peur de s’engager ou d’avoir une relation stable

  • Ce sujet contient 10 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 9 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5269
    Anonyme
    Invité

    Je sais c’est un sujet banal! Mais je sais pas à qui demander conseil .Je suis restée avec quelqun deux mois et il a roupu,il n’avait pas de sentiments et voyait que je m’attachais .On a essayé de rester amis mais j’ai coupé les ponts …On s’est revu cinq mois plus tard,et là je sais pas comment expliquer,il s’est véritablement attaché ,de mon côté j’ai eu qualques reserves mais voilà on a recommencé à se voir sans être sérieux .
    Evidemment ça n’a pas fonctionné ,je n’acceptais pas qu’il est quelqun d’autre ,bref on a décidé de passer à l’amitéié,mais il y’a trop de sentiments,je n’avais jamais remarqué que quand on des sentiments,le regard de l’autre change,je sais qu’il souffre,que je souffre ,mais il me dit qu’il est incapable depuis plusieurs années d’avoir une relation stable (il a beaucoup souffert et il se blinde) mais moi? je suis censée faire quoi? On doit se voir ce soir pour discuter;je suis perdue ,on est incapable de vivre l’un sans l’autre ,on a essayé ,ça marche pas …
    Je sais pas ..:(

    #5270
    Bridget
    Maître des clés

    Pourquoi ne pas prendre votre temps, il dit s’être attacher à toi!
    Et toi tu dis tenir à lui, donc prenez votre temps.

    Après si lui ne veut pas d’une histoire juste avec toi c’est qu’il n’a pas de sentiment assez fort pour te donner une exclusivité.

    Vous avez du surement avoir déjà parler depuis que tu as posté ce message?
    Qu’en est-il ressorti?

    Tu sais on est beaucoup à se blinder et à avoir du mal à se laisser aller…mais c’est le risque de l’amour se laisser aller aux risques de vivre de belles choses ou de souffrir.
    Mais en même temps ne serait-ce pas ça qui est bon?

    #5272
    Anonyme
    Invité

    Comme dit Bridget, donner vous le temps il en ressortira peut-être quelques chose et qui ne tente rien….;)

    #5290
    Anonyme
    Invité

    Moi je dis que tu dois taper du poing sur la table !

    Tu dois pas être victime mais acteur de ton amour ( tout comme lui ^^ ) alors si vous en avez envis alors soyez fort, dure, tranchants ! faites se qu’il faut pour vous donnez une chance de redémarrer dans de bonnes conditions !

    bye

    #5299
    Anonyme
    Invité

    J’ai un peu le même avis que Bridget!

    l’amour c’est prendre le risque de souffrir et de se faire plaisir…

    Maintenant les amours impossibles ça existe… malheureusement…

    Laisse le temps faire les choses…

    By:)

    #5330
    Anonyme
    Invité

    ce qu’il en est ressorti… attention

    je lui ai dit que je voulais qu’on se laisse du temps mais que je ne voualais pas qu’il est quelqun d’autre en même temps …et bien il m’a dit ,ça je peux pas .

    Je lui ai demandé si un jour on aurait une seconde chance,il m’a dit que non,que c’était trop tard ,qu’on avait un trop lourd passé …

    et la plus belle ,il m’ a dit être prêt à avoir quelqun de sérieux mais que ça ne serait jamais moi .

    10 jours se sont passés depuis cette discussion.

    je préfère oublier ,me dire que je me suis plantée d’histoire ,j’ai assez perdu de temps avec lui pour au final entendre ça ,on ne dit pas ça à quelqun à qui l’on tient ,de toute façon il a pris la fuite depuis,j’ai plus de nouvelles et c’est bizarre ,j’avais besoins d’entendre ces mots pour tourner la page !

    merci à toutes

    #5335
    Anonyme
    Invité

    Bonne décision.
    Tu n’as rien à attendre de lui et maintenant les choses sont claires.

    #5388
    Anonyme
    Invité

    Bonjour

    Je me pose une question,j’ai un ami depuis près de 3 an et demi qui est célibataire,tous comme moi environ 4 ans,nous sommes presque tous les jours ensembles,il est mon confidant une personne avec qui je suis bien.

    Il a tout comme moi un passé amoureux douloureux,il ma aider a ne pas mettre tous les hommes dans le même panier désolé messieur,mais je lui également démontrée grace a notre amitié,que les femmes nous ne sommes pas toutes des garses.

    Voila ma question,comment un homme peut-il ne pas avoir besoin de relation sexuelle,se satisfaire par lui même et se contanter.Je suis une femme et j’ai plus de difficulté que lui.

    Avez vous une idée,je suis vraiement curieuse de connaitre vos points de vus

    #5390
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sandrouille,

    Difficile de répondre à cette question mais il y a un autre sujet dans le forum parlant de cela.
    Il apparait que certains hommes ont des désirs sexuels très faibles alors que, d’un avis général, s’est plutôt l’inverse qui se produit d’ordinaire.

    Peut être que ses souffrances passées sont telles qu’il préfère s’accorder un plaisir solitaire pour s’assurer de ne pas souffrir au final que de s’engager dans une relation avec une femme.
    Peut être aussi qu’il ne supporte pas les plans culs ou autres relations du même genre parce qu’il accorde de l’importance aux relations franches et fortes.

    Seul lui à la réponse à cette question.

    Maintenant que tu es plus de mal que lui montre juste que tu as plus d’envie que lui de combler ce manque de sexe avec un homme qu’en usant des plaisirs solitaires.

    #5391
    Anonyme
    Invité

    Merci Fred

    Je te remercie d’avoir pris le temps de me donner ton avis,mais comment peut-il vivre sans affections,sans coleux,c’est ce qui est le plus dur,pour moi,maintenant.

    #5400
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sandrouille,

    Comment il fait? Ca par contre je ne peux pas le dire ni même le comprendre.
    La chaleur humaine est la chose qui manque le plus et j’ai du mal à me dire que l’on puisse vivre sans et accepter cela sur le long terme.

    Peut être trouve t-il un réconfort autrement, en faisant autre chose?

    En tout cas, j’espère qu’il le vit bien et ça seul lui à cette réponse.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.