14 octobre 2020
Il y a déjà quelque temps, nous avions commencé à partager des conseils pour réussir un enterrement vie de jeune fille. Parmi ces conseils, il y avait quelques idées d’activités. Mais depuis on a fait de nombreux autres EVJF et on a pu tester beaucoup d’autres activités dont voici la liste ci-dessous. Avant toute chose, nous vous conseillons d’attacher une importance toute particulière aux photos que vous prendrez lors de cette journée afin de pouvoir conserver par la suite des souvenirs inoubliables, sous la forme d’un livre photo par exemple, que vous pourrez offrir le jour du mariage.
Faire appel à un photographe professionnel et réaliser un album photo personnalisé
Avant de vous lancer dans la préparation des activités à réaliser lors de votre EVJF, pensez à prévoir une manière d’obtenir de superbes photos qui permettront de se remémorer avec bonheur cette journée passée entre filles ! Ces souvenirs seront tout aussi importants que l’organisation et le déroulement de la journée elle-même. Si la journée ou le week-end est une réussite totale, mais que vous n’avez pas de souvenirs à la hauteur de l’événement, ce sera en effet bien dommage…
Nous vous conseillons donc de faire appel à un photographe pro si vous en avez les moyens, afin d’obtenir de superbes clichés, saisis sur l’instant et qui permettront de retranscrire toutes les émotions de ces moments de partage et de rires. Vous pourrez ainsi créer de merveilleux souvenirs avec un album photo personnalisé de qualité professionnelle à offrir le jour du mariage. Bien mieux qu’un album photo classique dans lequel vous insérez des photos que vous avez au préalable fait développer, un livre photo personnalisé permet d’obtenir un superbe rendu, surtout si pour ce type d’événement, vous choisissez une couverture rigide et une qualité de papier supérieure (papier épais et verni). Si vous souhaitez davantage vous faire plaisir, vous aurez même la possibilité d’opter pour un livre grand format (A3) et disposer les plus belles photos en pleine page pour un rendu exceptionnel.
Composer un livre photo personnalisé directement en ligne
Pour créer un livre photo personnalisé, rien de plus simple ! Il vous suffira de commencer par sélectionner vos photographies préférées et les charger sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Ensuite, un outil de création vous permettra de customiser chacune des pages de votre album directement en ligne. Vous pourrez ainsi adapter le format des photos, leur disposition et inclinaison, ajouter du texte (dont vous choisirez la police, la taille et la couleur) comme bon vous semble.
Il est également possible de personnaliser le type de couverture de votre livre (souple ou rigide, à fenêtres, etc.), la couleur des thèmes, le nombre de pages, etc., pour obtenir un rendu personnalisé unique, qui fera le plus grand bonheur de la mariée le jour J. Vous pourrez ainsi revivre les moments forts de ce week-end entre amies et la mariée conservera ces souvenirs inoubliables pour toujours.
Alors, afin de remplir les pages de superbes clichés, quelles activités pouvez-vous prévoir pour un EVJF sympa dans l’air du temps ?
Prévoir des activités type kermesse, mais en mieux
On a bien précisé en mieux parce qu’on avait des a priori quand on nous a annoncé la chose et en fait c’était trop chouette. Si vous êtes par exemple une petite quinzaine. Vous pouvez constituer 3 équipes de 5 qui participeront à chacune des 4 épreuves ci-dessous :
- Blind test,
- Mimes (type Taboo),
- Quizz cinéma (ex : on doit retrouver le film à partir d’une citation),
- Épreuves plus physiques du type : celles qui fera le plus de sauts d’affilée à la corde à sauter ou mettra le plus de paniers avec un ballon de basket
Vous pouvez aussi ajuster les thèmes en fonction de la mariée. Si elle fait partie d’un groupe de musique, changez le quizz cinéma par un quizz musical. Ou encore certaines activités peuvent être en rapport avec son futur mari, comme des questions sur lui comme sur le plateau des Zamours (quel est son plat préféré, son premier concert…) dont vous aurez pris le temps de demander les réponses au concerné.
