Conseils et discussions sur les relations › Forums › Rupture amoureuse › Conseils pour surmonter votre rupture amoureuse… › Comment ils font les mecs pour se remettre d’une longue relation?
- Ce sujet contient 17 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
5 mai 2009 à 22 h 00 min #5679AnonymeInvité
Bonjour!
Ma je me demandais comment font les mecs lorsqu ‘ils se séparent volontairement ou non d’une longue histoire… genre 8 10 12 15 ans? A quoi ça pense? Qu’es ce qui est différent des nanas? Comment ça pense à ce moment là?
5 mai 2009 à 22 h 18 min #5680AnonymeInvitéT’es mignonne chonchon… Moi je sors d’une histoire de 19 ans d’ou sont issus deux beaux enfants. Donc il n’y a rien à regretter. Divorce jeudi. A quoi je pense ? A rien, à tout, à mon avenir, à m’occuper. Ce doit être rare, mais c’est ma deuxième séparation qui se passe bien. Je dois y être pour quelque chose, il parait que je suis gentil. Ça t’aide pas ? Non ? ben j’y peu rien. Biz
5 mai 2009 à 22 h 26 min #5682AnonymeInvitéje n’ai pas de préjugé sur le sujet puisque je pose la question…
je cherche à comprendre… pas à savoir si a se passe bien ou non
mais comment on est dans sa tete apres tout ce temps? comment on voit les autres nanas…
5 mai 2009 à 22 h 29 min #5683AnonymeInvitéTout dépend l’état d’esprit. Qui est lésé. Pour ma part dans le cas présent soulagé, libéré. Voilà mon état d’esprit. Comment je regarde les autres nanas ? Ben de la même façon qu’avant, avec apétit. B)
5 mai 2009 à 23 h 47 min #5685BridgetMaître des clésouah là pas de généralité, j’espère que nos autres membres masculins vont te donner leur avis!
Mon constat pour en avoir croisé pas mal (ouais souvent ça fait quelques mois qu’ils sortent d’une histoire longue) c’est pas des connards juste des mecs un peu paumé qui ont besoin de faire le point de voir ce qu’ils veulent et surtout ce qu’ils ne veulent pas 😛
Mais ils ne veulent pas pour autant faire un trait sur leur libido et ne pas profiter de leur "liberté" pour gouter aux belles prétendantes qu’ils croisent :silly:
Ce n’est qu’un constat perso, ils ne sont heureusement pas touos pareils mais il faut se méfier aussi de ceux qui ne supportent pas d’être seul et vont se dépêcher de trouver une nana tampon…
Mais je pense que c’est aussi valable pour les nanas 😉
6 mai 2009 à 0 h 03 min #5686AnonymeInvitéAh bon, alors si vous savez mieux que nous, ça va ! En effet mon propos n’est pas généraliste, c’est juste du concret, d’à propos, pardonnez-moi…
6 mai 2009 à 0 h 08 min #5687BridgetMaître des cléshey hey c’était pas contre toi :p et moi ce n’est juste que mon avis 😉
6 mai 2009 à 0 h 11 min #5688AnonymeInvitéc’est vrai que le fait de choisir de se separer c’est en general plus facile que detre séparé que ça fasse longtemps ou pas d’ailleurs…
mais ma question est plutot dans le ressenti… parce que quand on change ses habitudes au bout de 19 ans même si tu te sens libéré (pour ton cas) ça doit foutre un coup!6 mai 2009 à 0 h 44 min #5691AnonymeInvitéC’est ce que je pensais aussi. Mais tu sais, on vivait déjà comme deux célibataires sous le même toit. Des co-locataires en quelque sorte. Alors à part quelques changements bassement matériels, non, vraiment pour moi ça ne change pas grand chose. Ce qui m’amuse, c’est l’entourage qui est au p’tits soins, comme si je n’allais pas survivre au repassage d’une chemise !
I’m a poor lonesome cowboy…
6 mai 2009 à 1 h 07 min #5694AnonymeInvitéC’est vrai que tu as l’air mega malheureux… 😉
Donc effectivement tu as tiré un trait son ton histoire et repartie à zero parce que tu as su peut etre aussi lacher-prise… et pour les autres qui sont moins "costauds" que toi????6 mai 2009 à 11 h 29 min #5700AnonymeInvitéCoucou:)
Je suis un peu comme "Mecanobody" de ce point de vue,j’ai tirer un trait sur mon ancienne relation, ont vivait aussi comme des colocataires après 17 ans ensemble.
Je regarde devant maintenant et j’essaie de m’habituer à une nouvelle vie, pas évident quand même après 17 année en couple;) ,
Se retrouver seul du jour au lendemain ma quand même perturber.
Mais j’ai encore un regard positif sur les femmes:) pour l’instant;)6 mai 2009 à 14 h 21 min #5702AnonymeInvitéJe dirai que ça dépend de plein de trucs… Très évasif je sais…
En fait je dirai qu’on réagit comme vous et qu’il n’y a pas de règles…
Pour avoir vécu 2 différents types de ruptures j peux te dire aujourd’hui que celle après de très longues années n’est pas forcément la pire… Elle peut s’oublier relativement vite.
