14 juillet 2022
En 2014 quelques mois après avoir testé Tinder, un pote nous a parlé de l’application française du même genre Happn.
Dans le même esprit de géolocalisation, celle-ci vous affiche les personnes qui ont croisé votre route avec le même principe que Tinder : synchro avec le compte Facebook donc affichage des amis communs et pages fan.
On avait encore rien écrit au sujet de cette application parce qu’on doit avouer lors de nos premiers tests en début d’année, elle était remplie de bugs.
Par exemple, elle ne notifiait pas en temps et en en heure. Il fallait ouvrir l’appli pour voir qu’on avait eu des charmes. (oui des charmes comme sur adopteunmec)
Mais depuis juin, les choses se sont visiblement améliorées. Elle fonctionne, enfin techniquement.
Pour des rencontres sérieuses près de chez vous, testez Elite
Parce qu’on peut dire qu’à ce jour, elle n’est pas très efficace en ce qui nous concerne
On reçoit peu de charmes (faute de monde et de popularité ?) et quand c’est le cas les profils sont peu intéressants contrairement à la populaire Tinder.
Lorsque finalement il y a un match, ils ne sont pas très assidus pour répondre mais ça c’est malheureusement un peu le cas de beaucoup de sites de rencontres online. (Une réponse espacée de deux jours à chaque fois quand il y en a)
On a essayé de discuter avec certains mais en vain, rien de transcendant. Du coup, on n’a même pas eu l’occasion d’aller boire un café avec l’un d’entre eux pour vous faire un vrai retour d’expérience.
Mais on connait quelqu’un pour qui ça a marché.
Oui parce qu’on connait au moins un couple qui s’est rencontré sur chaque sites/applications qu’on teste.
Vous savez les exceptions qui confirment la règle.
Le jeune homme en question (25 ans) n’a pas voulu témoigné. On sait juste qu’il a rencontré sa copine (27 ans) sur Happn courant avril et qu’à ce jour ils étaient toujours plus ou moins ensemble. (C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il ne témoignera pas).
Il n’est pas rare de retrouver ceux déjà croisés sur Tinder, à nouveau sur Happn.
On a appris en faisant quelques recherches avant de publier notre avis sur Happn que l’application avait devancé Tinder. En effet, l’utilisation est déjà payante pour les hommes ce qui expliquerait l’inefficacité de l’application.
Sinon faire des rencontres dans la rue ça marche et accoster naturellement l’autre ça reste totalement gratuit. D’ailleurs, on connait plus d’un couple pour qui ça a marché et qui dure encore.
Fallara
3 octobre 2018 at 4 h 30 minHappn est une grosse merde, comme par hasard une nana like sur toi et quelques minutes après on te sollicite pour acheter des crédits, et une fois que tu achetes des crédits plus personne, celle qui t’a like, plus de nouvelle GROSSE MERDE
Avis Tutti Flirty : le snapchat de la rencontre uniquement par vidéo - Les bridgets
10 mars 2019 at 18 h 04 min[…] qui vu qu’il n’y a pas le système de likes réciproques comme sur Tinder et Happn pour pouvoir se […]
Mimi
22 mars 2019 at 22 h 29 minHappn ?
Happn France ??
Ah ! J’y vais de mon commentaire pour alerter les camarades.
Aux États-Unis, dans le Nord de l’Europe, Happn m’a permis d’avoir des connections professionnelles, des potes, des copines dont certains certaines sont devenus des amis, des collègues et même de rencontrer des hommes absolument charmant respectant les règles du jeu.
Depuis la fermeture définitive de certains sites de petites annonces oú certaines étaient pleines de prostitutions féminines ou de “simples” annonces libertines, HAPPN en France est devenu un vivier d’hommes mariés recherchant l’extra (en cachant qu’ils sont mariés), les célibataires tout frais en recherche de cul. Happn par manque de tri et de clarté est un bordel où des hommes sérieux (même pour une nuit) n’existent pas.
Beaucoup de mensonges, beaucoup de baratins, beaucoup de manipulation de la part des inscrits. Les femmes sont toujours un peu romantiques et positives.
Les mecs et les hommes profitent juste de la super opportunité que représente HAPPN pour se choper des filles ou des femmes.
Mettez-vous à leur place, il suffit de se connecter, de se balader à Paris par exemple en bus et l’application balaye toutes les inscrites en géolocalisation tout Paris si ça leur chante. L’index en place et les hommes déplient et déploient leurs inepties recettes copiées-collées (ayant une amie sur Happn, c’est bien drôle de voir leurs supers messages préparés avec soin) en discutant avec autant de nanas que possibles. Les affinités ne comptent pas bien sûr.
Ah si, j’oubliais la vague des dominateurs certainement influencés par le succès du livre 50 nuances qui fait que si vous n’êtes pas soumise vous m’intéresserez pas.
Évidemment si vous avez entre 18 et 34-35 (Max) c’est mieux. 😉
Retrouvez ceux que vous avez croisés ?
Vraiment ?
Je ne recommande pas cette application, d’autant plus que les filles ou femmes inscrites ne peuvent pas discuter entre elles comme c’est le cas sur adopt (pour éviter les lourds, les baratineurs, les donjuans modernes).
Mais c’est vrai que Happn est payant…
Peut-être que l’explication du manque de tri et d’exclusion des lourdingues est en rapport avec les abonnements.
