Besoin d’une dose de conseils et d’une pincée de courage

Conseils et discussions sur les relations Forums Couple & relations Conseils et problèmes de couple Besoin d’une dose de conseils et d’une pincée de courage

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6379
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous et d’avance merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ma petite histoire.

    Je suis avec quelqu’un depuis plus d’un an. Tout de suite il m’a dit qu’il voulait qu’on y aille doucement car il sortait d’une histoire difficile qui l’avait démolit et qu’il n’avait pas oublié son ex.

    Bref, au début pas de problème pour moi. Et puis je me suis vite attachée et je suis tombée follement amoureuse de lui.
    J’ai essayé de lui dire que je voulais avancer dans notre histoire, que je voulais plus d’engagement de sa part, que je voulais construire quelque chose tous les deux. Mais à chaque fois c’était une dispute. A chaque fois il me disait qu’il n’était pas prêt à mettre de côté ses potes et ses loisirs pour avoir des contraintes avec une femme. Et au final pour pas le perdre j’ai accepté et mis de côté ce que je voulais vraiment.

    Aujourd’hui j’essaye d’avancer et de faire le point sur ce que moi je veux mais c’est difficile. Je me dis que depuis 1 an ½ je me sacrifie pour un homme qui ne me rend pas la pareille. Je donne et qu’est ce que j’ai en échange ? Pas grand-chose, peu de marque d’affection, peu de tendresse. Ca fait un an que je fais les allés-retours pour aller chez lui (il habite à 40 kms) de chez moi, lui n’est venu que deux fois. On se voit les soirs de semaines car le week-end il a ses occupations (comprenez potes, foot, apéro…). En fait, lorsqu’on se voit on regarde la tv et on fait l’amour. Malgré tout il me dit qu’il a des sentiments alors je ne sais plus quoi penser et faire.

    Je sais ce que vous devez vous dire en lisant ça. Vous devez vous dire que ce mec est égoïste et qu’il se fiche de moi. Vous avez raison et moi-même en lisant ces lignes je me le dis.

    Aujourd’hui j’ai envie d’avancer et de penser à moi. Car au final depuis un an, ce dont j’ai envie moi on s’en fou ! J’aimerais me sentir un peu aimé, importante à ses yeux et qu’il est envie de partager des choses avec moi. C’est trop demandé ?

    Mais le vrai problème est là, est ce que je vais avoir la force et le courage de le quitter ? Car malgré tout je ne rejette pas tout en bloc, j’ai eu de bons moments. Mais si je fais la balance je ne suis pas vraiment heureuse. Mais je l’aime, c’est ça le problème et si je ne suis plus avec, il me manquera terriblement.
    Mais s’il m’aimait je n’aurais pas besoin de lui demander de faire des efforts, non ? Arff, je ne sais pas quoi faire.

    Je sais qu’il faut que je lui parle mais je ne sais pas comment m’y prendre. Ca bouillonne dans ma tête.

    Merci d’avoir lu mon histoire, et si vous avez quelques petits conseils je suis preneuse !

    Bonne journée à tous. 🙂

    #6381
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Je suis passer par la il ni a pas si longtemps, sa na durer que quatre mois car sa ma gonfler assé rapidement.
    je suis passer a autre chose et j’ai bien fait, c’est le type de relation destructrice, tu est déjà bien engager dans et en sortir ne sera pas simple, mais je pense que tu devras le faire sinon tu va y laisser des plumes.
    en 1 an et demi cette relation aurais déjà du bien évoluer, ce qui apparemment n’est pas le cas, courage et va de l’avant, c’est un mauvais moment a passer mais tu verra que sa iras bien mieux après.;)

    #6408
    Anonyme
    Invité

    je réponds un peu tard…..

    en meme temps si tu lui dis rien (fermement) je vois pas pourquoi il changerait ses façons de faire. il a le beau role au final.

    essaye de lui dire que tu en as marre que cette relation n’avance pas, ne retourne plus chez lui, et fait le silence radio

    s’il te rappelle (ce qu’il fera très certainement) reste ferme sur le fait que tu ne veux pas continer comme ça

    être avec quelqu’un est sensé apporté un plus, pas un moins et surtout pas de tristesse

    sinon il vaut mieux être seule (sans chéri) et pouvoir prévoir des sorties avec des amis, sans avoir l’esprit parasité par une éventuelle proposition d’un truc sympa (qui n’arrive quasi jamais)

    tiens bon surtout 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.