16 juillet 2022
Ils existent depuis quelques années de nouvelles tendances dans nos relations dont nous vous avons déjà parlé telles que le sex friend, les PC (Plans culs) voir encore les CNC. Nous avons découvert après réflexions un nouveau type de relation, le Hug friend.
Dans la jungle du célibat, loin du mariage et du couple classique mais plus proche de la banalisation du sexe, de la peur d’avouer ses sentiments, on le sait maintenant certains veulent avoir des rapports sexuels au-delà de tout engagement, promesse et s’en accommodent très facilement :
Partager de bons moments avec une personne, combler un manque affectif, sexuel, satisfaire un besoin physique, pourquoi pas ?
Mais lorsque le sexe n’est pas nécessaire et que cette personne est plus qu’un ami que ce que vous ressentez va au-delà d’une performance sexuelle, alors un nouveau compromis de relation apparait : le « Hug Friend »
En effet, lorsqu’on a un trop plein de sexe, une impression de dématérialisation du sentiment, une envie de quelques choses de plus fort, de plus spirituels, de voir l’autre autrement que parmi les autres partenaires sexuels.
(Amitié entres hommes et femmes, un grand débat nous n’avons d’ailleurs pas encore trouvé de réponses à ce sujet, est-ce véritablement possible ou non ?)
Alors lorsque vous croisez une personne de sexe opposé qui vous correspond, qui vous plait sur beaucoup de points et même physiquement, mais que vous savez que si cette histoire va plus loin que de l’amitié, elle va capoter.
Par exemple, il est loin et vous savez que les relations à distance, ce n’est quand même pas l’idéal.
Lui finira dans la case connard, car pour de multiples raisons vous savez qu’il n’est pas capable de vous jurer fidélité (surtout à distance) et peut être que vous aussi.
C’est quoi un ami câlin ?
Alors une alternative pour ne pas tout gâcher, pour ne pas trop s’attacher, pour ne pas souffrir ou peut-être est-ce un leur ?
C’est de partager avec l’autre tout sauf du sexe.
Un ami non ? le hug friend, c’est plus que ça, justement ce qui le distingue des autres c’est qu’avec lui c’est beaucoup plus que ça, vous vous apportez ce qu’au fond beaucoup d’entre nous cherchent aujourd’hui de la tendresse, des câlins, une présence, une écoute et pas forcément une performance sexuelle.
Beaucoup diront surement que ce type de relations n’est pas possible, qu’un homme qui s’entend bien avec une nana qui plus est, l’attire physiquement, ne peut pas ne pas avoir envie d’elle.
Mais si justement c’était ça la solution pour perdurer cette nouvelle relation, aller au-delà de toutes histoires sans sentiments, de sexes bruts et vivre des choses qui vont bien au-delà.
Un des avantages de l’ami câlin
Ce type de relation à certes l’effet secondaire de vous retourner le cerveau et parfois de vous posez la question de se priver de plus ? Un amour platonique ? peut-être !
Mais il a surtout le précieux avantage de ne pas vous laissez cet arrière gout, cet amertume le dimanche matin, ou les lendemains de nuits sexuelles improvisées que beaucoup de femmes connaissent…
En attendant que vous ayez trouvé votre hug friend, je vous invite à regarder cette vidéo sur cette homme qui est à l’origine des free hugs (calins gratuits), très belle vidéo qui donnent envie de faire plein de câlins…
metatools
26 février 2009 at 11 h 30 minJe reste perplexe…
L’amitié entre homme et femmes? j’y crois pas et j’en et eu la preuve maintes fois.
La frontière est fragile, ont bascule vite de l’autre côter en général.
Les « Free Hugs » c’est cool et sa permet de combler un manque affectif l’espace d’un moment mais sa va pas plus loin, c’est comme les « plans q » sa va un peu mais c’est comme le reste ont bascule vite fait de l’autre côter, tout ça ne résoudra pas en fait les rapports en tre hommes et femmes mais permettra un relationnel différent qui ne conviendra pas forcément à tous le monde à long terme.
Ce n’est que mon avis.
Malita
21 avril 2009 at 16 h 00 minc’est peut etre sa
Je suis entrain d’entretenir une relation comme cela avec un ami d’enfance que je n’avais pas vu depuis 10 ans. J’ai essayé d’identifier cette relation, je ne savais pas si cela allé continuer à un PCF ou autre et finalment je suis d’accord avec cet article. Je me suis trouvée mon copain calin!!!
seberg
15 février 2013 at 0 h 59 min« »pour ne pas souffrir ou peut-être est-ce un leur ? « »
Un leurre , écrit-on.
Hé bien moi , j’adorerais ce genre de relation…Mon rêve…! Il n’y a pas que le sexe , dans la vie.