Datingwatch observatoire des sites de rencontres

Questionnaire sur les risques perçus par les sites de rencontres

1 mai 2020

Nous vous avons déjà parlé du blog DatingWatch, observateur des sites de rencontres. Les auteurs se sont joints à un doctorant en sciences économiques et sociales afin de réaliser un questionnaire pour évaluer le risque perçu des personnes à propos des sites de rencontre. Je vous invite à y répondre dés maintenant, plus de personnes y répondront, plus les résultats seront concluants.

Pour les plus pressés de répondre au questionnaire, voici le lien :

Un peu plus sur DatingWatch

Les auteurs et l’idée du blog

Les rédacteurs du blog se sont rencontrés en école de commerce. Alors célibataires, ils fréquentaient tous les deux les sites de rencontre. Intéressé depuis longtemps par la thématique de la rencontre amoureuse et ils se sont rendus compte que les sites de rencontre n’étaient pas toujours très clean…

D’où l’idée de créer ce blog pour analyser plus en détail l’univers de la rencontre en ligne. D’autre part sous un angle plus business, le secteur de la rencontre est intéressant à analyser puisque c’est un des seuls modèles de l’internet qui fonctionne selon le principe de l’abonnement.

L’objectif de Datingwatch.org est d’analyser l’univers de la rencontre en ligne, ses acteurs, son fonctionnement, ses avantages, ses travers et d’une manière générale la perception que l’on peut avoir de ces nouveaux modes de rencontre.

La polémique

Ils ont été condamnés pour diffamation face à unerencontre.com pour avoir publié des informations préjudiciables pour ce site. Malgré leurs convictions, les juges ne leur ont pas donné raison car ils n’avaient pas de constat d’huissier permettant d’étayer nos dires

La création d’une charte déontologique

Les pratiques douteuses sont malheureusement fréquentes sur les sites de rencontres, ils ont eu l’idée de rédigé un white paper afin d’inciter les acteurs de la rencontre à un comportement plus éthique. Aujourd’hui, ils comptent 5 signataires de la charte parmi lesquels AGL, éditeur de serencontrer.com et cum.fr. Leur souhait est de la porter devant Luc Chatel, ministre de la consommation pour donner à cette charte plus de légitimité…

Conclusion de Bridget

questionnaire risques sites de rencontres Vous l’aurez compris l’idée est super intéressante et peu surement faire avancer l’univers un peu obscur des sites de rencontres.Donc si vous avez déjà testé les sites de rencontres en ligne, je vous incite à répondre au questionnaire le plus sincèrement possible.

 

 

 

  • Guest
    22 décembre 2008 at 21 h 40 min

    moi j’ai essayé ^^
    Salut, moi je fais que les sites de rencontres gratuits et y en a pas beaucoup qui marche bien mais ça marche ^^ ( une dizaine de rencontres en 2 ans ) je parle de rencontre conclus ^^
    Sinon bah vu que je paye pas bah je vois pas ou est le risque :huh:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.