Avis : Film Le Roman de Jim adapté du livre de Pierric Bailly

3 septembre 2024

Dés la bande annonce, on est touché par cette histoire dans une thématique rarement traitée au cinéma et en littérature : Le rôle des beaux parents dans la vie des enfants de leurs conjoints et encore moins celle des beaux papas notamment après la séparation.
Une histoire touchante adapté du roman du même nom écrit par Pierric Bailly.

Résumé

Aymeric célibataire en milieu rural, revoit lors d’un concert une ex-collègue de travail de supermarché. Celle-ci est enceinte. Il commence une relation. Aymeric que tout le monde qualifie de gentil, va décider de s’occuper de ce môme comme si c’était le sien.
Quand au bout de 7 ans, débarque le géniteur, qui va bousculer le quotidien de cette famille peu ordinaire dans les beaux paysages du Haut-Jura.

Bande annonce le Roman de Jim

Avis Le Roman de Jim

Le film raconte au moins 25 ans de la vie d’un homme. Pourtant, il est tout à fait digeste. On ne voit pas le temps passé.
L’acteur Karim Leklou est parfait dans ce rôle.
Il aborde des questions très importantes sur la parentalité, le rôle du beau-papa.

Le Roman de Jim est une histoire vraie ?

Il semblerait que ce soit la vie de l’auteur du livre qui porte le même nom qu’Aymeric dans le film Pierrick Bailly. L’histoire serait très romancée. Mais ce serait pour cela que les paysages du Haut Jura ainsi que la ville de Saint Claude sont si bien décrits.

Le film est sortie le 14 août au cinéma. Le livre est toujours disponible à la vente au format poche pour moins de 9€.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publié.*

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.