Besoin de conseils

  • Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #5275
    Anonyme
    Invité

    [color=#800080]Bonjour,

    j’ai longtemps hésité à venir poster parce que personne n’apprécie déballer sa vie comme ça mais voilà, j’ai besoin de conseils.

    Je suis avec mon copain depuis environ 3 ans et demi et j’ai l’impression qu’il m’aime de moins en moins. Il me reproche certaines choses comme le fait d’être trop gamine (ce que je reconnais parfois) ou alors illogique ou irréfléchie…pleins de petites choses sur mes façons d’être dont je suis consciente. Parce qu’on s’est mis d’accord sur le fait de se dire les choses quand ça ne va pas.

    J’ai l’impression d’être tellement appliqué à faire ce qu’il apprécierai que je sois que j’en oublie d’être moi même et qu’il finisse par me reprocher de ne pas être naturel… C’est très bizarre et dur à décrire mais tout ce que je vois c’est que je suis entrain de le perdre.

    Je suis aussi franchement blasée par tout, avant c’était des messages de bonne nuit tous les soirs maintenant ça n’est plu d’actualité, mon contrat étudiant me fatigue et ne m’intéresse pas, les cours c’est pareil… je suis fatigué de tout, j’en ai marre de tout…Je n’ai pas assez de sorties et de bons potes de mon côté ce qui fait que je le vois s’éclater et s’épanouir du sien, et moi je reste sur le carreau.

    Je n’ai jamais été la joie de vivre incarné mais je souhaite devenir une femme, ouverte sur le monde et les autres, être sur de moi me bouger le cul quoi… et je n’y arrives pas. J’ai vraiment pas suffisamment confiance en moi. Trop besoin de protection et de tendresse. J’ai l’impression d’être lâchée dans un monde impitoyable: celui des adultes, du boulot, des injustices…

    J’ai l’impression de le perdre et que je ne l’intéresse plus trop aidez moi s’il vous plaît 🙁 [/color]

    #5289
    Anonyme
    Invité

    heu… à mon avis tu te perd !

    Commence par arriver à te sentir bien, essais du mieux que tu peux d’être autonome par rapport a lui, et ça sera déjà très bien ! lol

    #5300
    Anonyme
    Invité

    Je rejoins ce que dis Jeff : essaie de te sentir bien dans ta tête et dans ta peau!
    Si tu n’es pas sûre dde toi… ça ne va pas t’aider!

    Prends le temps de t’occuper de toi c’est aussi très important dans un couple!

    By 🙂

    #5340
    Anonyme
    Invité

    Salut Sab

    Petite question tu as quelle age ??
    Car si tu l’as rencontrée tres jeune souvent il arrive au couple jeune de s’enfermer dans une monotonie qui au bout d’un moment nous ronge car on a l’impression de n’avoir rien vécu par rapport a nos amis du même age qui profite a fond .

    C’est une période que tout les couples ont.

    Il ne faut pas déserpérée mais commence par t’épanouir toi même pour qu’il le ressente car si tu as le morale en bas c’est dur pour notre moitié de le supporter longtemps !!!

    Prends un peu du temps pour toi c’est pas parce qu’on est en couple qu’on as pas le droit d’avoir des moments de détente rien qu’a nous !!

    #5342
    Anonyme
    Invité

    J’ai 21ans, je l’ai connu à 18ans mais heureusement j’ai pu avoir d’autres relations amoureuses avant.

    Effectivement, je vois ce que tu veux dire, et heureusement encore, nous avons pas mal d’amis en couple depuis longtemps…mais j’en vois quand même profiter à fond voir trop de leur jeunesse si je peux dire et c’est là où je me rends compte que je préfère être à ma place… car se défoncer et plus savoir ce qu’on fait c’est moyen (bien sûr c’est un extrême que je prend là ^^)

    ça à l’air d’aller un peu mieux depuis que j’ai posté la première fois…j’essaie de plus penser à moi mais c’est dur quand on est quelqu’un de toujours tourné vers les autres!

    J’essaie de pas trop déprimer, de chasser les mauvaises idées et de suivre vos conseils même si je suis pas certaine d’y arriver bien mais bon…

    #5405
    Anonyme
    Invité

    Coucou Sab,

    Si tu t’appliques autant à être celle que lui voudrait que tu sois, peut etre que ça le fait oublier un peu la fille dont il est tombée amoureux. Il y a toujours une différence entre ce qu’on veut et ce qu’on a, parfois ce sont ces choses que l’on qualifie de "défaut" qui font le charme d’une personne.
    Sois toi même, tu seras plus épanouie et heureuse, et ça le touchera aussi je pense 😉

    #5406
    Anonyme
    Invité

    Bonsoir,

    J’ai plus ou moins ton âge…j’imagine que tu dois en être plus ou moins à ta licence…j’ai eu le même problème que toi, je me sentais un peu déprimée, j’étais complètement démotivée pour mes cours, un boulot d’étudiante mal payée…bref, c’était pas le top!

    C’est en ce moment où tu as le plus besoin de te retrouver toi-même et aussi d’avoir le soutien de la part de ton petit ami…la communication, il n’y a que ça comme formule…je ne dis pas que c’est une formule miracle, mais étant donnée que ça fait 3 ans et demi que vous êtes ensemble, il doit bien te connaître et savoir que tu ne vas pas bien…

    Dans une relation épanouie, on se doit de rester soi-même…on fait des concessions et elles doivent venir des deux parties…car personne n’est parfait…si tu lui as plu au départ, c’est pour ta personnalité…se changer pour quelqu’un, c’est perdre une part de soi…

    as-tu essayé de lui exposer clairement la situation? vous traversez malheureusement une crise relationnelle et c’est maintenant qu’il va vous falloir être fort…plus fort que la normale…car comme on dit "ça passe ou ça casse"…

    J’espère que tout ira pour le mieux pour vous…et que mon petit commentaire t’aura un peu aidé…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.