15 juillet 2022
Pour ceux qui douteraient encore des avantages d’être célibataire, vous devez lire cet article sur les 30 (voir plus) bonnes raisons d’être célibataire.
Malgré toutes ces bonnes raisons évidentes du célibat, si il y a bien une chose qui est déprimant pour certains quand on est célibataire, c’est : le dimanche !
Certes, le dimanche que l’on soit en couple ou célibataire il n’y a pas plus de raisons de l’apprécier mais il est toujours plus facile de s’occuper sous la couette quand on est deux. Voici donc plusieurs manières de vivre le dimanche quand on est célibataire.
Le dimanche du célibataire fêtard
Celui là il passe plutôt vite, souvent dans la douleur mais vite. On sort tard la veille ou plutôt on se couche tôt le dimanche matin entre 4 et 12h (voir plus pour les plus endurants) avec une bonne dose d’alcoolémie, et on se réveille seule (ou pas) en moyenne vers 17H-18h.
La journée est pour une grande partie passée, reste plus qu’à s’occuper, jusqu’à ce qu’on trouve le sommeil car malgré tout on est bien décalé.
Donc certains jonglent entre :
- doliprane et coca-cola
- débriefing téléphonique (appels des troupes pour un compte-rendu)
- dvd, Netflix, séries en tout genre,
- film du dimanche soir pourri,
- Instagram, Facebook, whatsapp, Skype (et tout autres réseaux sociaux)
- ajoutée à cela un peu de navigation sur internet à regarder des vidéos de chats mignons…
Avec Elite Rencontre, rejoignez le club des célibataires privilégiés
Le dimanche du célibataire plein de bonnes résolutions
On ne sort pas la veille, on se couche assez tôt pour un samedi soir, et on a bien programmé son dimanche.
Réveil vers 8-9h :
- Activité sportive (Escalade, vélo, footing, courses automobile…),
- Activité culturelle (Visite de monuments, musée, lire un livre au soleil…),
- Activité cocooning (Masques, épilation, bain moussant…
- Brunch avec les (copains) copines histoire de se remonter le moral ou se conforter grâce à nos discussions.
- ou tout autre chose pour occuper une journée libre.
En tout cas, on a une journée bien remplie.
Le dimanche du célibataire qui a un repas de famille
Celui là peut être combiner avec le célibataire fêtard (oui c’est pas parce que tu es fêtard que tu n’as pas de famille), donc là c’est réveil obligatoire, et une journée qui s’annonce copieuse en nourriture, voir gavante en remarques.
Quelques exemple : tu as une sale mine ? toujours célibataire ? t’as pas un peu grossi ? c’est pas en t’amusant encore comme un(e) gosse de 20 ans que tu vas trouver quelqu’un…
Sortie de table à 20H, tu n’as plus faim pour au moins 3 jours et qu’une envie, rejoindre ton lit que tu as quitté beaucoup trop vite le matin.
Vous êtes plutôt quoi le dimanche soir ?
Donc que tu te sois reconnu dans un ou les 3 exemples ci-dessus si il y a bien un point commun (valable pour beaucoup de couples également), le repas du dimanche soir :
Pour beaucoup c’est le Mc Do mais cela peut être aussi un bon Kebab sauce blanche, un traiteur libanais avec son houmous, ou tout simplement un chocolat chaud avec des Princes selon les goûts.
Voilà encore un avantage à être célibataire, pas de prise de tête ou de compromis pour savoir ce que l’on va manger puisque l’on mange ce que l’on veut.
Les célibataires n’ont souvent rien à faire le dimanche soir encore plus que les couples, suffit de vous connecter sur un site de rencontre pour voir le nombre de personnes en ligne. Le jour de la semaine où il y a le plus de connecter.
Meetic reste la valeur sûre en matière de rencontres sérieuses.
Quelques uns ont même avoué préparer « leur courses » pour la semaine, c’est à dire qu’ils s’organisent un ou deux rendez vous, histoire de booker 2-3 soirées charnelles dans les 5 jours à venir.
Puis vient ensuite l’heure où il faut dormir car demain c’est lundi et retour au boulot.
Voici 2 astuces pour mieux vivre un dimanche de célibataire
- La colocation : Voilà une bonne solution (on y reviendra dans un article complet) pour ceux qui n’aiment pas leur solitude du dimanche (c’est encore mieux quand il/elle a le même rythme que vous), vous vous réveillez les deux avec la gueule de bois (ou pas), et vous ne mangez pas seule.
- 2ème Astuce : Le plan cul ou encore mieux le sex friend, le week end n’a pas été fructueux en rencontres, vous avez ce numéro, cette connaissance toujours prête à partager de bons moments avec vous, vous envoyez le sms du dimanche soir.
Note sur le rencard le dimanche soir
Pour celles et ceux qui n’ont pas encore lu le journal de Bridget Jones : si on suit les conseils de Bridget, un rendez-vous le dimanche soir ça sonne toujours faux, le dimanche c’est le soir où justement on ne sait pas quoi faire et donc beaucoup seraient prêts à tout pour ne pas passer la nuit seule.
Alors toujours se méfier des « dates » le dimanche soir.
Certes le dimanche du célibataire n’est vraiment pas le meilleur moment dans la vie d’un célibataire. Mais serait-ce une bonne raison pour préférer être mal accompagné, plutot que d’être seul(e)?
Eve
23 septembre 2017 at 9 h 32 minOk c est chouette comme idée ( Ou Presque) Mais Que faire quand tu es en couple ( Mal marier) Que Monsieur à programmer sa journee du samedi Tir ..Moto….. Celle du Dimanche Mitigne aérien ( Superbe programme? Et Que Toi ( Moi) Reste Sur la touche Bicause problème de sante ( difficulté à la marche ) Alors Mon Loulou une idée de sortie quand tu es
marier …Mais Sur la touche
Plus très jeune … Presque de l autre côté
Plus de famille.. ( font leurs vue Sans Toi
Plus d amies ! ( le cancer est passer par la
Berf une idée??
