Conseils et discussions sur les relations › Forums › L’amour aujourd’hui… › Discussions sur l’amour et les relations homme/femme › Pourquoi tant de célibataires ?
- Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Bridget, le il y a 16 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2007 à 15 h 17 min #2521BridgetMaître des clés
Je suis en perpétuelles cogitations et dés fois c’est limite d’avoir un accident de voiture…:huh:
Ma tout dernière réflexion et grande réflexion se porte sur "Pourquoi y a t-il de plus en plus de célibataires" ?
Je me disais que par rapport aux générations précédentes, notre première vrai histoire d’amour (contrairement aux autres générations) est de moins en moins celle pour la vie, l’unique.
Le premier Homme de notre vie ont lui donne "tout", on est naïve, on ne s’est encore pas brulée les ailes, on y croit!( D’ailleurs sachez messieurs ceux qui ont la chance d’être le premier amour d’une femme, qu’elle ne vous oubliera jamais, que vous faites parti de ses plus beaux moments, du seul auxquels elle a donné pleinement et naivement )
Et puis soudain, c’est le drame, pour de multiples raisons (note : ces multiples raisons peuvent avoir un impact sur notre vie affective future)l’histoire se termine brutalemment.
Tout nos projets qu’on s’était fixé avec lui, s’écroulent.
Toute une éducation est remise en question.
On souffre comme jamais on a souffert, on se dit que les hommes peuvent faire très mal ou plutot qu’au delà du bonheur de l’amour, on peut avoir super mal.Donc petit à petit on se crèe une carapace, on se méfie, on n’est plus dupe, et on finit par se méfier des hommes.
D’où le nombre de nanas qui préfèrent rester seules plutot que de souffrir encore et toujours.Vous en pensez quoi?
(Je parle pour les nanas car je suis une nana mais surement que c’est pareil chez les mecs)
Voilà c’était mon petit constat du moment.
18 décembre 2007 à 17 h 48 min #2602AnonymeInvitéLa génération des années 70 a bousculé pas mal de choses. Les sociologues démontrent que toutes les 3 générations, les moeurs changent.
Nous sommes dans cette ère de nouvelle génération. Aujourd’hui, nous consommons…en passant de l’électroménager aux hommes.
Les femmes sont aujourd’hui libérées, peuvent s’assumer et n’ont plus peur de prendre le large lorsque leur couple va mal.
Les gens travaillent beaucoup, n’ont plus le temps et n’ont pas l’envie de se créer de faux problèmes. C’est pourquoi, les gens se séparent pour un rien: oubli de mettre la poubelle dans le container, retard à un repas,…exemples ironiques mais véridiques.héhé18 décembre 2007 à 19 h 17 min #2609BridgetMaître des clésTout à fait d’accod avec toi JuLie tu mérites ta carte Bridget 😉
Ton constat est juste mais difficile de l’accepter quand on a des idéaux et une éducation complètement différente de ce qu’on vit.:S
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.