5 juillet 2010
Nous avons eu la chance de découvrir le 4ème et dernier volet de la série Shrek au cinéma en IMAX 3D sorti le 30 juin au cinéma.
Nous n’avions pas vu Shrek 3 mais on a adoré celui là et sûrement que l’imax 3D n’y est pas pour rien. Shrek est devenu papa, la routine s’est installée et se met à regretter sa vie d’avant…
Pour faire vite, l’histoire de Shrek 4 c’est ça :
Shrek est devenu papa de 3 enfants, il vit une vie trop paisible avec sa douce Fiona.
La routine s’est installé et son côté Ogre (Rock’n’roll) lui manque. Il veut l’espace d’une journée redevenir l’ogre des débuts où il terrifiait les habitants et pouvait se baigner tranquillement dans les mares de boues.
C’est sans compter sur le tracassin qui va croisé sa route et lui proposer un contrat pas très légale loyale…
Ce shrek 4 est une sorte de best of des 3 derniers volets. Vu qu’il est basé sur les regrets de sa vie d’avant donc surtout Shrek 1. On retrouve les évènements qui lient Shrek et les personnages (L’Âne, Le Chat Botté Potelé et Petit biscuit).
Vu qu’il a changé le court de sa vie, il devra aussi reconquérir sa belle Fiona. Le scénario est très similaire à un des films Retour vers le futur.
Avec la fameuse question que beaucoup d’entre nous se pose : « Si j’avais fait d’autres choix, est-ce que ma vie n’aura pas été meilleure? »
Dans ce volet, Shrek est toujours aussi attachant, touchant. Alors oui, on a donc pleuré devant Shrek 4.
Après avoir vu Alice aux pays des merveilles où la 3D était vraiment sans intérêt, on ne sait pas si l’imax y est pour beaucoup. Mais on adoré se retrouver en imax 3D dans le monde fort fort lointain de Shrek et tous ses compagnons.
On a d’ailleurs juste avant la projection eu un bref aperçu de Tron en imax 3D et rien que pour les effets visuels ça donne envie d’aller le voir.
Shrek 4, un film à voir absolument en famille! Ou en amoureux si votre homme se pose des questions sur votre relation et commence à regretter sa vie d’avant. 😉