Suis je dans l’erreur ?

  • Ce sujet est vide.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4690
    Anonyme
    Invité

    Mardi 29 juillet

    Cela fait un an que j’ai rencontré maxence, et 3 mois que l’on vit ensemble. NOtre relation est en dent de scie non pas par manque d’amour bien au contraire on s’aime tres fort et notre entente sexuelle est au beau fixe. Le probleme c ‘est qu’il se comporte comme un célibataire. Il fait bcq de choses sans moi, sport, voir des amis. Il me dit ne pas avoir confiance en moi, il n’aime pas quand je vais a la piscine seule ou que j’aille me promener. Dernièrement, il m’a dit que ca marcherait pas entre nous, qu’il ne se sentait pas bien et que le fait de me quitter le soulagerait dans le sens qu’il n’aura plus de questions à se poser à mon sujet (ou je suis avec qui si je me fais draguer etc…). Je tiens a préciser que j’ai pas d’amis sur place que je ne sors pas pour faire la fete que je suis fidèle. Les seules activités que je m’offre ce sont quelques séances de bronzage au bord de l’eau, d’aller faire du jogging toute cela toute seule. Je ne comprends pas son comportement puisque a l’issue il me dit m’aimer par dessus tout et il a changer d’avis en me disant qu’il allait rester avec moi après avoir pleurer toutes les larmes de mon coeur. On s’est souvent séparer 2 ou 3 jours mais on s’est tjs bcq manquer et nous nous somme tjs remis ensemble. Il me téléphone 2 voir 3 fois par jour pour me parler et il peut rester sans le faire quand on s’est fachés. Je ne sais plus comment faire. Il est tres suspicieux et il me dit que c’est entierement de sa faute et qu’il sait qu’il m’a fait beaucoup de mal. Je suis en perpétuelle conflit entre mes pensées et mes sentiments. Je tiens énormément a lui et je pense tout faire pour qu’il soit bien. Je me tourne vers vous car j’ai besoin de conseils utiles…

    Mercredi 30 juillet

    La personne avec qui je vis depuis 3 mois je ne la comprends pas ou plus. Il me dit m’aimer tres fort mais il a un comportement complètement imature… Il veut s’inscrire dans une salle de musculation ou il s’y rendra tous les soirs a savoir qu’il finit son travail vers les 19 h donc je ne le verrai qu’a 21 h. IL ne comprend pas pourquoi cela ne me ravit pas… alors que je lui expliquai calmement hier soir le fait que l’on allait pas partager bcq de chose ensemble, il s’est mis en colère en me disant qu’il faisait la différence entre sa vie de couple et ses activités et que cela lui suffisait… Il me reprochait le fait que j’aille faire une heure de jogging une fois par semaine et que lui ne disait rien… je n’ai pas su quoi répondre tellement il ne voit rien comprends rien et en définitive ne voit que sa vie perso…
    Dites moi si cela est normal ou pas ? je suis dans l’interrogation permanente….

    #4691
    Anonyme
    Invité

    D’apres ce que tu nous indique, il semble que se soit une jalousie maladive.. Il souhaite une relation fusionnel pour mieux te surveiller, voir te manier… Il n’y a sans doute pas de haine dans sa façon de faire, mais reellement une jalousie "possessive". Je pense que lui-même doit en souffrir, j’en suis même convaincu. Le problème dans ce genres de cas, c’est qu’il faut qu’il se fasse soigner…. et le plus dur, c’est qu’il admette qu’il en a besoin. Le mieux, c’est encore d’y aller ensemble, et de vouloir imperativement que cela change, car tu seras bien obligée de passer par " j’ai moi aussi fait des erreurs, et je dois les reconnaitre sans me dire "toi c’est pire que moi" ou " oui j’ai fais ca, mais c’est parce que toi…ect…".

    Situation très difficile….

    #4692
    Anonyme
    Invité

    merci pour ta réponse. Le fait de se faire soigner va etre difficile car je sais qu’il pense qu’il a un probleme car d’apres ses dires "ca sera tjs comme ca, je ne suis pas bien, je ne suis pas heureux" Il sait qu’il a un probleme mais au lieu de l’affronter il le met de coté et cela ressurgit sur quelconque situation anodine. Il n’a pas d’analyse, ni de recul, il est tres impulsif et lorsque j’essaie de lui parler pour avancer dans notre couple,il se met sur la défensive. Il répond a mes questions par d’autres questions. Mes réponses restent en suspend. Pour se justifier, il va me ressortir des situations d’il y a 6 mois alors que le probleme avait été traité. Il a des mots cinglants qui me touchent et dernièrement le fait qu’il ait une telle détermination a mettre fin à notre relation m’affecte. Surtout qu’il a changé d’avis entre temps. Par moment je le sens passif, indifférent, comme inaccessible… plus rien ne peux le toucher comme s’il avait un imperméable tout glisse…et a contrario il peut etre tres affectif… Donc comme tu le disais c tres tres difficile de me situer et en définitive je ne sais plus quelle attitude adoptée… Un mal aise s’installe et cela s’empire si ni l’un ni l’autre faisont l’effort de dépasser cette situation en l’occurence c souvent moi qui le fait. J’avoue qu’en ce moment je suis plutot fatiguée et je crée du coup une distance insconciente ou consciente… Pourtant l’amour est présent mais peut etre a t il raison quand il me dit que cela ne suffit pas…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.