Xavier
12 août 2018 at 17 h 32 minBonjour, je suis un Homme de 41 ans, célibataire depuis de nombreuses années et sans enfant. Par pitié, arrêtons de nous faire croire qu’il y a du bon dans le célibat !!! Comment peut-on profiter de la vie en étant toujours seul ? Mais rendez vous compte: que fait-on au quotidien en dehors du travail ? Rien ! on s’ennuie en permanence. Je suis seul et je ne le supporte plus ! je ne profite de rien, je ne peux rien prévoir sur l’avenir, pas de complicité , pas de dialogue, pas de partage, pas de sexe, pas de projets. Non mais vraiment ! vous plaisantez à dire qu’avec le célibat on est libre et on fait ce que l’on veut ? Mais on fait quoi seul ? et combien de temps on peut se « réjouir » soit disant d’être seul(e) ? des mois ? des années ? Aujourd’hui on ne parle que de la vie de couple et de famille avec des enfants, des reportages sur les vacances de la Famille en expédition. Et nous , célibataire et sans enfant, vous croyez qu’on s’y retrouve dans ces schémas permanents ? Les sites de rencontres c’est de la foutaise ! des pompes à fric, des faux profils à 95 % ! quand aux soirées organisées ou les bars dits « branchés », les Filles y vont uniquement pour boire et rire bêtement. J’ai essayé les deux de nombreuses fois, j’ai abandonné….Aucune réceptivité, aucune approche possible, que des coincées, complexées, vous insistez et vite on appelle au secours. Toutes les sorties ou lieux pour faire soit disant des rencontres, vous trouverez que des Filles qui ne sont pas dans un objectif de faire une rencontre, c’est à dire dans l’ordre des choses déjà d’être réceptive à de l’affinité. Et bien pas du tout ! elles sont là que pour faire la fête.
J’ai 41 ans, je suis grand, brun, sportif, musclé, je travaille, ouvert au dialogue, attentif, sociable. Malgré cela je n’ai jamais eu une vraie occasion, et personne pour me présenter une Fille.
Le célibat est une punition du destin, quand on reste seul(e) on ne profite pas de la vie.
Et quand on veut se convaincre que l’on s’occupe, au final, ouvrez les yeux, je suis sûre que vous ne faites rien d’extraordinaire…vous tuez le temps c’est tout !
fred
17 août 2018 at 2 h 32 minC’est un cercle vicieux. Tu semble malheureux et désespéré et… Cela ce voit comme le nez au milieu de la figure et fait fuir les filles. Il faut toujours commencer à apprendre à s’occuper correctement de soi, seul, avant de passer à autre chose. De plus toujours garder à l’esprit que le couple ne rends jamais heureux, c’est simplement un mode de vie qui convient à certains. Il faut savoir être heureux avant d’être en couple. donner par exemple un sens à sa vie, avoir des vrais passions, par exemple. Et ça c’est un travail à faire sois-même.
Sandra LAZUCKIEWIEZ
24 février 2019 at 19 h 42 minBonsoir Xavier
Je vous lis aujourd’hui seulement…en cherchant des idées de sortie et étant dans le même cas que vous étiez l’été passé, je tombe sur votre message…. et cela me rassure un peu que la gente masculine a le même ressenti !
Ceci dit il ne faut pas considérer toutes les femmes de la même façon ! nous avons aussi nous les femmes des hommes mal attentionnés ou qui se servent comme nous de pansements….et j’en passe. Mais oui vivre la solitude à un moment c pesant je confirme.
Jean
6 octobre 2018 at 19 h 55 minFred c’est Pas vrai ça. Tu nous fais croire que la vie de couple est une évolution du célibataire qui s’est occupé de lui et qui par sa transfiguration est devenu prêt à vivre à deux ?!. On dirait que tu cache un secret inaccessible pour les célibataires qui souffrent. J’ai envie de tinsulter mais tu est juste un pauvre gars qui qui est fièr de voir les gens en difficultés. Le couplé ça m’est tombé dessus par le destin mais rien ne m’y prédestinait puisque j’étais seul et mal dans la peau. Pourtant Jai vécu en couple le soir ou elle m’a causé et pendant 8 ans c’était extra. On s’est quitté car elle a déménagée et je ne pouvais pas là rejoindre. Mais ma vie avant et sans elle n’a été que solitude.
XAVIER je te comprend c’est très compliqué de trouver une femme aujourdui qui est disponible [et sans enfants c’est quasi impossible ]
Mais la ou sa cloche c’est que tu est sociable et ouvert. Alors il y a peut être un truc qui va pas tu n’insiste pas assez ou plutôt tu ne va pas assez loin avec elles.
Maintenant comme tu a dit les site de rencontres et les dating sont des belles conneries qui rendent malade.
Peut être que c’est le destin peut être que c’est toi mais si tu veux tu peux alors soit créatif. J peut rien faire pour toi mais je connais et compatis.
Aurore
6 février 2022 at 12 h 10 minBonjour à tous,
Moi aussi célibataire à 41 ans et sans enfants. C est la loose totale et la vie n a aucun sens sans pouvoir créer un foyer, une belle connexion avec quelqu’un. Je viens d arriver dans une belle région en PACA, je cherche des activités à faire, à bouger. Seule c est vraiment dur.
Je pense qu il faut bien entendu être heureux seul avant de être en couple mais qd cela date depuis trop longtemps, on a tendance à ne plus y croire.
Moi je croise les doigts chaque jour pour être bien entourée et rencontrée enfin la bonne personne.