Les gens qui sont inscrits à des sites de rencontre sont désespérés

25 février 2019

Une rencontre internet, de longues discussions et puis une phrase se glisse « Moi je ne pourrai pas assumer d’avoir rencontré ma copine sur un site de rencontres »
« Et puis j’y crois pas, c’est superficiel, trop facile. T’as envie, tu fais défiler les profils et hop tu chopes une fille. Elle est où la surprise ? »
Je secoue légèrement la tête comme si je voulais annuler la saisie de mon iphone mais non j’ai bien entendu cette phrase.

On est en 2013, des personnes ont encore honte et n’assument pas le fait de pouvoir rencontrer l’amour sur internet.

Dans une dernière étude, ce serait le cas pour 21% des américains

Alors je pose la question autour de moi à des hommes célibataires et le même type de réponses revient fréquemment avec encore des « Je préfère rester seule plutôt que de faire mon désespéré sur internet ».

Après les avoir bien écoutés, je leur demande tout simplement alors que faites-vous pour provoquer les rencontres ? Quand est-ce la dernière fois que vous avez accosté une personne dans la rue, dans le métro ou encore dans la salle d’attente du médecin ?
Et d’entendre majoritairement comme réponse, « Je le fais pas ! Qu’est-ce que tu veux que je lui dise ? »

Oui, on a tous envie de déglinguer le blizzard comme le chante si bien Fauve.

« A s’imaginer là en train de te reprendre un verre au bar 

Quand tout à coup tu croises un regard qui te perfore de part en part 

Imagine-toi : t’es là ça te tombe dessus sans crier gare 

Un truc bandant un truc dément qui redonne la foi »

Alors je rebondis et je leur demande mais donc si vous faites rien, c’est à nous de faire le premier pas avec un truc comme ça seule dans un bar : « Bonsoir, bonsoir, quelle chance de se croiser ici 

Bonsoir, bonsoir, je voudrais partager tes nuits »

Et bien non, parce que les mecs se disent que « si la fille fait ça avec eux alors elle le fait avec tous les autres ».

Donc je leur conseille quoi aux copines quand elles en ont marre, de ne pas croiser des mecs qui ont la foi ?

Quand ça fait des mois, que la seule fois qu’elles ont eu un soupçon de drague c’était par un mec bourré qui leur demandait leur 06 ?

Simplement, qu’elles continuent d’y croire. Que ce soit dans la rue, le train, sur internet ou chez le dentiste.
Qu’en gardant bien les yeux ouverts, il arrivera. Que si on ne croise pas l’amour à chaque station de métro, c’est bien ce qui le rend encore plus puissant quand il se présente.

Et à tous ceux qui n »ont plus vraiment la foi de se tenir éloignés d’elles.

  • mica
    18 novembre 2013 at 3 h 13 min

    j ai rencontré mon copain sur le net et ca marche pour l’instant, jai pas honte de le dire!

  • BANDOKI BEAUGRAND
    17 mars 2018 at 18 h 15 min

    Je recherche une relation sincère très très sentimentale.. Et durable

  • CURIOSO
    21 mars 2018 at 1 h 39 min

    J’ai 3 mois d’expérience sur un site (je ne dis pas lequel !).
    Inexpérimenté au départ après un divorce, voici quelques conseils de base pour un homme:
    – ne pas tout dire de soi au départ dans son profil, si ce n’est pas essentiel : laisser à la « candidate intéressée » un large choix de questions à vous poser. Par leur pertinence vous verrez si vous l’avez « accrochée ». Sinon ça veut dire qu’elle s’en moque un peu ou beaucoup. Rompez !
    – La séduction exige aussi de laisser une place au mystère, à la découverte.
    – Invitez la à des échanges sur la messagerie du site. Puis si ça avance dans le bon sens, par mails, puis au téléphone
    – Ne trainez pas trop (par timidité, hésitations, scrupules ) à provoquer une première rencontre. Car à quoi bon passer beaucoup de temps à raconter sa vie si, au bout du compte le physique ne passe pas.
    – Pour cette première rencontre, ne pas « se mettre en frais » (resto huppé, cadeau, déplacement coûteux). Car si c’est pour apprendre le lendemain (ou sur le champs !) que vous ne convenez pas, la pilule est amère !
    – détectez au plus tôt la femme vénale (souvent éloignée et beaucoup plus jeune que vous !) A moins que ça ne vous amuse !
    – détectez au plus tôt la joueuse perverse qui simule un intérêt pour vous mais qui en réalité vous enverra des photos insatisfaisantes prises de loin, floutées, visage « mangé » par des lunettes de soleil etc.. Habiles et rompues à l’exercice elles peuvent vous mener longtemps en bateau. Jusqu’au jour où elles vous opposeront des tas de prétextes pour différer puis refuser toute rencontre en face à face…même (et surtout) si vous avez pu les identifier comme bien réelles sur internet, dans un annuaire etc…(Il est avéré que ce jeu pervers est assez pratiqué par des femmes qui s’inscrivent gratuitement sur certains sites…
    – détectez au plus tôt la femme sincère mais indécise qui ne sait pas vraiment ce qu’elle veut, ni où elle en est de sa recherche sentimentale.
    Ceci doit être franchement abordé, avec délicatesse, au plus tard à la première rencontre. Si vous sentez du vague à l’âme, n’insistez pas !
    – si on vous dit « il me faudra du temps » demandez franchement que l’on vous fixe un horizon crédible.
    – Ceci dit, on peut rencontrer quand même des femmes très bien, sérieuses, qui se sont loyalement intéressées à vous. Ce qui ne veut pas dire que le charme opérera dans les deux sens.
    Celles là vous diront avec un trémolo dans la voix que vous êtes « charmant »… et vous-vous ferez vos adieux, avec ce souvenir d’une… charmante rencontre…! grrrrr!
    PS : J’ai parlé en homme, des femmes. Mais naturellement les sexes peuvent être inversés. Pour tout…ou presque !

    • Juju
      8 juillet 2023 at 19 h 19 min

      Toujours inscrit et à la recherche ?
      Parce que j’aime votre réponse.
      Vous êtes dans quelle région ?

  • 'Sebastien
    6 novembre 2021 at 1 h 16 min

    Je suis un homme et je peux vous dire que quel que soit le site… On ne tombe que sur des robots.. Tu poses une question et on te réponds à côté.. Donc perso je cherche à trouver quelqu’un de sérieux mais la moi j’abandonne le net… Trop de désagréments…

  • Juju
    8 juillet 2023 at 19 h 27 min

    Je suis une femme et après 2 mois sur un site, je découvre que les hommes aussi filtrent les photos ou ne mettent pas de photo récente. Car même si l’on n’est pas attachées qu’au physique, et alors que toute la discussion depuis le début est fluide et pleine d’intérêt l’un pour l’autre, lors de la vraie rencontre, c’est presque une désillusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.