21 juin 2019
Un titre de film un peu compliqué à prononcer, mais en français littéralement « L’éternel éclat de l’âme immaculée » voilà pourquoi ils ont laissé le titre en anglais ou bien encore voici le titre canadien « Du soleil plein la tête« .
Dans nos recherches de références sur les relations hommes/femmes régulièrement on nous suggèrent de part et d’autres des livres, des films, des blogs. Cette fois-ci nous étions passées à coté de ce film sorti en 2004.
Mais suite aux bons conseils du « Bachelor « , nous avons rapidement remédié à ça!
En effet, cette histoire d’amour des temps modernes, nous ne pouvions pas passer à côté.
Le casting des acteurs, Kate Winsley (célèbre entre autre pour son rôle dans le Titanic) et le très réputé « clown » Jim Carrey nous laissaient sous entendre à une petite comédie américaine légère, voilà peut-être pourquoi nous ne nous étions pas laissées tenter par ce film.
Et bien non, pour ceux qui ont envie de croire encore à l’amour, de voir un film original traité la naissance et la fin d’une histoire d’amour, avec son coup de foudre et la lassitude qui s’installe…
Alors je vous conseille de voyager à travers ce film, réalisé par Michel Gondry, le célèbre réalisateur français du film dans « La science des rêves » qui traite ici également de l’inconscient.
Jim Carrey est sobre, simple à la fois surprenant et touchant.Kate Winsley est époustouflante, attachante, on est séduite des les premières minutes du film.
Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici la bande annonce :
Alors vous avez compris, mettez ce film dans vos films prioritaires à voir, il rejoint de ce pas les films des bridgets qui sont à voir ou à revoir .
UnHamburgerSVP
15 août 2008 at 19 h 27 minLa deconstruction d’une histo
Eternal sunshine of a spotless mind est une magnifique histoire d’amour entre deux individus atypiques. Reste à inventer la « machine » qui permettra à tous les amoureux malheureux de guérir de leur blessures… 😉
Fred
13 janvier 2010 at 10 h 40 minJ’adore
J’adore ce film, c’est vraiment une belle histoire d’amour. Maintenant, Michel Gondry n’a pas réalisé « Dans la peau de John Malkovitch ». Le point de similitude entre les deux films vient de Charlie Kauffman, le scénariste.
Bridget
13 janvier 2010 at 10 h 44 minOups correction
On va corriger tout ça!Merci @Fred.
Cashback, un film qui sublime les femmes et qui respire l'amour - Les bridgets
6 avril 2019 at 16 h 39 min[…] à notre article sur le film « Eternal sunshine in the spotless mind », un de nos lecteurs nous a suggéré dans un commentaire de la page des films à voir ou à […]