Conseils et discussions sur les relations › Forums › Rupture amoureuse › Témoignages – Questions › besoin de conseil comment se reconstruire apres une histoire comme celle la..
- Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
1 août 2010 à 14 h 09 min #6851AnonymeInvité
bonjour a tous sur le forum, je viens de m’inscrire car vos témoignages m’ont touchés et en même temps je m’y suis un peu identifiée.
voila mon histoire,
J’ai 22 ans lui 21, L’homme que je considérais comme l’homme de ma vie m’a quitté il y a une semaine maintenant après quasiment 5 ans de vie de couple.
Après avoir lier une amitié forte sur internet nous nous sommes rendu compte qu’il y avait bien plus que ca nous ne pouvions vivre l’un sans l’autre.
Nous avons vécu a distance du aux études et a la distance qui nous séparer pendant plus d’un ans et demi en nous voyant pendant les vacances scolaire en s’appelant plus de deux heures chaque soir.. enfin bref ça a était dur a supporter quand on s’aime passionnément mais c’est ce qui nous a renforcer dans l’idée que rien ne pouvais nous séparer après cela.. Suite a ca je suis aller vivre chez lui et ca maman pendant 6 mois car j’avais dans l’idée de trouver du travail prendre mon indépendance a coté de chez lui pendant qu’il finirait ses études (a se moment la il passait le bac et envisageait un bts info par la suite)la vie avec ca maman a pas était facile car nous avions 2 caractères totalement opposés.. mais tant qu’il y a l’amour pour cette homme j’aurai a l’époque tout supporter. il s’est rendu compte apres avoir eu son bac que le bts en question se faisait soit dans ca région mais loin de chez ça mère soit par chez moi juste a coté de la ou mes parents habitaient. Étant jeune moi sans boulot fixe et lui qu’avec les bourses scolaire il était plus sage d’envisager d’aller chez mes parents le temps de son bts.Cela m’arrangeait je retrouvais ma famille pouvais faire le boulot qui me plaisait et vivre avec l’homme que j’aimais.
Sachant que depuis le début de notre relation j’ai tout fait pour que nous puissions prendre notre indépendance en vin il était plus sage de faire comme ca encore attendre deux ans mais pour notre bien..
Dans ma tête après ses 2 longues années d’attente supplémentaire a vivre a 4 avec mes parents et tout se que cela implique je me disait voila enfin le bout du tunel notre vie a deux est enfin la devant nous la page se tourne enfin! a nous la VIE.
Mon père a un très fort caractère j’appréhendai leur relation mais contrairement a se que je croyais ce fut tout le contraire ils étaient devenu comme père et fils tout le temps ensemble ils s’adoraient ils se sont beaucoup confier mon ami l’aider beaucoup pour l’entretien et il aimait ca le faire mais surtout avec mon père. On a perdu mon frère il y a 5 ans donc mon père a perdu son fils et mon ami avait perdu son père il y a une dizaine d’années c’était devenu tres fort vous l’imaginez.
Toute ma famille l’a accueilli a bras ouvert on lui a tout donner et moi encore plus, j’ai tout donner car c’était le premier le seul l’unique me suis confier donner corps et âme et dévouement. je me levais pour lui je faisait tout en pensant qu’a lui.
Après avoir eu son bts il a de suite trouver du boulot mais a paris (environ 1h40 de train d notre lieu d’habitation) se qui est faisable pendant un temps (le temps de la période d’essai)
je me suis mise en quatre pour obtenir des entretiens et j’y suis arriver efin nous allions vivre confortablement dans le metier que nous aimions.. et voila qu’il m’annonce qu’il me quitte que ses sentiments ont changer depuis au moins deux mois, que je me serait pas rendu compte que les 6 derniers mois il aurait fait 2 dépressions, qu’il m’aurait deja redonner une chance l’an passé , le dimanche soir il me dit qu’il m’aime et le jeudi il me quitte..
Le monde s’ecroule pour moi je ne sais plus qui je suis je ne sais plus se que je veux faire dans ma vie je ne voyait plus qu’en lui il est partit avec mon coeur et me la piétiner.. j’ai plus de but je suis a bout.. ma famille est la c’est sur et heureusement mais je suis completement perdu.. il y a 2 mois il me disait quand on sera ds l’appart on fera ca et ci et cela et enfin bref je suis écoeurée je n’avais deja pas telement confiance en moi mais la c’est la fin je sias plus quoi faire il m’anonce ca le jour ou mon preavis que j’avais donner pour mon boulot se termine plus de boulot plus de l’homme que j’aime tout tout toute ma vie est gachée reduite a néant et apres tout ca moi je l’aime encore comme une conne..
