14 décembre 2020
On continue d’indexer nos coups de coeur Netflix et partager notre liste aux ami.e.s qui ne savent jamais quoi regarder.
Le dernier petit bonbon qu’on a pris le temps de savourer est Love & Anarchy.
Une série suédoise et forcément féministe comme savent si bien le faire nos voisins nord européen. Rappelez vous l’excellente Home for Christmas de Norvège sortie fin 2019 dont on attend impatiemment la saison 2.
L’histoire de Love & Anarchy
Sofie (Ida Engvoll) mère de famille et consultante en gestion de carrière rencontre un bel informaticien Max (Environ 20 ans de moins qu’elle) sur son lieu de travail. Le couple flirte. Ils se défient d’accomplir des actes qui vont petit à petit remettre en question leur vision de l’amour et du couple.
Plus les faits deviennent audacieux plus les conséquences décuplent avec dangerosité.
La bande annonce
Avis : Pourquoi on aime autant la série Love & Anarchy
-
Féministe
Comme vous l’aurez compris, on l’aime pour son histoire très féministe. Une femme de plus de 40 ans qui commence une relation avec un homme beaucoup plus jeune.
On aime aussi le fait qu’à plusieurs reprises, on voit Sofie avec des cernes alors que la scène n’exige pas d’accentuer cela. Le maquillage est au global plutôt naturel sans trop d’artifices.
-
Le charmant Björn Mosten alias Max
Pas forcément canon et super sexy mais il a un petit truc qui fait qu’on comprend vraiment comment Sofie peut tomber sous le charme.
Il assume sa sensibilité et n’éprouve aucune retenue à pleurer devant ses collègues.
Après quelques recherches il a 23 ans et avant d’être acteur il est surtout modèle. D’autres photos sur notre post facebook et instagram 🙂
-
Le style suédois
Sofie est stylé avec ses gros bonnets mais sait aussi sortir tous ses atouts visuels lorsqu’elle a un diner.
Si on devait donner quelques bémols : on aurait préféré que Sofie ne soit pas mariée ou encore que les scènes de masturbations intempestives ne soient pas si fréquentes et urgentes. Mais peut-être qu’il s’agit de quelques choses d’évident pour certaines lorsqu’on est mère et mariée ?
Love & Anarchy est sur Netflix depuis le 4 novembre 2020
Une saison 2 pour Love & Anarchy ? Et quand ?
Contrairement à la génialissime courte série Le Jeu de la Dame qui n’aura pas de saison 2. Concernant Love & Anarchy aura certainement une saison 2. La scénario le permettrait. Netflix attend donc les retours et nombres de vues en totalité comme à chaque fois.
Comme on est confiante, on sait que malgré tout il faudra patienter un an pour la voir soit attendre fin 2021.