Commentaires sur : Partir pour l’amour de sa maitresse ou rester pour ses enfants ? https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html Vivre en couple ou célibataire Tue, 25 Apr 2023 12:34:11 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7 Par : SARAH https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-280408 Tue, 25 Apr 2023 12:34:11 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-280408 Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets d’écrire ce message car je n’ai personne à qui en parler autour de moi.
J’ai été la maîtresse. Un court instant. Un désir, une envie irrépressible d’être avec lui. J’étais littéralement envoûtée par lui comme je ne l’ai jamais été auparavant.

Puis rapidement, ce fut les montagnes russes…

A l’euphorie, à l’adrénaline, venaient succéder l’attente, le désespoir, le dégoût de soi, la solitude…

C’était tellement douloureux.

Puis un jour, j’ai dit stop.
J’ai tout coupé et je me suis choisie.

Je ne voulais plus souffrir.

Il a tenté de me joindre, mais je n’ai plus répondu.
Je voulais qu’il pense à moi, et plus seulement à lui.

Je voulais avoir le droit au bonheur. Et qu’il admette qu’il n’avait rien de tel à m’offrir.

Sauf que ce que j’ai dit, je ne le pensais pas.
Ce que j’ai fait, je ne voulais pas.

Je suis partie alors que mon cœur vibrait toujours d’amour pour lui.

J’ai voulu avancer. Mais je n’y arrive pas.
Cela fait 1 an.
Et tous les jours, je pense à lui. C’est vers lui que se dirige ma première pensée du matin et la dernière du soir.

Il me manque tellement.

Quelqu’un serait d’accord pour échanger avec moi ? Mon pseudonyme sur Snapchat est @s4001662
J’ai besoin d’en parler avec qqn.

]]>
Par : WEBER https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-280345 Fri, 21 Apr 2023 18:51:24 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-280345 Jaurais besoin que des hommes, qui sont amant, m’aide à voir plus clair dans ma situation si cest possible.. Je suis en plein dans une relation amant/maitresse et clairmeent dépassée par les événements et mes sentiments, je suis en train de sombrer totalement psychologiquement.
J’ai rencontré qq via un site après avoir découvert peu avant que mon conjoint était inscrit sur divers sites de rencontres. Nous avons tous les deux bien accrochés et décidés de continuer à mieux nous connaître via Snapchat. On a discutés et décidés rapidement de se rencontrer. Les choses étaient clairs de part et d’autres d’entrée de jeu : il était en couple, je l’étais également. On se voyait pour passer du bon temps et palier finalement à ce manque affectif que nous avions chacun de notre côté. Règle de base, évidemment : ne pas s’attacher, ne pas tomber amoureux. Sauf qu’entre la théorie et la pratique….. On se plaît énormément mutuellement, on s’entende parfaitement sexuellement, mentalement, on rit des mêmes choses, etc…. j’ai commencé à m’attacher (il l’a senti mais tant que je gérais et que ça ne me nuisait pas….). Sauf que là, sortie de nul part, alors même que nous nous sommes encore vu semaine dernière et que comme tjs tout était parfait et idyllique, il m’explique début de semaine qu’il a besoin de prendre du recul. Il est submergé professionnellement depuis des semaines et n’en peux plus, avec sa copine c’est apparemment très compliqué et très tendu aussi, et me concernant, révélation…. il s’est prit à son propre piège et à finalement développé des sentiments pour moi alors qu’il n’a eu de cesse de me dire qu’il ne fallait pas que j’en ai. Il n’a pas coupé les ponts, ne m’a ni bloqué ni supprimé du chat, mais il me dit qu’il a besoin de prendre du recul parce qu’il n’arrive pas à faire la part des sentiments, que ce qu’il ressent pour moi n’est pas rien, mais que s’il ne se prends pas ce temps pour savoir quoi faire (continuer ou arrêter quand même ), il va finir par péter un plomb. Moi je suis perdue, j’ai peur de le perdre, je me sens démunie et impuissante et je ne sais absolument plus quoi penser, si ce n’est attendre que lui me dire ce qu’il veut…..

]]>
Par : DÉTRESSE https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-280203 Mon, 10 Apr 2023 21:39:05 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-280203 En réponse à Lefregu.