que dois je faire? que dois je comprendre de notre histoire? comment puis retrouver confiance en moi? pourquoi j’ai le sentiment d’avoir tout gâcher? j’ai gueuler ses dernier temps par le stresse de se qu’on aller devenir par son attitude a toujours rester devant son pc a pas s’investir dans la recherche d’appartement mais je suis comme je suis j’aurai du la fermer pour qu’il reste avec moi? je dois devenir ou etre de nouveau la femme qu’il a aimer pour le garder? j’ai perdu toute estime de moi et le pire c’est que je suis persuader que c’est moi qui est tout gâché je suis vraiment bonne a rien.. impasse total meme plus capable de penser tout tourne dans ma tete .. merci meme si vous ne me lisez pas au moins je l’aurai écrit..3 août 2010 à 12 h 31 min #6854AnonymeInvitéBonjour mademoiselle,
J’ai bien lu ton récit et je dois dire que je n’ai aucune réponse à t’apporter O_o.
Ce que je peux déjà te dire c’est que ta vie NE FAIT QUE commencer. Tu es si jeune il serait dommage que tu penses que tout s’arrête à 22 ans à cause d’un homme qui part. Oui je sais c’est plus facile à dire qu’à faire que de reprendre goût à la vie, mais nul ne dit que cela l’est.
Tu sembles avoir vécu à travers lui et pour lui (au lieu de vivre AVEC lui). Comme tu le dis tu manques de confiance en toi et je crois que là est déjà une partie de la réponse que tu cherches. Mais tu es la seule à détenir les moyens de te relever. Cela ne signifie pas pour autant que tu doives tout faire toute seule, mais tu dois retrouver ta propre identité. Faire la paix avec toi-même, NE PAS te juger. Il faut savoir se pardonner à soi-même ses propres erreurs (et c’est particulièrement difficile j’en sais quelque chose). C’est un travail de longue haleine, rien ne se fera en un claquement de doigt. Tu auras besoin de persévérance, de courage, d’ami(e)s de ta famille et surtout de croire en toi.
Pour ma part c’est ce que je fais depuis quelques temps, il y a des moments de découragement, d’abattement mais il faut en passer par là.
Prends le temps qu’il faudra, renoue avec toi-même, pleure lorsque tu te sens déborder et n’oublie pas que rire et sourire font partie des meilleurs remèdes.Porte-toi bien
3 août 2010 à 13 h 23 min #6855AnonymeInvitémerci de ta réponse bourrudescoeurs ,
j’avoue que les circonstances dans lesquelles notre séparation a était faite est plus que difficile, sans boulot sans de but cela m’est encore plus pénible, je ne dort quasiment plus ou très mal je cauchemarde qu’il est avec quelqu’un d’autre qu’il est heureux et que moi je reste la complètement accro a lui.. le manque me pèse, inconsciemment j’attends son retour je tourne en rond , je ne sais quoi faire pour tenter de réaliser que c’est reelement fini tout me fait penser a lui les pièces les musiques les films les endroits.. je ne dors même plus dans notre chambre tellement ça me fait mal.. les gens qui me demandent des nouvelles.. lui il est parti et n’a aucun compte a rendre a personne je dois sans cesse répéter a tout notre entourage qu’il ne m’aime plus qu’il est partit il est tellement apprécier , ca me renforce dans l’idée que tout est de ma faute je ne sais comment avancer, réaliser mais surtout ne plus l’aimer .. Lui il n’a pas se problème la il doit sans doute être soulager et heureux moi je suis anéantie..3 août 2010 à 21 h 59 min #6857AnonymeInvitéhello completementperdu,
Je vois d’ici que tu es dans une phase où te rends coupable de ce qui ne va pas mais je voudrais juste te dire une chose importante. Un couple est fait de deux personnes donc quoi qu’on en dise et quels que soient les tords, etc. les deux sont responsables qu’ils soient passifs ou actifs.
Ton (ancien) ami t’as dit : ‘[quote]…il m’annonce qu’il me quitte que ses sentiments ont changer depuis au moins deux mois, que je me serait pas rendu compte que les 6 derniers mois il aurait fait 2 dépressions, qu’il m’aurait deja redonner une chance l’an passé[/quote]…’
mais là excuse-moi, était-il disposé à t’en parler ? Il semble que non. Tu n’ai pas dans sa tête. Ne lui trouve pas de prétexte à ce qu’il n’a pas jugé bon de te dire. PERSONNE ne lit dans les pensées.Pour ce qui est de tout ces stimulus qui t’évoquent l’être aimé c’est normal, c’est encore frais. Ta plaie est ouverte et il va falloir du temps pour panser cette blessure.
