31 janvier 2019
Souvent quand on parle entre filles, nous sommes plusieurs à dire au sujet des hommes, « Celui-là il a de la classe », « Celui ci il a fait ça dans les règles » ou au contraire « Il s’est comporté comme un porc » et les hommes présents de nous demander « Mais alors c’est quoi pour vous un homme qui a de la classe ? car tout est relatif.
Tout d’abord, une chose est sûre pour certains, la classe c’est innée : du goût pour s’habiller, pour se coiffer, pour s’exprimer, donc une attitude, un comportement qui ne s’apprend pas mais il y a certaines choses tout de même, des règles de bases pour s’en rapprocher.
Comme nous aimons parlé du connard, nous tenons à préciser que le connard peut-être lui aussi très classe, on peut donc dire que le connard classe existe.
C’est même d’ailleurs ce qui fait que l’on tombe souvent dans le panneau des connards.
Donc voici une liste pour voir comment l’homme classe se manifeste t-il :
- Vous sortez d’une soirée, et vous avez froid, l’homme classe, même si lui a guère plus chaud que vous, vous proposera sa veste.
- Si vous allez au restaurant avec lui, vous n’aurez même pas le temps de vous dire, c’est moi qui paie, car il aura été régler l’addition discrètement sans que vous en rendiez compte.
- L’homme classe vous tiendra la porte, la galanterie c’est son fort.
- L’homme classe prend soin de vous, vérifie régulièrement que tout aille pour le mieux (tu veux boire quelques chose ? Tout va bien ?…).
- L’homme classe quoiqu’il en soit dans ses arrières-pensées fera toujours tout dans les règles (cf le bachelor, il sait qu’il va vous quitter dans les jours qui viennent mais vous fera partager un week-end inoubliable)
- L’homme classe si il doit vous quitter il fera des kilomètres pour vous le dire en face et pas un vulgaire sms ou appel.
- L’homme classe même si il sait qu’entre vous ce ne sera que pour une nuit, il vous remerciera pour cette agréable nuit en votre compagnie et ne vous fera pas la bise le lendemain matin en repartant de chez vous alors qu’il a posé sa bouche à des endroits où beaucoup n’ont jamais osé.
Enfin, il est bon de savoir que l’homme classe est malheureusement une espèce en voie de disparition, certains trouvent cela de plus en plus ringard, et qu’à trop vouloir chercher l’égalité entre homme et femme, revendiquer une indépendance, l’homme n’ose plus / ne voit plus pourquoi il devrait se comporter ainsi.
Cette liste n’est pas exhaustive et peut donc comme toujours être compléter par vos suggestions.
blooky
25 janvier 2009 at 0 h 47 min– Avant d’aller à la soirée, l’homme « classe » suggère à tte frileuse qu’elle aurait probablement froid en sortant.
– je ne vois pas pourquoi les mecs devraient faire les canards tt le temps. J’ai un exemple précis et récent où la miss n’aurait pas du tt apprécié que je la prenne pour une poule à tt lui payer !
– la galanterie, la bienveillance et le savoir vivre sont une évidence arrivé à un certain statut social.
– pour les règles, je dirais que mm l’homme classe peut se retrouver désemparé face à un coup de coeur… et naviguer plus large.
De mon point de vue, je considère que l’égalité homme/femme, et en particulier dans la relation amoureuse, est préférable, bien que l’un des 2 domine toujours l’autre d’une façon ou d’une autre.
Bridget
26 janvier 2009 at 10 h 03 minavoir la classe ou pas…
Certes le statut social joue énormément, et beaucoup de nanas abusent de la classe de ces messieurs.
Faire « les canards » (pas mal la similitude avec connards c’est pas un lapsus? :woohoo: ) est une chose, mais certains s’en moquent, et préfèrent assumer.
Perso, c’est appréciable, et ça se perd.
Entre un goujat qui se fait tout payer (oui ça existe), qui ne dit même pas merci, voir même au revoir, je préfère le « ringuard » classe qui y mettra les formes.
Encore une fois cet article comme beaucoup d’autres explique ce qu’est la classe mais il ne dit pas que c’est forcément le comportement à appliquer au pied de la lettre. 😉
Chaque femme est différente et chaque homme aussi…
jeff1000s
28 janvier 2009 at 18 h 32 minEt les filles alors ?
Les filles classes sont en vois de disparition aussi alors … ha non c vrai vous en avez jamais eu … ( je casse les frustrés ce soir ^^ )
Pis je reviens sur les « connard » c’est un truc qui me gave c’est hallucinant …
Arrête d’appeler les gens des connards ^^ je sais pas trouve un autre mot …
Sinon bah allez je sors les gros mots, vu que le respect d’autrui t’en a rien à foutre ^^
Exemple :
J’ai couché le premier soir avec elle!
