Conseils et discussions sur les relations › Forums › L’amour aujourd’hui… › Discussions sur l’amour et les relations homme/femme › "ces homme qui ont peur d’aimer" mais aussi ces femmes
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 septembre 2009 à 22 h 03 min #6211AnonymeInvité
Je ne pense pas être la seule qui, après plusieurs histoires compliquées et d’autres sans lendemain, craigne de s’engager de nouveau dans une histoire qui pourtant promet d’être belle.
Je n’ai, jusqu’à maintenant, jamais énoncer mon histoire sur ce forum, donc voici un petit résumé:
Après m’étre l’aissé mené par le bout du nez pendant deux ans par un jeune homme très indécis et déjà en couple (il n’a d’ailleur jamais quitté sa demoiselle pendant tout ce temps…), je me suis tout de même laissé allé à une histoire plutôt simple avec un autre qui cette fois ne parlait que d’avenir alors que nous ne sommes resté que 2mois ensemble. Ce dernier m’aillant gentillement largué la veille de notre départ chez ses parents par sms, j’ai été un peu refroidi par tout engagements…je m’étais don décidé à m’amuser, histoires sans lendemain et amitié-calin, mais me suis de nouveau brulé les ailes en m’attachant un peu trop à ce dit ami. Tout cela en 3ans, qui ont mis mon coeur et mon amour propre dans un sale état…Pourtant je suis du genre à toujours retomber sur mes pattes, sous en m’étant toujours une plus grande barriere autour de moi. J’ai donc laissé une chance à un ami d’une de mes connaissances, un être tout aussi blessé que moi, car sortant d’une relation qui durait depuis 7ans (dont un peu plus d’un an en vie commune).
Nous nous sommes vu 4 fois en 2 mois aillant chaqu’un eu des vacances, mais pas au même moment. Gargant toujours le contacte (quelques sms pendant mon voyage de 3semaines cet été, puis une ou deux conversations msn une fois la rentrée des cours arrivée). Pourtant j’ai toujours se frémissement de peur, quand je n’ai pas de ces nouvelles (pas de messages en semaine) et quand je lui propose une sortie, craignant de trop m’attacher, de le déranger, de trop attendre de tout ça. Je m’affole toute seule, alors que c’est lui qui initie les gestes affectifs, comme le week end dernier où en me menant à mon train il m’a demander un baiser pour se dire au revoir.
Mais j’ai peur d’encore une fois etre échaudé, il prend de plus en plus de la place dans ma vie et dans mes pensées, je crains de n’être que son "pansement" pour la longue relation qu’il a eu précedement, je n’ose lui demander l’importance de cette relation toute neuve entre nous….ps: désolée pour la longueur de ce message, merci à ceux qui liront jusqu’au bout.
ps n°2: je ne suis pas sur de l’avoir mis au bon endroit…28 septembre 2009 à 5 h 14 min #6217AnonymeInvitéC’est normal d’avoir peur de re-souffrir encore et encore en sortant de relations difficiles plusieurs fois de suite.
On ne sait jamais reellement ce qui se cache derrière chaque nouvelle rencontre, derrière l’image de cette nouvelle relation potentielle.
Trop de "personnes biens" payent pour d’autres qui ont fait les imbéciles avec une personne qui était sincère.
C’est dur de se dire qu’il faut aller de l’avant et de se dire qu’un jour ça va marcher…
Mais bon, on ne sait pas de quoi demain est fait donc, un peu d’optimisme… un beau jour, faut se dire que ça finira par marcher…
Kyana, prend ton temps… et parle avec lui
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.