Conseils et discussions sur les relations › Forums › L’amour aujourd’hui… › Discussions sur l’amour et les relations homme/femme › Quand l’amitié se transforme en amour… › Re:Quand l’amitié se transforme en amour…
Bon , ben quitte à balancer un pur lieu commun , quand l’amitié se transforme en amour , ben ce n’est plu du tout de l’amitié et ça devient terrain très glissant.
(A moins que les deux ressentent le même élan , auquel cas , zim boum , c’est parti pour une belle histoire …)
Mais dans le cadre ou l’un tombe raide et l’autre pas , faut s’attendre à des ennuis d’une manière ou d’une autre, je développe:
L’un aime , l’autre pas , l’un attend forcement avec espoir qu’un jour peu être ….,l’espoir peu parfois virer en jalousie malsaine, ou en transformation en toutou ( toujours là, dispo,compréhensif etc ), et tant qu’il soupire plein d’amour , il reste aveugle au monde qui l’entoure et se prive , de fait , d’autres rencontres éventuelles.
Il met donc pas mal de chances de son coté pour virer à l’aigre à un moment ou l’autre. En effet , voir son coup de cœur vivre sa vie amoureuse sans se soucier de lui, ça peu devenir glauque et finalement assez destructeur.
Je pense donc qu’un ami qui déclare sa flamme, dois être "mis à distance" , afin de lui laisser sa chance de s’ouvrir à quelqu’un d’autre. Et de pouvoir revenir à une amitié plus saine et bien réelle. ( oui c’est pas très sympa , mais bon , garder près de soi quelqu’un qui attend un truc qu’on peu pas donner , c’est égoïste)
Et puis moi je me vois très mal raconter mes aventures à un ami , sachant celui ci amoureux de moi… Je ne pourrai pas lui en parler , ça lui ferai du mal forcement.
Donc ou est passée l’amitié? D’un coté un qui attend , de l’autre une qui ne parle pas à cœur ouvert , pour éviter de blesser? Et le concept d’honnêteté ( comme dit fredc)il est devenu quoi là dedans?
Certains ont peu être la grandeur d’âme nécessaire pour rester amis malgré les sentiments, moi je ne l’ai apparemment pas.:S