Abdel Alaoui - les recettes d'Abdel

Abdel Alaoui chroniqueur cuisine sur canal+, sort son 1er livre « La cuisine d’Abdel »!

27 septembre 2017

Il y a quelques semaines nous recevions une invitation pour un cours de cuisine avec Abdel Adaoui à l’occasion de la sortie de son livre « La cuisine d’Abdel ».Ne regardant pas trop la télévision et surtout travaillant le midi, nous ne connaissions pas du tout ce jeune homme.
Après quelques recherches, nous avons donc découvert le brillant parcours de ce chroniqueur cuisine dans l’Edition Spéciale du midi sur Canal +…

 

 

 

Avant tout Abdel Alaoui c’est un parcours, une réussite, un modèle pour beaucoup d’entre nous, mais aussi un hasard qui a bien fait les choses

C’est en 3ème en milieu d’année scolaire, qu’Abdel décide de quitter le collège pour s’inscrire dans une école d’hôtellerie et de restauration.

Et c’est par hasard qu’il fait la connaissance de Jacques Pactol (ancien chef du « Relais & Châteaux » de Cazaudehore), qui accepte de lui financer ses études.
Des études qui lui ouvriront beaucoup de portes, dont celle du Balzac, célèbre restaurant de Paris, en 1998.
Mais une autre rencontre va booster sa jeune carrière : Abdel va rejoindre Guy Guenego, devenu chef cuisinier au Méridien, qui lui propose le poste de demi-chef de partie pour ensuite être promu chef de partie, un an plus tard.

En parallèle, il se découvre une seconde passion pour le théâtre et il s’inscrit à l’école Jean-Périmony.

En 2003, Abdel intègre les cuisines du Fouquet’s et, parallèlement, il continue de jouer la comédie à ses heures de loisirs.

.
C’est ainsi qu’est née une première réalisation, de 5 minutes intitulé «Abdel Cook ».Avec des amis ils envoient 100 DVD accompagnés d’un dossier de presse à des socités de production. Un an plus tard, Abdel reçoit une proposition de la chaîne Discovery.

En 2004, « SOS Abdel » est lancé sur les ondes de la chaîne américaine. L’idée est de débarquer dans la maison d’une star et « cuisiner avec ce qu’il a dans ses placards ».
Résultat : un grand succès qui n’a pas duré assez longtemps malheureusement, pour des raisons financières.
Abdel décide alors de s’installer aux Etats-Unis, le temps d’apprendre la langue.Mais il finit par quitter les Etats Unis pour à Londres, afin d’approfondir son niveau en Anglais en vue d’intégrer l’Actor’s Studio, à New York..
Mais ses projets ont été revus lorsqu’Abdel reçoit une proposition de Canal+ qui lui propose d’animer une rubrique culinaire dans L’Édition spéciale « Les recettes d’Abdel ».

Comme on vous le disait un peu plus haut, malgré ce programme déjà bien charger, il vient également de sortir son livre « La cuisine d’Abdel » aux editions Hugo et Compagnie 8,95€.

Un livret de cuisine original avec des énigmes, des jeux et surtout de belles illustrations, ce livre est comme Abdel, sympathique et agréable.
Des recettes plutôt simples pour ceux qui veulent s’initier à la cuisine et qui trouvaient les livres de recettes traditionnelles ennuyant.

De plus, vous pouvez vous exercer à réaliser ses recettes, les prendre en photos et il les publiera sur son blog!
Promis on va essayer de trouver le temps d’en faire une très vite.

Et pour les moins doués et les plus pressés d’entre vous, son propre restaurant est ouvert depuis décembre 2009 :

le Wok & Co au 87 rue Léon desoyer à St Germain en laye.
Ouvert du lundi au samedi de 11 h 30 à 15 heures et de 18 h 30 à 23 heures

A venir un concours pour gagner 3 exemplaires de son livre « Les recettes d’Abdel »!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.