11 août 2017
La Princesse et la Grenouille de Walt Disney, c’est reprendre une petite bouffée de conte de fées, de prince qui nous aime malgré nos rondeurs, de belles robes de princesses qui scintillent, et de cet entourage qui s’entraide alors qu’ils se connaissent à peine. Il faut l’avouer aujourd’hui ça peut faire rêver.
Mais surtout l’évènement de ce récent dessin animé de Walt Disney est qu’à l’heure de la 3D ils se remettent à la 2D.
Effectivement, ce nouveau Walt Disney est entièrement dessiné à la main, on reconnait le bon coup de crayon des anciens de Walt Disney, Clements et Musker.
Pour preuve l’aperçu dans la bande-annonce ci-dessous
On avait adoré Le roi Lion (notre préféré), Pocahontas, ou bien encore La Petite Sirène et je confirme dans La Princesse et la Grenouille on retrouve totalement l’esprit des anciens Walt Disney mais malheureusement à tel point qu’il n’y a rien d’innovant.
Aucune surprise, aucun humour, aucune larme, certes nous n’avons plus 5 ans mais on prend à chaque fois un plaisir à voir de nouveaux Pixar.
Je ne parle pas de la technique car les dessins et animations sont toujours aussi superbes mais des dialogues et du scénario.
Certes l’histoire se passe dans les années 20 à la Nouvelle Orléans, on ne peut pas avoir des dialogues des Lascars et du rap en fond musical, mais il était sûrement possible de glisser un peu d’humour ?
La grande nouveauté c’est que le rôle principal de la princesse est afro-américaine.
Lors de la projection et à la lecture de certain blogs il semblerait que le dessin-animé est plu à pas mal de personnes, personnellement Bridget s’est endormie (clairement je me suis ennuyée).
Alors est-ce que j’emmènerai mes nièces le voir ?
Oui parce que ça reste un beau conte, un beau dessin animé, mais si j’ai le choix ce sera avec un autre Pixar ou même un Kirikou, j’opterai pour eux.
Si vous avez du sommeil à rattraper ou que vous êtes vraiment fan des classiques de Walt Disney alors vous ne serez pas déçu par La Princesse et la Grenouille.
Pschitrose
7 janvier 2010 at 15 h 25 minRires et larmes étaient au RDV
J’étais au Forum des images hier soir également et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le dessin est époustouflant et j’ai adoré l’atmosphère New-Orleans. J’ai ri et même versé une larme à la fin.
Cela reste un conte pour enfants mais il y a quand même des allusions pour adultes assez drôles. Quand à l’origine de l’héroïne, je ne pense pas que cela ait avoir avec Obama, puisque le projet date de 2006.
J’espère que ta nièce s’amusera bien 🙂