Commentaires sur : Comment arrêter de s’en faire d’être célibataire ? https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/comment-arreter-de-s-en-faire-d-etre-celibataire.html Vivre en couple ou célibataire Sun, 21 Jun 2020 09:38:34 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.7 Par : Ann https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/comment-arreter-de-s-en-faire-d-etre-celibataire.html#comment-263799 Fri, 22 May 2020 14:10:29 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/celibat-etre-celibataire-vivre-seule/comment-arreter-de-s-en-faire-d-etre-celibataire.html#comment-263799 En réponse à Geneviève&Luciane.

Le célibat, s’il est choisi, c’est cool. Mais quand ça n’est pas le cas, s’il s’agit d’une loyauté, si on se console avec un coup d’un soir et qu’on cherche à positiver, il y a un pb plus profond que je conseille d’aborder le plus tôt possible. Identifier le blocage tôt permet d’avoir le choix, tôt ! Et au passage, on peut être heureux en amour, le couple, c’est pas forcément la prison !

]]>
Par : Geneviève&Luciane https://www.lesbridgets.com/index.php/conseils-relations/celibataire/comment-arreter-de-s-en-faire-d-etre-celibataire.html#comment-7661 Wed, 20 Jan 2016 10:06:00 +0000 http://lesbridg.cluster015.ovh.net/wordpress/index.php/celibat-etre-celibataire-vivre-seule/comment-arreter-de-s-en-faire-d-etre-celibataire.html#comment-7661 Merci les filles pour ces réflexions. J’aime particulièrement la première recommandation sur le jeûne visuel.
J’ose pourtant partager avec vous ce que ça m’inspire :
Où est la place du désir profond ? Est-ce que nous voulons nous rassurer (et rassurer nos proches) sur le fait que je n’ai pas la vie dont je rêve ? ou regarder en face ce qui m’anime au fond, ce que je veux pour ma vie ?
Peut-être certaines d’entre nous font ce choix. Pour moi, aujourd’hui, c’est un choix par défaut, je suis célibataire, mais je n’ai pas envie d’opposer célibat et projet de vie à deux.
Et je veux me donner tous les moyens pour réaliser ce projet, et je crois que je peux avancer vers ça, pas à pas. J’aime beaucoup de choses de ma vie de célibataire, pourtant, il y a beaucoup de choses qui me manquent : partager une aventure de vie à deux, me découvrir dans la relation à l’autre, m’ouvrir et élargir ma vie au contact de la différence d’un homme, partager la chaleur d’une intimité, cheminer intérieurement aux côtés d’un homme, mieux dormir (si si, je le crois !), fonder une famille, …

]]>