Ha bah c’est normal c’est qu’une grosse pute !
Ouai pis une grosse salope elle a tout avalé ^^
Voila une fille qui écarte c une grosse pute et une salope !
Voila comme ca on est tous des connard ou des salopes y a pas de jaloux !
Cordialement le dijonnais jeff1000s
I wanna again ! mdr ….
dylan
28 janvier 2009 at 20 h 18 minmmm, l’homme classe se fait larguer.
Je me reconnaîs dans tous les points mais je me suis fait largué qd même!
jeff1000s
31 janvier 2009 at 2 h 44 minSe faire larguer c’est pas la classe 😀
Donc t’as pas la classe 😀 Hey ouai 😛
mdr
Anne Laure
31 janvier 2009 at 12 h 56 minl’homme qui a de la classe, est un homme qui sait se mettre en valeur à tous points de vues : vestimentaires, port de tête, tenue droite, paroles posées, langage, instruction etc… Ensuite ce sont des hommes comme les autres…. Mais ils ont ce petit truc qui fait qu’on les remarque de manière POSITIVE !! Pas besoin d’être top model..
Par contre, ici, certains se font remarquer… de loin de part leur attitude, propos, ingnorance … sans classe 😛
Lune bleue
2 février 2009 at 18 h 49 minla classe tout est question de
helas meme les hommes classe se font larguer car il y a des femmes qui ne savent pas apprécier voila tout « des insatisfaites » avouons le les filles il faut etre tombé une bonne foi pour savoir aprécier hihih 😛
fred
7 février 2009 at 10 h 21 minL’homme classe perd ses repères aussi car ils sont beaucoup changés. (cf : cahiers de psycho N°2 ;-))
A lire, je vous le recommander.
Les règles ont changées :
Combien de femmes disent ne pas supporter de se faire inviter au restaurant?
L’homme classe ou galant ou attentionné (les termes se valent) doit s’adapter à ces changements tout en gardant ce côté qui fait de lui quelqu’un de différent.
Et oui les hommes classes se font larguer aussi mais tout comme les femmes classes.
Guest
6 mars 2009 at 12 h 36 minet ben !!
Cet article c’est pas un peu du fantasme de femme, et de femme celibataire hein ! le Celibat a de beaux jours devant lui… « il sait qu’il va vous quitter dans les jours qui viennent mais vous fera partager un week-end inoubliable » mdrr
Et vous les filles vous plaquez comment ?.. Faut arrêter la masturbation intellectuelle!
Zvehee
6 avril 2009 at 10 h 33 mintrop compliqué
Vous etes trop compliqué ! un homme classe c’est un mec qui s’habille classe pour commencer, gentleman dans ses paroles et son attitude (posture droite, confiant et non timide, un minimum macho mais PAS TROP !!!)
carl
12 mai 2010 at 0 h 18 minVOUS NE SAVEZ RIEN
Je suis majordome et je suis bien placé pour savoir ce que c’est la classe donc déja on es toujours en smoking quand on a la classe on tient la porte a madame on la fait rire language soutenu et surtout on n’est pas macho et on fait ce quelle aime même si on aime pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Blooky
12 mai 2010 at 8 h 17 minLOL encore un mouton de ses dames ^^
Remarque, ton boulot d’esclave n’en est que le reflet…
Fritz
3 juin 2010 at 13 h 19 minMon avis
Je dirai aussi que c’est de mettre en confiance le ou la partenaire que l’on accompagne, d’être très très attentif à ce que l’on se dit et surtout de passer des moments agréable avec le ou la personne que l’on accompagne.
siger
24 novembre 2010 at 18 h 47 minconcernant le qui paye ? au resto être classe c’est aussi pour la femme ne pas attendre de l’homme qu’il paye et à tout prix. je veux dire par là qu’il y a des femmes on voit de suite à leur attitude qu’elles attendent que l’homme paye comme si c’était un devoir masculin et un moyen pour elle de gratter.
L’égalité c’est aussi que la femme travaille et peut aussi payer et inviter, même si c’est vrai c’est dans la galanterie.
A l’époque où la galanterie fut crée la femme ne travaillait pas et l’homme payait forcément vu qu’il était inconcevable que la femme travaille.
il n’y a rien de pire qu’une femme qui attend que l’homme paye et le montre (attitude qui communique « bien sûr que c’est à toi de payer ») , il vaut mieux laisser l’homme dire avec un sourire « ça me fait plaisir de payer ».