Comme M’sieur le mécano, au bout de 12 ans celle avec qui je vivais (en colocataire… c’était effectivement ça) est partie… Ca m’a foutu un coup mais pas à cause d’elle, mais dû au fait de devoir se démerder seul (je ne parle pas des tâches ménagères hein…) et de ne plus avoir un deuxième avis,… Bref, finalement tout ça se remet en ordre assez vite. La preuve cette fille est complètement sortie de ma mémoire et ces 12 ans je n’y repense plus. Même les photos où on est ensemble me font plus rien…
Il y a un autre type de rupture qui fait beaucoup plus mal… C’est celui où on a l’impression d’avoir pas pu terminer quelque chose de bien. Une histoire pleine d’espoir qui s’arrête trop vite. Pour ma part je dirai que celle là fait mal, surtout si on en a été à l’origine et qu’on l’a voulue…
Si vous ajoutez à ça une petite "obsession amoureuse", là vous avez la totale !
Je dis ça parce que ça fait plus de 2 ans que je reste bloqué sur un truc du genre. Et que franchement ça commence à devenir difficile. C’est très destructeur.
Donc, comme je disais, pas de règles… Comme pour vous !
6 mai 2009 à 15 h 01 min #5703AnonymeInvité[b]Nico 78 écrit:[/b]
[quote]La preuve cette fille est complètement sortie de ma mémoire et ces 12 ans je n’y repense plus. Même les photos où on est ensemble me font plus rien…Il y a un autre type de rupture qui fait beaucoup plus mal… C’est celui où on a l’impression d’avoir pas pu terminer quelque chose de bien. Une histoire pleine d’espoir qui s’arrête trop vite. Pour ma part je dirai que celle là fait mal, surtout si on en a été à l’origine et qu’on l’a voulue…
Si vous ajoutez à ça une petite "obsession amoureuse", là vous avez la totale !
Je dis ça parce que ça fait plus de 2 ans que je reste bloqué sur un truc du genre. Et que franchement ça commence à devenir difficile. C’est très destructeur.[/quote]
Oh ben oui là, je te rejoins mon voisin, c’est pas la durée qui compte mais plutot la nature de la relation. Et puis dans mon cas, je me sépare de ma femme, mais pas de la mère de mes enfants, par ce fait, on sera toujours lié. Je te comprend Nico quand tu parles d’histoires inachevées, moi ça fait 7 ans que suis bloqué avec ça et que je tourne en rond. Je confirme, c’est très difficile et destructeur. Mais je crois qu’en fin de compte, nous les hommes ont est peut-être trop sentimentals. :S
6 mai 2009 à 15 h 29 min #5705AnonymeInvitéPeut etre que vous ne terminez pas une relation de la même manière que nous…
même pour une nana peu importe le temps si c’est fort ça mettera plus de temps à cicatriser que si ça fait 15 ans platonique… je te rejoins tout à fait.
C’est effectivement du fait de l’impact de la solitude d’un coup du fait qu’il faut se remettre dans le circuit et qu’on a pas forcement l’envie à la base…
Après c’est effectivement plus difficle de "lacher prise" quand on aime et l histoir n’est pas possible quand il n’y a pas eu de point final ou qu’on laisse prendre les decisions de nos actions…quels sont vos sentiments à ce moments là?
A ce moment là comment vous faites vous les mecs pour justement "laisser tomber" quand on a pas envie mais qu’on sait qu’on a pas le choix… quand avez vous la prise de conscience que ça vous fait plus de mal que de bien?
Parce que nous les filles c’est vrai que bon on est toujours en train de refléchir sur le pourquoi du moment pendant 107 ans, on a du mal à se remettre debout souvent, mais une fois qu’on tourne la page on tourne la page…et on recommence…
Et dernière question (j’en demande des choses) qu’es ce qu’une relation de longue durée vous a apporter à vous, pas au niveau du couple mais sur votre facon de voir de faire les choses?
Quelle est la différence avec ce que pense les nanas?
6 mai 2009 à 15 h 44 min #5707AnonymeInvitéBen mon souci du moment est que malgré le fait que ce soit fini, que nous en ayons parlé plusieurs fois, que je sache que pour elle la page est tournée, qu’elle a eu d’autres mecs,… et bien moi je n’y arrive pas tout simplement.
La situation était simple, cette fille je l’ai vraiment aimée. J’ai mis du temps à oser l’aborder, mais une fois sur les rails, ça s’est fait tout seul très vite…
Malheureusement, ayant trop longtemps vécu avec la même femme et ayant somme toute assez peu d’expérience en la matière, j’ai fait les aneries d’un débutant…
Je me suis dévoilé trop vite. La réaction a été immédiate… gamberge, doutes, fuite de sa part… fin de l’histoire.
Mais depuis j’ai du mal à lacher prise et je ne suis pas passé à autre chose… Son souvenir m’empêche d’aler vers d’autres filles et de rentrer dans le jeu.
Il va falloir que je le fasse, ne serait-ce que pour me débloquer et me dire que j’en suis capable.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.