Opter pour des jeux et activités pour un EVJF
Quoi de plus plaisant que de partager un jeu toutes ensemble ? Cette journée est avant tout l’occasion de s’amuser entre copines !
Paintball ou Laser game
Si la mariée est par exemple policière, militaire ou gameuse, ou si elle rêve tout simplement de se prendre pour Lara Croft le temps d’une partie, c’est une activité qui peut certainement lui plaire. Le laser game est moins violent, mais moins impressionnant. En effet, le paintball peut laisser des hématomes à l’endroit des impacts de balles.
Escape Game
On en voit de plus en plus fleurir même dans les moyennes villes. Très bon pour la cohésion de groupe 🙂 Résolvez toutes ensemble une enquête sous peine de rester enfermées dans la pièce ou d’assister à la fin du monde ! Pensez à bien réserver à l’avance, beaucoup d’établissements sont pris d’assaut, surtout le samedi.
Activités détente et ateliers pour un EVJF
Pour les plus tranquilles, l’EVJF peut aussi être un bon moyen de profiter d’activités détente pour relâcher un peu la pression de l’approche du jour J et de son organisation.
Thalasso/Spa
Un classique, mais ça peut être aussi une bonne option si la mariée n’est pas aventurière et qu’elle a besoin de se reposer un peu avant le grand évènement. Vous pouvez tout simplement vous rendre aux thermes/hammam à proximité de chez vous, ou bien réserver pour une session de jacuzzi et pourquoi pas de massage !
Yoga ou danse
Cela marche aussi pour la sophrologie ou du Pilates. Prenez un cours de danse ou de yoga avec un pro car oui notamment à un certain âge tout le monde ne rêve pas de Las Vegas et de coma éthylique pour son enterrement de vie de jeune fille. On ne le répétera jamais assez, mais cela doit être à l’image de la mariée.
Atelier DIY poterie ou bière
Soit vous optez pour le remake de la scène célèbre dans Ghost (comme en vidéo ci-dessous) et tout le monde repart avec son petit objet en poterie.
Soit carrément vous allez apprendre à brasser votre propre bière. Ce sera une bonne excuse pour se revoir toutes ensemble et boire la fameuse bière en se remémorant les bons moments de l’EVJF.
Prévoir des excursions pour un EVJF
Si la météo et la durée de l’EVJF le permettent, vous avez également la possibilité d’organiser une excursion en groupe sur une ou deux journées.
Balade en bateau et/ou en kayak
Pour cette activité, bien sûr, il est nécessaire d’avoir un point d’eau à disposition et ça ne s’y prête pas forcément en plein mois de décembre ! Mais pour l’avoir testée récemment, la sortie canoë, si on met une débutante et une confirmée ensemble, ça peut créer de super liens.
Week-end en randonnée
Cela peut être une sacrée expérience même pour celles qui n’en sont pas adeptes. En tout cas, si la mariée aime ce type d’activités, elle appréciera encore davantage que toutes ses amies se motivent pour partager ce moment avec elle.
Selon le lieu géographique où vous vous trouvez, parfois juste de bonnes chaussures et un sac à dos suffiront. À voir si vous optez pour un bivouac ou une location dans un gîte de montagne que vous devrez rejoindre à pied le jour même. Bien sûr toujours en gardant précieusement et jusqu’à l’arrivée la surprise à la future mariée.
Pour toutes ces activités, ce qui sera finalement décisif est le budget. Tout le monde ne peut pas forcément se payer une thalasso. Vous pouvez aussi lui offrir en solo pour plus tard et faire très simple le jour de l’EVJF. L’important est que la mariée passe un bon moment avec celles qu’elle aime, et pas besoin de dépenser des mille et des cents pour cela.
L’option déguisement est de plus en plus has been, mais au cas où on vous avait aussi partager des idées de costumes pour un EVJF.