[Concours] : 3 livres « La cuisine d’Abdel » à gagner pour devenir un vrai gastrosexuel!

21 juin 2020

La saint Valentin approche, et vous ne savez pas quel restaurant choisir pour faire plaisir à votre douce? Alors rien de tel qu’un bon plat maison, un homme qui s’est cassé la tête pour prendre soin de nous et nous mijoter un bon petit plat avec amour! Parce qu’une femme adore les petites attentions, enfin surtout qu’on la chouchoute! Mais voilà quelle recette cuisiner? On a la solution, pour trouver une bonne idée recette, on vous conseille le nouveau livre d’Abdel Alaoui, « les recettes d’Abdel »!

 

 

 

Pour ceux qui ignorent qui est Abdel Alaoui, et son brillant parcours tout est là.
Pour ceux qui sont à court d’idée cadeau pour la Saint Valentin c’est par ici.
Et enfin pour ceux qui doutent sur le fait de fêter la Saint Valentin, les origines de cette fête c’est par là.

Revenons au sujet de cet article, donc vous êtes un brillant gastrosexuel (ou pas) et vous souhaitez cuisiner pour la Saint Valentin?

On vous propose pour vous accompagner dans votre performance culinaire de gagner le livre des recettes d’Abdel.

Et d’apprendre par exemple à réaliser une fondue de poireaux et Saint-Jacques vanillées ou encore une crème brulée au foie gras!

Pour cela c’est très simple, il suffit de vous inscrire sur le forum pour ceux qui n’aurait pas encore eu la brillante idée de le faire, et de répondre à cette discussion en partageant votre plus beau souvenir culinaire comme par exemple:

  • Un repas que l’on vous a fait
  • Un restau que vous avez découvert
  • Une recette d’enfance de votre maman,

 

Enfin voilà vous avez compris faîtes nous rêver et donner nous des idées!

Tout le monde peut participer.Fin du concours Dimanche 0h00 et j’annoncerai les gagnants lundi 1er février, bonne chance.

  • tartine 70
    26 janvier 2010 at 11 h 42 min

    découverte de le restauratio d
    après une saison comme patissier à st jean de luz ,le moment de la détente arrive, un repas chez michel guérard (relais&chateaux 3 macarons michelin)moment inoubliable ,un service en salle exemplaire une cuisine au top,une grande leçon de gastronomie même pour les proffessionels que nous étions .le prix s’oublie,le moment reste,à vivre au moins une fois dans ça vie surtout pour un gastrosexuel.

  • mariegagnante
    26 janvier 2010 at 20 h 32 min

    Souvenir de Ninie
    Ninie c’etait ma grand mere.. elle venait de grande bretagne et tous les ans a pâques on avait le droit au Hot Cross Buns des petits pains aux épices avec des fruits confis.. j’ai essayé d’en refaire mais je n’ai jamais reussi a ré avoir ce gout

  • mylene
    29 janvier 2010 at 11 h 11 min

    saveurs exotiques
    mon homme est d’origine mauricienne et reunionnaise par ses parents , il me fais donc de suculents plats de ces iles .
    pour notre voyage de noces , j’ai eu le plaisir de les gouter la bas …
    samoussas , carry , bonbon piment et j’en passe ….
    ren que d’y penser ben voila je suis « labas » 😉

  • [email protected]
    31 janvier 2010 at 15 h 01 min

    mon repas de chef à domicile
    Mon plus beau souvenir reste le diner à domicile pour 6 personnes organisé par un grand chef et que j’avais gagné sur le net ! Ce fut incroyable, le chef est arrivé à 8 h du matin avec tous les ingredients, couverts casseroles, vins et nous a concocté un savoureux repas (que nous avions choisi ensemble au préalable). Nous n’avions rien à faire, il s’est occuppé de tout, nous avons pu déguster :
    – mise en bouche toastés
    – foie gras au torchon avec Chutenay fruit accompagné de son Phisalis et de son pain tiède aux figues et pointe de cerfeuil
    – filet mignon de Gorey (porc) roti en chemise et sa moutadre violette, épinard, lard fumé, accompagné de creusets, éventail de pois gourmants et sa noisette de carottes à la canelle
    – sélection de fromages affinés du terroir Rhone Alpes
    – tartelette au chocolat et noisettes, boule vanillée et sa soupe de fraises (mara des bois) mentholée
    – café et mignardises
    2 bouteilles de vin Grand Cru incluses
    Nous avons passé 3 h à table à découvrir des saveurs exquises, puis à 17 h le chef est partis en nous laissant une cuisine aussi propore qu’à son arrivée ! Cela restera un souvenir incroyable !

  • Bridget
    1 février 2010 at 13 h 46 min

    Merci pour votre participation mais si vous aviez pris le temps de lire en entier vous auriez vu qu’il fallait participer sur le forum et pas dans les commentaires…
    Dommage parce que certains d’entre vous, auraient pu surement gagner! 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.