21 juin 2020
Voici un genre de film que nous n’avons pas l’habitude d’aller voir: Le thriller français A bout portant avec Gilles Lellouche (vu récemment dans Les Petits mouchoirs).
Ce qui nous a poussé à nous y rendre, la base de l’histoire : Un homme Samuel, aide-soignant, mène une petite vie tranquille avec sa femme Nadia, enceinte. Quand un midi, elle se fait kidnapper…
Pour la récupérer, il a seulement 3h pour sortir Sartet, un patient de l’hôpital où il travaille…
Quel sujet plus prenant lorsqu’il s’agit d’une femme enceinte en danger?
Honnêtement, nous ne sommes pas expertes en thriller et encore moins en thriller français. Mais, certaines scènes étaient assez dures.
Plusieurs fois notre écharpe s’est vu posée devant nos yeux, sans compter les nombreux sursauts et même vers la fin les larmes ont failli venir.
Le regard du film donné sur la crim’ (police judiciaire experte en criminologie) est très subjectif. Parfois certaines étapes du scénario sont difficilement crédibles (comme la scène où toutes les rues de Paris sont envahis par des gangs et les services de police manquent incroyablement d’organisation).
Enfin dans l’ensemble c’est bien ficelé, et surtout son point fort il ne dure qu’1h24, donc on ne voit pas du tout le temps passé!
A bout portant, un film de mecs qui risque de plaire également aux nanas
Ci-dessous le teaser qui donne plus envie que la bande annonce.
Blooky
29 novembre 2010 at 19 h 40 minOooooh elles ont eu peur les poulettes…
ça vous ferait du bien de vous faire kidnapper, si vous en revenez, nous le raconter changerait de votre ton habituel à la « on a tout essayé »…
Bridget
30 novembre 2010 at 11 h 04 minLe ton serait toujours le même puisqu’on aurait testé!
Et encore heureux qu’on a pas tout essayé ce serait d’un ennui 😉