Comment bien choisir les photos de son profil sur les sites de rencontres ?

15 décembre 2019

L’élément le plus important lorsqu’on s’inscrit sur un site de rencontres, la photo! (Même si avec l’âge certaines femmes y accordent moins d’importance, le physique est ce qui prime !)
Donc attention au choix de tes photos, dans tous les sites de rencontres tu as la possibilité de choisir quelle photo tu souhaites mettre en photo principale, et c’est un des critères numéro1 qui retiendra l’attention de l’autre.

8 règles à retenir dans le choix de tes photos

  • Prends celle qui te met le plus en valeur, celle où de nombreuses personnes t’ont dit que tu étais bien dessus.
  • Prends une photo où tu sembles le plus naturel, pris à un repas, en vacances, entre amis… (Mais évites la photo où tu es entouré de nanas à peine masquées…)
  • Evites les photos prises devant ton miroir de salle de bain (profil gauche, droit, face…).tu n’as personne, un pote, une soeur pour te prendre en photo ou au moins un retardateur ?
  • Evites la photo prise dans ton lit à moitié nu (à moins que tu souhaites être très clair sur tes intentions mais tu vas énormément limiter ton champ d’attaque)
  • Evites la photo avec une déco ringarde en arrière-plan, à moins que tu ne sois un véritable fan de ta déco intérieure dans ce cas elle sera tout de suite fixée sur tes goûts…(Le calendrier playboy en arrière plan on oublie !)
  • Et par pitié la photo prise chez Mamie devant le cerf empaillé à ton dernier passage on oublie aussi.(car la nana qui consulte ta photo peut s’imaginer que c’est chez toi!)
  • Les charentaises sur le canapé avec le vieux jogging du dimanche aussi (véridique j’en ai encore vu un la semaine dernière !)
  • La photo où tu avais 10kg de moins il y a 6 mois on oublie aussi, car même si tu arrives à accrocher avec elle, lors de la rencontre physique, tu risques de la faire partir en courant et d’avoir perdu beaucoup de vos temps réciproques.

L’idéal est de prendre une photo, portrait de ton visage, et de mettre au moins une photo de toi en plein pied, afin de voir ton corps dans son ensemble
Le top est de mettre un max de photos pour qu’elle ait un véritable aperçu de ton apparence.
Mais c’est comme lorsque tu passes un entretien d’embauche, il faut mettre en avant tout ce qui te met en valeur, donc ne mets que de photos de toi sympas, n’en mets pas d’autres.
Mieux vaut quelques unes bien que beaucoup d’autres qui te dévalorisent !

Tu es d’un naturel plutôt souriant alors mets des photos de toi où tu souris…essaies de faire ressortir sur la photo qui tu es.

Voilà tu as compris que le choix de ta photo prime sur tous les autres éléments et elle donne beaucoup d’informations, c’est pourquoi ce conseil méritait un article à lui tout seul !
Pour te mettre de l’autre côté des sites de rencontres, c’est-à-dire des nanas, dis-toi qu’une nana peut recevoir par jour une dizaine de nouveaux contacts. (Flashs (Meetic), charmes (adopteunmec), pokes (facebook), mails…)
Alors comment fait-elle un premier tri dans ces dizaines de sollicitations chaque jour ?
Elle fait défiler les photos, et sur les 10 si une ou deux lui plait alors seulement elle ira lire la fiche !
C’est pourquoi avoir une ou deux chouettes photos ça ne suffit pas…

  • woumpah
    6 mai 2009 at 14 h 01 min

    Je rajouterais :

    Évite les photos surexposées, celle où tu dissimules ta vilaine peau et ton grand nez.

  • blooky
    6 mai 2009 at 21 h 25 min

    Tiens, comme c’est étrange… les choses changent ?!?
    Maintenant, on ne sait pas qui (article non signé) se permet de tutoyer un lectorat masculin à qui elle s’adresse directement ? (et donc en excluant les pratiques peu recommandables de la gent féminine pourtant monnaie courante des sites de rencontres)
    Et avec le cliché de cyprien le geek, je crois qu’on touche le fond à moins que je manque de sens de l’humour ?!?
    Et vous voulez qu’on soit sympa… ben voyons =/

    Allez, je prends sur moi, je fais preuve d’un peu de bonne volonté :
    vous oubliez de parler des photos non pas de soi, mais de quelques passions que l’on a afin encore une fois de « donner le ton ». Une photo d’une moto, d’une planche de surf, d’un lieu insolite/superbe que l’on a visité qqpart ds le monde sous entendent bien des choses !
    Et globalement de faire attention des vêtements portés, bien que ça rejoign la remarque sur les charentaises/jogging. Un mec en costume bien taillé aura une autre allure qu’un vulgaire assemblage jean/baskets/veste aléatoire.
    Dernière chose : ne pas inonder de photos, cela montrera que l’on aime un peu trop notre petit nombril…
    Bonne chance pour la belle saison messieurs 😉

  • blooky
    7 mai 2009 at 8 h 23 min

    bon d’accord ça me va ^^
    Pour le coup, on se sent bien visé, stigmatisé même !
    Je trouve que le vouvoiement est plus « indirect » et fait preuve de respect. Là, avec ton tutoiement tu fais un raccourci qui n’est pas souhaitable à mon sens =/
    Je vois une photo de moto dans l’album d’une femme, après c’est selon la moto, mais on peut penser qu’elle aime les virées en province au gd air, la vitesse/sensation d’accélération, qu’elle a voulu prouver qu’elle était autre chose qu’un sac de sable…
    Autre exemple : une photo en pleine nature et on peut penser que la personne aime les randos/balades dans ce milieu.
    etc.
    Sinon oui, ma chère bridget je suis tout à fait d’accord avec vos autres conseils pleins de bon sens 😉

  • davida
    8 mai 2009 at 9 h 20 min

    Photo de profil
    La foto ne fait pas tout, et c’est tellement simple de la bidouillé maintenant avec photoshop ou un autre logiciel, le plus important est la personne qui est derriére ce profil, si elle est intéressante ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.