Séduire, draguer dans la vie réelle est moins décevant et plus agréable.
Utilisatrice
2 avril 2019 at 23 h 44 minIl faut bien faire le tri…et le filles…N’oublirez pas votre première intuition…qd c’est trop beau pour être vrai…c’est trop beau pour être vrai..reclamez du réel…Y’a rien de tel
personne
6 juin 2019 at 22 h 17 minAh et bien voila un message bien sexiste!
Comme si tous les hommes étaient des queutards… NON il y a aussi des hommes honnêtes qui sont célibataires et qui ont du mal a trouver des femmes qui sont tout aussi honnêtes et célibataires.
Les relations amoureuses ne sont pas toujours faciles a déclencher selon le caractère de chacun ou chacune.
Ces sites peuvent apporter une aide aux gens isolés ou, quelque part, socialement difficilement adaptés dont je fais partie.
Votre témoignage montre un énorme manque de respect de l’autre, et c’est bien normal que vous viviez ce type d’expérience avec ce type de perception de l’homme.
Les faux profils féminins: le business des sites de rencontres - Les bridgets
30 mars 2019 at 17 h 51 min[…] de chance que cela se produise sur les sites gratuits (Tinder, Happn, Okcupid…) puisque peu d’intérêts financiers même si il faut bien apporter du monde […]
Avis sur Zoosk : l'application pas vraiment gratuite - Les bridgets
3 avril 2019 at 15 h 19 min[…] de rencontres la plus populaire contrairement à d’autres en ce moment comme Tinder ou Happn. Et pourtant Zoosk fait partie des 10 applications de rencontres ayant généré le plus de revenus […]
Cayenne
8 avril 2019 at 7 h 24 minJe plussoie aux commentaires précédents.
Les mecs inscrits sur Happn se la jouent tombeurs, vulgaires voire insultants.
Je m’étais inscrite suite à une publicité où tu trouves ton copain grâce à cette appli… étant célibataire, je me suis bêtement dit que ce pourrait être une occasion de croiser des hommes, voire des ‘voisins’ qui sont dans la même situation que moi.
Je ne connais pas tinder, mais je comprends maintenant l’attitude des hommes en dial.
À bannir si on est fleur bleue…
Si on veut du sexe… à conserver… qui sait ?
Mike
22 novembre 2019 at 0 h 19 minAbonné premium à happn pour tenter de trouver l’âme sœur depuis un peu plus d un an (et réabonné depuis peu), je suis consterné par le soi-disant progrès apporté à l’utilisateur avec une nouvelle version depuis quelques semaines (automne 2019). Manifestement je ne suis pas le seul, ce qui a poussé happn (cad rappelons le, Google) à écrire ce qui suit dans les FAQ:
Comment revenir à l’ancienne Timeline ?
J’aimerais revenir à l’ancienne version car celle-ci ne me convient pas.
Vous faites partie d’un AB Test et nous étudions votre comportement et procéderons à des ajustements si besoin.
Cet article vous a-t-il été utile ? Oui, merci ! Ou Pas vraiment
Rapidement à la lecture de la réponse, deux remarques viennent à l’esprit:
Les célibataires sont à l’instar de hamsters l’objet d’un test et notre comportement est étudié.
Rien que cela ne devrait plus inviter les gens à s’ inscrire ou se réinscrire. Cette formulation regroupe en elle-même tout ce qui est reproché aux GAFA. Pour ce qui est des « améliorations », vous retrouverez difficilement les dernières personnes croisées, ces dernières vous étant servies dans le désordre comme au loto, cad comme dans un jeu, mode que cette application semble privilégier. Je pense personnellement que rares sont les gens (qui s’inscrivent et paient) à considérer cette application comme un jeu. Bref, à chacun de voir s’il veut dépenser une centaine d’euros au moment où Google se paie notre tête. Personnellement, en tant qu’abonné et en l’état de cette version soi-disant améliorée, je déconseille vivement car ce sera à l’origine de frustrations certaines.
Quelqu un d'autre
2 janvier 2020 at 18 h 56 minBien d’accord avec » personne ». Compassion for all. Si vous voulez rencontrer quelqu’un, commencez par vous montrer tel que vous êtes au quotidien. Afin de commencer sur de bonnes bases. Soyez a l’écoute de l’autre, vivez pleinement Instant après Instant. Personne ne souhaite souffrir , mais vous ne saurez jamais si ça colle avec une personne sans avoir essayé auparavant. N’attendez pas de l’autre qu’il fasse « votre bonheur » car c’est aussi la meilleure façon qu’il devienne la cause de votre souffrance. Être heureux c’est aimer, les gens en général, l’amour de sa vie, sois même (dans le bon sens), la vie en général. Love and compassion for all 29ans
Beuhinheu
17 avril 2020 at 18 h 55 minHappn c est de la supercherie l application est faite pour ne pas croiser les personnes que vous croisez mais les personnes inscrites à 10 kilomètres de. Chez vous.
Je croise une fois une femme qui habite à 10 kilomètres elle me like je croise 865 fois la même femme qui habite à moins de 500 metres aucun likes.
Happn l art et la maniere de prendre les gens pour des cons.
En plus happn contact des femmes mannequins et les paient pour qu’ elles fassent de la figuration en affichant leurs profils.
C est navrant