Bonsoir Lefregu,

J’ai 29ans et suis tombée amoureuse d’un homme de 5ans mon aîné. Notre rencontre fut comme des retrouvailles j’avais l’impression de le connaître depuis toujours et lui réciproquement. Il m’a avoué ses sentiments le premier et malgré que je le savais marié j’ai avoué les miens également.

2 mois après notre rencontre il a appris qu’il allait devenir père. Il est en couple depuis 10 ans marié depuis 4 ans. J’étais totalement anéanti mes espoirs qu’on soit un jour ensemble se sont envolés et pour lui aussi je pense. Un évènement qui se devait être heureux s’est transformé en détresse de part ma présence dans sa vie.

Je suis partie après cette annonce, mais on sest remis ensemble 2mois après à sa demande. Nous avons eu 2 autres ruptures par la suite (difficile de tenir 2 relations pour lui) mais finissait par retourner ensemble. L’enfant est né depuis 2 semaines II dit m’aimer comme il a jamais aimé auparavant et ne veut pas perdre je le crois. Mais je sais aussi combien ce bonheur à mi-temps me fait souffrir, j’ai peur, dors mal, suis mélancolique, mangé à peine..

Au fond de moi je sais qu’il ne l’a quittera jamais parce qu’il y a son enfant maintenant mais aussi parce qu’il ne veut pas la faire souffrir et je le comprends qlq part mais

Au fond de moi j’aurais aimé qu’il ait votre courage car de mon côté j’aime et suis prête à m’occuper de son enfant le temps venu comme s’il était à moi et dans tout ça je ne souhaite pas le malheur de sa femme.. oui je sais c’est irréaliste!

Ce choix difficile que vous avez fait, peu d’hommes le font! Cette femme doit être vraiment exceptionnelle à vos yeux! Elle en a de la chance

J’admire votre énormément votre courage!

]]>
Par : Alain https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-280165 Thu, 06 Apr 2023 19:40:53 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-280165 Bonsoir de jl

Ou lala que cela est dur
,Effectivement je me pose cette même question
La peur ou l’amour ?????
Être amoureux d’une autre personne après 42 ans de mariage , une chose inimaginable mais réelle. Mon cas est encore différent de tout les autres articles au dessus . Ma femme a des problèmes de santé , quitter une femme qui souffre mais qui ne veut pas faire ce qu’il faut pour essayer de sortir de cette galère et pour moi ça devient une équation très compliqué . Je reste pourquoi , par amour par pitié par peur par habitude, je ne sais pas . Mais je vois que j’ai 64 ans et que ça passe très vite . Quoi faire ?????

]]>
Par : Sab'Itch https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-279409 Wed, 22 Feb 2023 00:26:42 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-279409 En réponse à Marie.

…. Vous m’otez les mots de la bouche….
Je suis la Maîtresse….

]]>
Par : Joliecuisine https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-278565 Mon, 16 Jan 2023 19:51:38 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-278565 En réponse à Amour.

Je suis épatée par votre courage
C’est d une telle rareté …
C’est beau
C’est aussi Plus juste pr votre ex femme qui mérite un homme qui l’aime sincèrement
Et une preuve d’amour indéniable pour votre nouvelle compagne
Je crois même que vu ce que je vois autour de moi .. vous méritez une médaille
…il est plus commun de croiser des infidèles se disant amoureux et souhaitant rester dans une situation injuste pr leur femme et leur maîtresse..pour une grande majorité il est bien mieux de profiter du beurre et de l’argent du beurre .
Et de se cacher derrière « je reste pour les enfants »
Bref je vous souhaite que ça s’arrange avec vos enfants et que votre compagne soit acceptée par votre entourage.
L’amour triomphera 🙂

]]>
Par : VVVV https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-277384 Thu, 17 Nov 2022 08:05:08 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-277384 En réponse à AAAA.

AAAA, bonjour,

C’est fou de vous lire car je vis la même chose mais du côté de la femme qui respecte le cheminement d’un homme marié (et qui se pose les mêmes questions que vous) … je pense que vous devez aussi vous dire que vos prises de distances font tellement de mal de notre côté à force d’attendre un homme qui privilégie son confort et qui reste avec sa femme en étant amoureux d’une autre et ça fait tellement de mal surtout quand on est amoureuse tellement fort qu’on respecte que c’est difficile de prendre la décision de quitter une famille …

En restant je pense que vous mentez à tout le monde à votre femme, à vos enfants et surtout à vous-même car il est clair que l’amour est mort et que vous restez par affection et sûrement par culpabilité … et on ne peut pas vivre heureux comme ça sur le long terme, car la base du couple n’est plus…

Qu’en pensez-vous?
Quel déclic vous permettrait de voir enfin la réalité et s’ouvrir les yeux?

