Rupture difficile et incompréhensible

  • Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #7826
    Anonyme
    Invité

    Je l’ai rencontré en août dernier, j’étais dans un bar avec des amis et quand il est entré, il est venu tout de suite vers moi, me parler. Je l’ai trouvé drôle et sympa, en rentrant chez moi, c’était indéniable il me plaisait.

    Il m’avait demandé si je serai encore au bar le lendemain et je lui ai dit oui, on s’est revu ce soir-là, on a passé la soirée à discuter, on s’est rendu compte qu’on s’était déjà vu dans la pharmacie où il travaillait, je lui avais demandé un truc improbable et ça l’avait beaucoup fait rire.

    Il m’ a demandé mon numéro et on s’est revu quelques jours plus tard, on a passé la soirée à discuter de tout, de nos vies sentimentales, il était resté 13 ans avec la même fille et cela faisait deux ans qu’ils étaient séparés et il m’a dit clairement que sa rupture était tout juste cicatrisée.

    Il m’a ramené chez moi à pieds, nous nous sommes baladés dans la ville, puis près d’une fontaine, nous nous sommes embrassés, c’était magique comme il me disait et très troublant parce que c’était très fort tout de suite, il n’arrêtait pas de me répéter qu’il ne savait pas pourquoi mais il m’adorait. Moi, qui ne suis pas du genre romantique et qui n’est pas une folle de l’engagement, j’étais très perturbée car j’étais raide dingue de lui tout de suite.

    Il m’a ramené et il est rentré chez lui. Nous nous sommes revus tous les jours suivants et c’était de plus en plus intense à chaque fois entre nous. Il m’a dit qu’il était heureux car ça faisait longtemps qu’il n’avait pas été comme ça, depuis son ex avec qui il était resté 13 ans en fait.

    Il était sorti avec plusieurs filles mais à chaque fois, il se rendait compte très rapidement qu’il n’avait pas de sentiments, d’ailleurs, ses relations étaient cachés, il allait chez la fille en question, elle venait chez lui mais pas question de la présenter à ses amis, ni de sortir en public avec elle, il me disait qu’il n’avait pas envie que ça se sache et qu’il avait toujours peur de croiser son ex avec sa nouvelle copine. Il me disait qu’avec moi, c’était différent, d’ailleurs, on se baladait partout et on s’embrassait tout le temps en public, il était même parfois un peu trop démonstratif.

    Au bout de quatre jours, on a passé la nuit ensemble, on était très stressé l’un comme l’autre. Mais c’était vraiment génial, il n’arrêtait pas de me dire qu’il m’adorait et que c’était même plus que ça.

    On a passé la journée du lendemain ensemble. On était tous les deux, c’était super!

    Le lendemain, j’ai du repartir chez moi pour le boulot, on vit à 80 kms l’un de l’autre. On n’a pas arrêté de s’envoyer des messages et de s’appeler, on avait hâte de se retrouver. Il est venu me chercher le vendredi après fermeture de la pharmacie, on a passé le week-end ensemble, il m’a présenté à tous ses amis, à sa soeur. On a passé un superbe week-end. Il m’a donné les clés de son appartement.

    Au début, je n’étais pas très à l’aise, parce que je trouvais que les choses allaient trop vite mais nous étions tellement bien que je me suis laissée aller, ce qui n’est pas tellement mon cas habituellement, d’ailleurs c’est ce qui l’ennuyait avec moi, il disait que je ne me lâchais pas assez et ça l’inquiétait. Je me suis lâchais petit à petit parce qu’il me l’avait demandé et parce qu’il faisait tout pour que je sois à l’aise. Il était adorable. Il m’a dit qu’il était heureux parce que je me sentais plus à l’aise et que ça lui faisait plaisir de me voir dans son quotidien.

    On se voyait tous les week-end, il venait me chercher chez moi chaque vendredi soir et on passait le week-end ensemble, il me ramenait le dimanche, le plus tard possible pour qu’on soit ensemble le plus longtemps possible, on avait énormément de mal à nous séparer.

    Tous les jours, on s’envoyait des tas de messages et on s’appelait tout le temps.

    Il est parti en vacances avec ses copains pendant une semaine, il était en Angleterre, on s’était dit qu’on s’enverrait peu de message parce qu’on était au début d’une relation et que le coût des appels et textos était assez élevé en Angleterre mais on n’a pas pu résisté, enfin surtout lui, moi étant toujours sur mes gardes, j’essayais de ne pas trop en envoyer pour ne pas être trop étouffante mais c’est allé crescendo durant tout son séjour.

    Lorsqu’il est rentré, on a passé une heure au téléphone, il avait hâte de me voir, il venait me voir dans deux jours et passer la soirée et nuit chez moi, il n’arrêtait pas de me dire qu’il était heureux de me retrouver, que ça faisait trop longtemps, que ça allait être génial, que je lui avais manqué.

