4 octobre 2022
On vous voit dans les statistiques du site avec vos recherches Google, on vous voit à chercher des astuces pour retrouver du désir après vos 7 ans de vie commune et plus.
On avait déjà partagé l’effet aphrodisiaque du fromage.
Comme on est sympa voici 10 aphrodisiaques naturels qui devraient booster votre libido sans devoir faire appel (tout de suite ?) au viagra. Bon si ça peut vous rassurer on connaissait juste l’huitre avant d’écrire cet article.
1. Le ginkgo biloba accroît le désir chez les hommes et les femmes
La plante favoriserait le métabolisme de trois messagers chimiques du cerveau, l’acétylcholine (qui entraîne l’excitation du pénis), la dopamine et la noradrénaline (qui accroissent le désir). Pour qui ? Les hommes et les femmes.
2. La passiflore bleue ou passiflora coerulea (à ne pas confondre avec l’ incarnata qui a des propriétés sédatives) est riche en chrysine.
Cette substance accroît le taux de testostérone et inhibe le processus d’aromatisation (qui transforme la testostérone, l’hormone du désir sexuel, en oestrogènes, hormone féminine).
Résultat : la plante limite la perte de testostérone chez les hommes vieillissants et accroît l’excitation sexuelle.
Pour des rencontres libertines, testez Wyylde
3. Les huîtres augmentent le taux de testostérone chez les hommes !
Or ce micronutriment participe à la synthèse de la testostérone , dont un déficit peut entraîner une baisse de libido.
Ils conseilles de manger 3 à 4 huîtres/jour. Vous avez compris, prévoyez des petites vacances au bord de la mer si vous n’y habitez pas déjà.
4. Le ginseng améliore vraiment les érections
5. L’arginine favorise l’excitation chez les hommes et les femmes
Méconnu du grand public, l’arginine favorise les érections et l’excitation.
Cet acide aminé favorise la dilatation des vaisseaux et l’afflux de sang vers le sexe. Une étude américaine sur 93 femmes consultant pour une baisse de libido a montré une amélioration chez 62 % des sujets après 4 semaines de supplémentation.
6. La yohimbe stimule l’appétit sexuel chez les deux sexes
Le chlorhydrate de yohimbine est extrait d’un arbre d’Afrique de l’Ouest.
La plante favorise l’afflux de sang dans les artères et provoque des érections de bonne qualité. Elle stimule aussi la sécrétion de noradrénaline, un messager chimique du cerveau, impliqué dans le désir.
7. Le muira puama accroît la libido chez l’homme et la femme
Le marapuama (ou muira puama) est un petit arbre dont les racines et l’écorce sont utilisées dans la médecine traditionnelle du Brésil et de Guyane.
Une étude française a montré en 1990 la capacité de ce complément à améliorer la libido et la capacité érectile : sur 262 patients, 61 % ont fait état d’un désir sexuel accru et 51 % d’améliorations de la capacité érectile.
8. Griffonia simplicifolia : contre les dysfonctions chez les hommes
En plus de réguler l’humeur, elle améliore les dysfonctions sexuelles, dont l’éjaculation prématurée.
9. Le chocolat dope la sécrétion de dopamine efficace sur les femmes mais aussi les hommes !
Celui comme vous vous en doutez c’est notre préféré. Et il est simple à trouver.
Ce n’est pas un mythe, le chocolat noir contient une source importante de phényléthylamine (PEA). Oui attention on ne parle pas des kinders qui ne sont pas des chocolats mais bien du chocolat noir.
Un véritable dopant car elle entraîne la sécrétion de dopamine, une hormone responsable de la sensation de plaisir et qui contribue à l’orgasme. Une étude italienne en 2004 a montré que sur 153 femmes d’âges et de profils différents, celles qui avaient un faible pour le carré noir avaient plus de désir et de rapports.
Bien sûr, il en existe d’autres comme ces produits naturels pour booster votre sexualité !