Je vous avoue, qu’il me manque tout autant et son indécision est de plus en plus dure à vivre … et il n’arrive pas à me dire que c’est fini

C’est tellement dommage quand on y pense car les seules choses qui vous retiennent dans le couple ce n’est pas l’amour mais ce sont les peurs … alors que vous avez tout à gagner mais c’est mon avis

Courage à vous

]]>
Par : AAAA https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-277331 Mon, 14 Nov 2022 09:14:22 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-277331 Tellement difficile de se concentrer sur ses projets de couple, de vie lorsque l’on tombe de nouveau amoureux d’une personne, et d’autant plus lorsque cet amour là est encore plus puissant que tous ceux ressentis auparavant, d’avoir l’impression que c’est LA bonne personne, son évidence, son alter-égo, son âme sœur aussi. Comme un amour unique qui nous tombe dessus à ce moment précis, même si c’est jamais le bon moment. On s’y perd dans ses propres projets de famille et de couple, ceux que l’on projetait pourtant, alors on élude le sujet et l’on fait une « pause » dans ces projets là car il est impossible d’avancer en pensant si fort à une autre personne. Surtout lorsqu’on se projette aussi sur une vie avec cette personne, cette vie que l’on rêve aussi. Je suis tellement amoureux de cette femme, qui me laisse encore le choix aujourd’hui de tout quitter pour la retrouver, de vivre pleinement ce bonheur à deux sans aucune frustration ou bien de rester avec ma femme et mes enfants et tourner la page…. Réellement ce serait un bonheur à 6 si on ajoute ses enfants et les miens, la donne n’est pas tout à fait la même, il faut y songer. C’est beau l’amour à deux, être dans notre bulle, voir tous les bons côtés, avoir les papillons dans le ventre et vouloir que chaque grain de sable du sablier s’arrête en sa présence. Toutefois, la réalité reprend le dessus rapidement je pense… la logistique de la séparation avec l’hébergement, la garde alternée, les écoles, les vacances, les tensions qui vont avec évidement, et le manque, le regret, ect… et les soucis qui vont avec aussi, mais ça c’est la vie! Et si l’Amour avec ce grand A était plus fort que tout ça?! Il faut écouter son cœur certes, mais tellement difficile de s’écouter lorsqu’on est tiraillé par la passion/l’amour unique d’un côté et la raison/la stabilité de l’autre. C’est un choix que nous les hommes avons beaucoup de mal à faire, mis à part certains courageux (dont je ne fais pas partie). Donc mon seul allié est le temps, je laisse faire le temps, voir où il mène mon cœur et ma tête, et puis ma raison aussi même si elle a été pas mal secouée par cet Amour si intense, si unique, si fou, si passionnel et obsessionnel qui ne me quitte pas et qui est gravé au plus profond de moi. Se dire qu’on peut passer à côté de cela alors que l’on a qu’une vie est sûrement une énorme erreur. Si seulement le temps pouvait m’apporter du courage, ce courage dont j’ai besoin pour prendre cette décision, LA décision de ma vie.

]]>
Par : toto https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-277091 Tue, 01 Nov 2022 09:36:22 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-277091 Bonjour et suite.,

Finalement, on ou plutôt elle, a décidé de calmer tout ça, cette alchimie n’était pas le bon « moment » par rapport à la place que ça prenait en face des projets, la famille. Un choix intelligent, je pense, on a vécu des bons moments et ils resteront, peut être qu’il y en aura d’autres mais pour l’instant « pause » , concentrons nous sur nos projets et voyons où mènera le futur. Il faut de toute façon créer un manque. wait and see.

]]>
Par : BR https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-276893 Fri, 21 Oct 2022 18:42:12 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/vivre-a-deux-en-couple-le-quotidien/temoignage-partir-pour-l-amour-d-une-femme-ou-rester-pour-ses-enfants.html#comment-276893 En réponse à AAAA.