Même si c’est de la galanterie il faut aussi que la femme remercie c’est de l’élégance. l’homme paye aussi parce qu
Starsky
7 janvier 2012 at 23 h 25 minUne mentalité
Être classe est une attitude, un mode de vie. Pour quels raisons la classe serait nécessairement liée aux vêtements ou aux objets? Est-ce que je suis forcément classe si je suis en costume trois pièces au volant d’une Aston Martin? Je pense que non. Je pense qu’avoir la classe est avant tout un état d’esprit. Je suis entièrement d’accord avec la liste énoncé en début de page néanmoins la classe n’est pas une supercherie qu’il faut appliqué simplement lors d’une soirée pour coucher. C’est un mode de vie. Être sur de soi, s’intéresser à l’autre, partager. Si payer vous pose un problème et bien invité là chez vous et préparé lui un bon repas. Le faite de payer l’addition montre que l’on a le contrôle de ce que l’on fait, si je vais au restaurant avec une demoiselle, je paie car je sais que je vais lui faire plaisir, parce que je sais qu’elle est importante. Si l’idée est d’invité sur une rencontre fortuite dés le premier regard, il est évident qu’à un moment on a plus envi de payer. De plus, il y a toujours un moyen de faire et d’être classe même lorsqu’on a peu d’argent. Le but est d’être malin pour l’autre puisse être emporté lors d’une soirée ou plus, par la découverte, la surprise même sans nécessairement être extravagant. Après le plus difficile est de continuer le rêve de cette première soirée, si c’est elle qui vous transporte, pendant 50 ans, ça c’est la classe. Malheureusement, l’homme est souvent tenté par la facilité et ne cherche plus à l’impressionner ni même à s’en soucier. La classe ne doit pas n’être qu’un emballage.
Pour résumer, pour moi la classe c’est:
sûr de soi, faire preuve d’humilité, être protecteur, écouter, avoir de la retenu aussi, surtout penser à l’autre, être soigneux et ensuite les vêtements viennent compléter le charisme.
malik
20 mai 2012 at 19 h 57 min😉
Perssonelement un homme qui a la classe n a pas besoin de costume ou de chemise. Ceux qui jugent une perssone a sa tenue vestimentaire escuser moi mais ces derniers n on rien compris etre habiller propre et sufisant tous est dans la maniere de ce tenir et de ce comporter le respect d autruis est la premiere regle le sourir la demarche et le regard sont important je dévoile pas tous car ses mr vont tous suivre mes conseil ( je rigole ) en gros chacun sont style de classe une chose a éviter le menssonge car celui ci n est point celui que tu est
arnaud
7 janvier 2013 at 15 h 20 minun homme qui a la classe,c’est un homme qui baisse sont pantalon devant madame et se met a genoux et garde le sourire comme un vrai chien de salon;ceci et une métaphore,cela veux dire qu’il faut passé tout les caprices d’une nana,beurk.
Cler
26 novembre 2018 at 4 h 39 minOuhlala je sens que toi t’es un gros connard !
Darly
3 mars 2013 at 21 h 09 minLa classe est innée…il y a des gens sympa,drôles ,respectueux mais qu’on arrive à appeller racaille quand même juste parce-qu’ils ne dégagent rien.Une personne classe est une personne qui a une présence impressionnante,une personne qu’on voit et on se dit qu’on serait fier d’être son ami,une personne qui a grand coeur aussi.
Blacky
1 septembre 2013 at 22 h 46 minIl y a un point sur lequel j’aimerais revenir et que soulignait Siger concernant le fait que ce soit l’homme qui paie (en tous cas la première fois).
Ca semble normal. Certes hérité de règles de galanterie désuètes, mais normal. La première fois que je vais boire un verre avec une fille (que ce soit en tant qu’ami, ou en espérant quelque chose de plus… concret), je ne me pose même pas la question, j’invite.
Mais du coup, il arrive que certaines filles prennent ceci pour acquis. Il m’est déjà arrivé à 3 ou 4 reprises de payer les consommations et de ne même pas avoir de merci en retour. Pourtant, à titre personnel, voir une femme commencer à sortir son porte-monnaie pour payer sa part m’a toujours fait plaisir, même si au final il est hors de question qu’elle ne débourse quoi que ce soit. Mais c’est le signe d’un minimum de respect et d’éducation.
Bon après, heureusement, une très grande partie des femmes ont au moins un minimum de classe et disent merci. Mais une femme qui ne montre pas un minimum d’appréciation du geste, c’est directement éliminatoire!
Vical
4 juin 2018 at 20 h 55 minBonsoir
La classe ne s’achète pas, elle est innée .
Bonne soirée
mélo
8 décembre 2019 at 12 h 58 minJ’adore ton commentaire de fin 🙂 quelle classe 🙂 ah ah ah