Concernant l’idée selon laquelle pour lui tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ben ce ne sont que des idées, des pensées et comme mon programme de développement personnel me le souligne, les pensées n’ont aucun pouvoir et ne constituent en rien ta conscience. Donc laisse-les s’évanouir et retourner d’où elles viennent.
Je te suggère donc comme il me fut suggérer de t’orienter vers des disciplines telles que la méditation, le yoga, la sophrologie et d’autres qui t’aideront à revenir à un état de paix intérieur.
Bon courage[quote][/quote]
3 août 2010 à 23 h 11 min #6860AnonymeInvitére, bonsoir bourrudescoeurs,
tout au long de notre relation il n’a jamais fait d’excuses lorsque nous nous prenions la tête par ça faute même en le lui prouvant.A l’heure actuel a force d’avoir vécu comme ça de la façon dont il a rompu et m’a parler je ne peu faire autrement que de croire que cela est de ma faute.
Pour ce qui est de retrouver ma paix intérieur je ne sais trop comment m’y prendre, j’avoue que j’ai un énorme besoin de reprendre confiance en moi et de comprendre mes peurs et ce qui n’a pas était chez moi pour que notre couple n’est pas fonctionné.
Je pense que j’ai sans doute refoulé jusqu’à maintenant la peur de tout perdre a tout moment comme cela s’est passé avec la disparition de mon frère il y a 5 ans j’ai sans doute mit une pression trop forte et tout miser sur l’être aimer sans pouvoir faire autrement.. j’en suis consciente , mais quand on est dedans.. par faute de moyens je ne peu consulter un psy.. et oui l’argent met tellement de barrières..
Je pense pas qu’il y est quoi que ce soit comme cours par chez moi pour retrouver cette confiance en sois.. pour tout liens, bouquins, adresses je suis preneuse .. enfaite toute aides extérieurs me serai bénéfique je pense..
merci du temps que vous me consacrez c’est déjà beaucoup pour moi.
Cordiallement.16 août 2010 à 18 h 50 min #6869BridgetMaître des clésLa personne qui quitte préfère renvoyer la faute à l’autre pour se déculpabiliser de sa décision.
Un homme peut te dire le dimanche que tu es la femme de sa vie et te quitte 3 jours après en te disant qu’il veut faire sa vie seule et ne sait plus où il en est!:dry:
Encore il te l’a dit moi il est parti sans donner de nouvelle jusqu’au jour où il a dénié décrocher pour me sortir de pauvres motifs au sujet de son départ.
Oui il y a des personnes qui ne respectent rien, qui sont égoïstes, lâches et pensent car leur bonheur sans penser aux conséquences de leurs actes.
Maintenant trouve toi une formation avec l’anpe, fais des activités qui vont te valoriser, fais tous ce que tu ne pouvais pas faire avec lui.
Tu es jeune, même si c’est douloureux maintenant je te promets que la vie est plus légère et plus sympa que lorsqu’on est mal accompagné.
Tu n’as rien à te reprocher, tu étais exigeante, stressée par la situation et ça l’a saoulé?
Et si vous aviez eu des enfants, tu l’aurais saoulé après 2 mois de grossesse?Laisse le temps pour digérer cette histoire, promis tu en ressortiras plus forte.
16 août 2010 à 22 h 31 min #6870AnonymeInvitéc’est ce que je me dit il voulait un week end pour tout mettre a plat et voir squ’il fallait changer mais m’ayant dit qu’il ne m’aimait plus je ne voyait pas l’intérêt si c’est pour me façonner et que les "changements" ne vienne que de moi.. si c’est pour vivre avec l’épée d’amoclesse au dessus de la tete et ne plus etre naturel .. ca ne ferait que reculer la séparation et oui comme tu dit avec des gosses en plus qui sait. Ceci dit je suis totalement perdue je dois recommencer tout a zero je ne sais meme plus qui je suis reelement a force d’avoir vu que pour lui.. sans doute de la dépendance affective.. trouver une formation oui j’essaye de voir en se moment mais d’après mes rendez vous on m’a fait comprendre que c’était trop tard pour cette année dans se que je veux faire. j’essayerai un concours on verra bien pour l’instant j’essaye de me retrouver c’est deja pas facile sans aide mais bon le temps aidera peut être .. j’espère … 🙁 ceci dit merci
7 février 2011 à 22 h 45 min #7043AnonymeInvitéBonjour Completementperdu,
Alors comment ça va depuis le temps ? As tu retrouver le moral. Donne te tes nouvelles.
A bientôt
15 mars 2011 à 17 h 12 min #7078AnonymeInvitéCa m’interesserais aussi de connaitre la suite de ton histoire…:dry:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.