    Le lendemain de son retour, on s’est envoyé plein de messages, on s’est appelé, tout était normal. Il faisait une petite soirée avec des amis. Il m’a appelé juste avant. Et puis plus rien, jusqu’au jour suivant vers 17h où il m’a envoyé un message me disant qu’il allait mal, qu’il ne savait pas ce qu’il avait mais qu’on devait discuter. Il a fini par me dire toujours par texto, que c’était génial entre nous, que c’était magique mais que ses sentiments n’étaient pas assez forts pour continuer notre histoire. Je lui ai demandé si on pouvait s’appeler, il m’a appelé aussitôt, il était en pleurs. Il m’a dit qu’il n’arrivait pas à croire qu’il me faisait ça alors qu’il m’adorait. Il m’a dit qu’il voulait vivre une histoire grandiose, retomber amoureux comme la première fois, c’est-à-dire comme avec son ex avec qui il est resté pendant 13 ans. Nous sommes restés une heure au téléphone à pleurer.

    J’ai fini par raccrocher. Le lendemain, je lui ai dit que je voulais le voir, il est venu après son boulot jusque chez moi, il était très mal, en pleurs, il m’a redit les mêmes choses. Puis, il est parti en me disant qu’il était trop mal et qu’il devait rentrer.

    Je l’ai revu quelques jours après, on a discuté à nouveau, il était toujours mal et me répétait les mêmes choses. Il m’a renvoyé des messages le lendemain en me disant qu’il se faisait du soucis pour moi, que je ne devais pas me rendre malade à cause de lui, il m’a dit aussi que dès que quelque chose était bien, il le détruisait, qu’il était méchant et horrible. Et puis silence radio d’un mois.

    J’avais gardé sa montre, je lui ai renvoyé avec une lettre, non pour le récupérer mais pour lui dire tout ce que je ressentais, que j’étais tombée amoureuse de lui, que j’avais l’impression qu’il avait peur de vivre à nouveau une histoire, qu’il ne pouvait pas avoir ce comportement là avec moi sans sentiments forts. Pas de réponse, pas de nouvelles pendant trois semaines.

    Un matin, j’ai reçu un message d’une de ses amies et ex petite amie que je connaissais bien. Elle me disait qu’elle préférait que ce soit elle qui m’annonce les choses plutôt que je le découvre par moi même mais ils étaient à nouveau ensemble, ils s’étaient rapprochés après notre rupture et ils s’aimaient plus que jamais, leurs sentiments étaient très forts. J’ai très mal répondu, elle m’a fait des menaces. Je savais qu’ils étaient sortis ensemble mais il ne cessait de me dire qu’il n’avait rien à faire avec une fille comme elle, qu’elle était un peu légère et pas très stable et d’ailleurs il avait tout fait pour qu’elle soit avec son meilleur ami, car ils trouvaient qu’ils étaient un peu pareil et qu’ils seraient très bien ensemble ce qui avait fini par fonctionner, puisqu’ils étaient ensemble et que ça avait l’air d’aller entre eux.

    Je l’ai appelé mais il ne me répondait pas, il a fini par m’envoyer un message pour me dire que sa copine ne m’avait pas fait de menaces, qu’il ne pensait pas ressortir avec quelqu’un mais que c’était comme ça, qu’il n’y pouvait rien.

    Je lui ai demandé de me rendre mes affaires qu’il avait gardé. Il m’a dit qu’il me les renverrait le lendemain à la première heure.

    Pendant trois semaines, j’ai attendu mes affaires mais rien. Je lui ai renvoyé un message pour savoir quand il comptait me les renvoyer, il m’a répondu qu’il n’avait pas oublié mais qu’il s’était passé quelque chose de grave dans sa vie et qu’il n’avait pas pu.

    Sachant qu’il travaille à côté de la Poste, qu’il ne travaille pas le lundi, ni le jeudi matin, je pense qu’il se moquait de moi en me disant ça. Je lui ai demandé quand il comptait me les renvoyer, qu’il n’en avait peut-être rien à faire de moi mais qu’il allait arrêter de se payer ma tête. Je ne voulais pas qu’il garde mes affaires, qui plus est en étant avec une autre, je trouve ça malsain. Il m’a juste répondu qu’il n’en avait pas rien à faire de moi et que je le savais très bien. Puis il m’a envoyé ‘Bonne soirée’, ce que je trouve un peu déplacé puis plus rien.

    Au bout d’une semaine, je n’avais toujours pas mes affaires, je me suis déplacée pour les récupérer. Quand je suis arrivée, il m’a regardé avec un air triste, je lui ai demandé de me rendre mes affaires, il ne bougeait pas il a fini par me les donner en gardant son air triste, je lui ai dit merci et je suis partie sans un mot. Il avait l’air surpris mais n’a rien dit non plus. Je crois que c’est vraiment fini cette fois-ci mais je l’aime toujours et je ne comprends pas son attitude.

    Je voudrais bien avoir l’avis de personnes extérieures parce que je ne sais pas quoi penser. Je me dis que s’il est avec une autre c’est qu’il ne m’aime pas effectivement mais je n’arrive pas à penser qu’avec ce qu’on a vécu ensemble, il ne puisse pas avoir de sentiments pour moi, j’espère encore et toujours qu’il reviendra.

    Notre histoire n’a pas duré très longtemps mais c’était très intense bien plus que d’autres histoires bien plus longues que j’ai vécu. Il y a des choses qui ne se font pas ou ne se disent pas quand on n’est pas amoureux. Personne ne m’avait encore jamais dit tout ce qu’il m’a dit. Je serai prête à l’aimer encore et encore s’il revenait malgré ce qu’il m’a fait.

    Dites moi ce que vous en pensez. Est-ce que je peux encore espérer un retour de sa part?

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.