Conseils et discussions sur les relations › Forums › Couple & relations › Conseils et problèmes de couple › besoin de conseils pour savoir s’il m’aime ou non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
25 novembre 2009 à 1 h 29 min #6330AnonymeInvité
Voilà j’ai eu une relation de 10 mois avec un homme, on avait une réelle complicité, on s’entendait vraiment bien bref tout était rose !!! mais au bout de 10 mois il m’annonce qu’il n’a pas de sentiments mais qu’il est super bien avec moi et ne veux pas me quitter. Moi j’étais folle amoureuse et je ne pouvais pas supporter ça donc j’ai décidé de mettre un terme à notre relation. A peu près trois semaine après la rupture j’ai repris contact avec lui lui proposant de se revoir juste pour le plaisir (ce qui ressemble un peu au "sexfriend" !!! Mais voilà je ne sais pas trop quoi penser, je me suis forgée une carapace et ne laisse pas ressortir mes sentiments, mais je me dis qu’il ne reviendrait pas s’il ne ressentait rien. Enfin voilà j’aimerais comprendre comment on peut être super bien avec une personne à tous les niveaux ne pas vouloir la quitter et ne pas avoir de sentiment ? Merci pour vos réponses
25 novembre 2009 à 21 h 14 min #6331AnonymeInvitéSalut:)
[i]Enfin voilà j’aimerais comprendre comment on peut être super bien avec une personne à tous les niveaux ne pas vouloir la quitter et ne pas avoir de sentiment ? Merci pour vos réponses[/i][b][/b]
je pense qu’il a au moins de l’attachement pour toi, il y’a pas si longtemps je pensait comme toi, mais avec le temps et les expériences je peut te dire que c’est en effet possible, ont peut être avec quelqu’un, se sentir bien et ne pas être amoureux pour autant, c’est con mais chacun de part sont vécus réagit différemment.
dans ce genre de cas y’en a toujours un qui ramasse plus que l’autre et je ne pense pas que tu est fait un bon choix en le recontactant, fait attention à toi c’est dangereux;)25 novembre 2009 à 22 h 41 min #6332AnonymeInvitéMerci pour la réponse.
Mais je me dis que vu qu’il a quand même un passé assez chargé, que j’étais sa première relation sérieuse et que c’est un peu un phobique de l’engagement !!! est-ce qu’il n’es pas possible qu’il refoule ses sentiments ?
26 novembre 2009 à 0 h 40 min #6333AnonymeInvitéOui c’est très possible en effet, consciemment ou inconsciemment je pense.
Mais ce sont des cas très difficile, tu peut essayer mais tu risque de te bruler les ailes a ce jeu.
Fait un essai et tu verra bien, reste sur tes gardes et prend de la distance si tu vois que sa le fait pas, rien n’est jamais perdu mais rien n’est jamais acquis non plus.
Bon courage:)
Si ta d’autres questions n’hésite pas, je suis pas bien loin.26 novembre 2009 à 2 h 09 min #6334AnonymeInvitéOui je reste vraiment sur mes gardes (peut être un peu trop d’ailleurs) mais c’est aussi un moyen de me protéger. Merci pour le conseil, c’est vrai que ce n’est pas vraiment évident à gérer comme relation et je pars toujours du principe que rien n’est jamais acquis !!!! On va dire que je laisse faire les choses tant que je garde le contrôle mais si je commence à le perdre ou à souffrir, autant tout stopper. Mais encore merci pour la réponse, c’est réconfortant et ça fait du bien !!!!
27 novembre 2009 à 1 h 41 min #6347AnonymeInvitéComment expliquer également à chaque fois que l’on se voit, qu’il me reproche d’une certaine manière de l’avoir quitté ? L’amour est vraiment une drogue, on devient vraiment dépendant de la personne et le sevrage est vraiment difficile, tant de questions tournent dans ma tête et c’est vrai que des réponses sont difficiles à donner !!!
28 novembre 2009 à 0 h 37 min #6348AnonymeInvitéSurtout que quand ont est au milieu de l’histoire ont manque souvent d’objectivité, ya qu’avec du recul que l’on voit ce qui se passe en fait.
c’est ce qui m’est arriver il ni a pas si longtemps et maintenant je suis serein dans ma tête, les choses sont plus claire.30 novembre 2009 à 2 h 05 min #6349AnonymeInvitéMerci pour les réponses apportées, je viens enfin d’avoir la mienne !!! et maintenant je sais!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.