Bonjour à vous.
Merci pour ce post AAAA
J’ai l’impression de me voir aujourd’hui dans votre post.

J’ai une compagne (mariage dans un an) 2 enfants (2 ans et demis et 6 ans)et ça fait 6 mois que j’ai rencontré ma maîtresse qui connaissait ma situation.
Avec ma compagne la routine a prit le dessus, plus de câlins, plus de bisous, des discussions sans importance m, j’étais souvent seul le soir.
Ça a commencé au travail avec ma maîtresse on se cherchait, on buvait des cafés ensemble pendant nos pauses.
Nous avons continué à nous parler par messages, on parlait de tout et de rien.
Puis nous sommes allés au restaurant. Une fois, deux fois… Les messages étaient de plus en plus intimes, des emojis bisous puis des gifs d’embrassades, des allusions à des situations coquines. Ma compagne était au courant de rien.
Durant cette période, des petits clash entre nous sur le fait qu’on parlais bcp mais qu’il n’y avait pas d’agissement.
J’ai, à la suite de ça, voulu stopper
Je pensais que ça allait trop loin et par conscience / remords vis à vis de ma compagne et mes enfants.
Quelques jours après on se reparlait, nos discussions nous manquait, nous avons repris les messages, les cafés.
Un soir on s’était prévu une soirée chez elle. Une des plus belle soirée que j’ai passé, complicité, affection, tendresse et sexe.
L’attirance était là.
Après cette soirée on se voyait les matins ou les fin d’après-midi en plus du boulot.
Durant ces jour de repos, on se voyait des journées entières, petits dej’, resto et toujours avec cette affection tendresse et complicité qui grandissait de plus en plus.
Un jour avec ma compagne, on a voulu faire l’amour (mécaniquement comme d’habitude), et la , panne sèche…
Les doutes pour ma compagne se sont installés, mon comportement à la maison a commencé à changer
Y’a deux semaine, les premières interrogations de ma compagne sont arrivées. Qu’est-ce qui se passe, tu étais bizarre, qu’est-ce qu’il s’est passé au lit la dernière fois?
Et la fameuse question, il y a quelqu’un d’autre??
Je n’ai pas répondu directement à cette question, j’ai plutôt répondu aux autres.
Par la suite, mon comportement envers ma compagne s’est dégradé, plus de discussion, plus de regard, j’étais tout le temps avec mes enfants pour éviter ma compagne.
On se parla par message pour quelle ai des explications
Elle m’a redemandé si j’avais qqun en instant et, ne sachant pas mentir je lui ai répondu que ce n’était pas le moment d’en parler (nous étions tous les deux à nos travails), donc réponse qui veut tout dire…
Le soir est arrivé, ma compagne m’a demandé ce que voulais dire mon message en sachant hier et m’a reposé la question.
Je lui ai avoué en ne disant pas qui s’était.
Sur le coup j’ai ressenti un énorme soulagement, j’étais vidé de ce poids qui était en mois.
J’ai eu droit au reproche « tu as pensé aux enfants, ils souffrir, à l’école la grande en CP elle va avoir des difficultés. Tu as pensé au mariage, à tous ce qu’on a construit, la maison , ma famille » et j’en passe. Mais ça réaction est totalement logique, je l’ai trompé.
Des discussions ont eu lieu sur le pk du comment.
Mais ce qui m’a le plus perturbé c’est « je suis prête à pardonner » « toi tu veux faire quoi maintenant ?? Il faut que tu prennes une décision.
J’ai tout dis à ma maîtresse elle sait que j’ai une décision à prendre.
Après deux jours de torture mentales entre les réactions de ma compagne et celles de ma maîtresse qui est prête à tout pour moi, j’ai décidé d’essayer de répartir à zéro avec ma compagne. Les enfants on beaucoup joués pour la prise de décision.
J’ai dis ça hier soir à ma compagne, je jai jamais été aussi mal de ma vie. J’ai le cœur déchiré, je ne pense qu’à ma maîtresse.
J’ai pris une décision que je regrette déjà.
Ma maîtresse ne le sais pas encore, je veux pas lui gâcher sa soirée
Mais je souffre énormément dès que je suis seul, je pleure et je pense à elle tout le temps
Je suis perdu

]]>