Conseils et discussions sur les relations › Forums › L’amour aujourd’hui… › Discussions sur l’amour et les relations homme/femme › l’amour un grand bien mot….
- Ce sujet contient 9 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2008 à 23 h 06 min #4460AnonymeInvité
bonjour,
je me pose uen question peut etre pourriez vous y repondre :
quel différence entre amour et affection ?
Merci pou vos reponses…
:unsure:3 mai 2008 à 23 h 48 min #4461AnonymeInvitéBonsoir !
L’affection c’est quand [b]tu "aimes" bien[/b], tu as de l’estime du respect…. [u]sans t’engager plus[/u]…. C’est reservé[b] à plusieurs [/b]personnes par exemple…
L’amour, c’est quand tes tripes vibrent, tu ne penses qu’à cette personne, et [b]tu te donnes à 100 %[/b], tu y mets tes tripes c’est [b]plus fort que l’affection [/b]! Et c’est réservé à [b]une seule [/b]personne !
Voilà pour une ébauche de réponse..qui sera complétée par d’autres..;)
Bises
M5 mai 2008 à 14 h 19 min #4465BridgetMaître des clésTu trouveras sur cette discussion "[url=http://www.lesbridgets.com/index.php/Discussions-sur-l-amour-et-les-relations-homme/femme/1951-Toutes-ces-petites-choses.html]Toutes ces petites choses[/url]" les visions de chacun sur l’amour, ces petites choses qui font que c’est de l’amour…:silly:
6 mai 2008 à 2 h 28 min #4469AnonymeInvitéL’affection c’est ce que devient l’amour si on y prête pas l’attention qu’il mérite…:silly:
Alors aimons encore et toujours comme si s’était le premier jour :laugh:
6 mai 2008 à 19 h 40 min #4475AnonymeInvitébien dis Fred. C’est joli et assez vrai je pense.
Toutefois, je trouve que la question est trés pertinente.
Parfois, pas facile de détecter le moment ou on parle d’Amour et celui ou l’on parle d’affection. un peu comme sur un nuancier ou il y a plein de couleur et on il est difficile de dire quand commence le jaune quand commence le orange et ou est le début du rouge.
Moi honnêtement je ne saurais pas répondre.
J’ai une piste toutefois (qui ne couvre pas tout les cas).
Une des différence se trouve dans la réponse à la question:
"Et si la vie nous séparais"
De mon point de vue si il n’y a que de l’affection les sentiments que l’on trouverais ne sont pas aussi fort.
Si c’est plus….24 mai 2008 à 22 h 12 min #4508AnonymeInvitébonjour a tous et a toutes
24 mai 2008 à 22 h 17 min #4509AnonymeInvitébonjour a tous
merci pour vos réponses.
Si jé poser cette question cé que mon homme ve la séparation car il doute des ses sentiments et il a besoin qu’on fasse un break pour pourvoir situer ses sentiments. Pour moi sé tout vu, je l’aime , je lé dans les tripes, jé le coeur qui bat la chamade des uqe je le vois enfin tout koi. Malheureusement je dois accepter sa décision, meme si pour moi cé un grand coup de couteau dans mon coeur. Donc jé du chercher un appartement, que jé dasn une semaine et je demenage (on a ememnager ensemble que depuis kanvier, dur). Je me remte en kestion (normal, enfin je crois), et je garde espoir mé je me dis qu’il fo pas que je me fasse trop d’illusions. Voila enfin si vous avez des conseils n’hésiter pas.
Merci a tous
17 juin 2008 à 0 h 41 min #4596AnonymeInvitébonjour,
voila sa fé 15 jours que jé déménager. 15 jours d’insomnies, a me remettre en kestion, à m’ennuuiez, a me demander pourkoi le bonhuer je ny ai pas droit. 15 jours sans lui ce trop dur, il me manke, des que je l evois, ben je coeur qui bat la chamade. Mais pourkoi me fait il souffrir ainsi, pourkoi ve til etre loin de moi? je sé des pkoi, mais des pkoi qui reste sans reponses… dois je garder espoir ? lui laisser du temps, mais combien de temps? je me consumme de l’interieur, j’essaie de paraitre bien mais interieuremnt je sui smal tres mal, cé trop dur. Si vous avez des conseils , nehesitez pas…
MErci
21 juin 2008 à 5 h 38 min #4608AnonymeInvitétu reste sur la culpabilité et l’esperance de le voir revenir… alors qu’il faut expulser ces deux sensations… d’abord ce n’est pas de TA faute, c’est lui qui à fait ce choix; et ensuite esperer son retour, c’est passé à côté d’une autre histoire qui t’aiderais à l’oublier (et tant pis pour se nouveau mec qui va se prendre en pleine face tout ton chagrin… faut être un peu égoïste dans la vie 😉 )
Donc d’abord tu te dis que c’est lui le salaud qui s’est barré (et pas toi qui l’a fait fuir) et ensuite tu te dis : "si ce con reviens, je lui annonce que je couche avec un autre"! :s
se sera pas simple, mais tu te sentiras mieux! 😀et pour ta demande initiale, j’ajouterais que dans l’affection, il n’y a pas d’attirance physique, contrairement à l’amour…
24 juin 2008 à 22 h 18 min #4637AnonymeInvitébonsoir,
je reste basé sur mes sentiments qui sont tres fort et auquel je crois pour l’avenir. donc difficiel de tournere la page dans ces conditions. On apasser la soiree ensemble por la fete de la musique, et super soirée, mais le dechirement quand il s’en va. Il ne sait plus ou il en est… donc patience, mais a fé mal…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.