrons, qui maintiennent la structure en équilibre par une VIBRATION PARTICULIAIRE A CHAQUE INDIVIDUS ET UNIQUE
    ce qui traduit que nous sommes des êtres a Fréquences Variables, influençable par l’environnement, notre façon d’apprehender la vie, Nos Références de mileux EDUCATIFS, NOS CROYANCES, NOS DOGMES, NOS EXPRERIENCES DE VIE, pardessus tout NOS FILTRES DE COMREHENSIONS et NOTRE DECODEUR
    si tu m’as bien suivi, nous sommes des êtres HYPER Sensibles qui s’ignorent ou que notre éducation à ignorés pour nous éduquer a rentrer dans le moule
    de notrte société,

    #5271
    Bridget
    Maître des clés

    Merci à tous pour vos réponses, il y a déjà énormément de matière pour en faire un article 😛

    v.belair très scientifique tous ça? 😉

    #5276
    Anonyme
    Invité

    Merci de ta définition cher Victor !

    C’est la première explication qui me parle vraiment.:) et qui est fortement différente de ce que l’on peut entendre.

    [color=#0000FF]nous sommes des êtres HYPER Sensibles qui s’ignorent ou que notre éducation à ignorés pour nous éduquer a rentrer dans le moule[/color]

    Alors là, 100% d’accord avec toi…:)
    :kiss:
    M

    #5288
    Anonyme
    Invité

    Ouai je comprend de quoi tu parle mais je pige pas du tout ton délire avec h2o et la matiere organique :laugh: …

    je vois pas le rapport …

    #5301
    Anonyme
    Invité

    Pour moi le feeling peut autant être attribué à la catégorie amoureuse qu’amicale ou professionnelle

    Ne dit-on pas lors d’une fin d’entretien : "le feeling est bien passé?"

    Selon moi, c’est juste la simplicité des échanges… pas de formalités, naturellement…

    Dans le "feeling" il n’y a pas de quiproquo, de malentendus… c’est simple… ça passe tout seul…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.