Test et avis : Ceinture Slendertone avec electrodes pour abdos

21 janvier 2020

On la voit depuis des années dans les téléshopping. Je ne connaissais personne qui ait déjà vraiment testée ce type d’appareil donc doutais beaucoup de son efficacité.
Alors quand on m’a proposé de tester la nouvelle ceinture Slendertone, je me suis dit pourquoi pas.

Comme tout ce qui se rapproche du sport, il a été dur de commencer . Quand j’ai ouvert la boite, j’ai trouvé l’aspect de la ceinture plutôt sympa mais assez difficile à comprendre sans lire la notice d’utilisation.

Bon à savoir avant de s’y mettre : comme beaucoup d’appareils électriques avant la première utilisation, il faut recharger une première fois la télécommande pendant 3h minimum.

Je mets donc en charge et repousse au lendemain.

Le lendemain, je branche la commande avec la ceinture, je lis les explications pour positionner correctement les trois patchs sur les électrodes puis sur mon ventre.

Attention pour les deux plus petits de chaque côtés ne vous précipitez pas : il faut les positionner en fonction de votre tour de taille.

Et c’est parti, j’allume pour lancer le premier programme.

Même en lisant plusieurs fois la notice, je mets du temps à comprendre pourquoi je ne sens pas grand chose.
En fait, il y a des programmes sur 10 niveaux ainsi que des niveaux d’intensité qu’il faut régler à chaque utilisation.

Pas du tout sportive, je décide de partir depuis les débutants, soit le niveau 1. Sachant qu’ensuite en cours de séance, on peut augmenter l’intensité en fonction de sa tolérance.

A la première séance, il est conseillée d’aller jusqu’à 20, moi j’ai poussé à 30. C’est ce qui fait accélérer le niveau des vibrations, la notice précise qu’il faut que cela reste supportable et agréable mais pas sûre que ça fonctionne beaucoup si on reste à 20 sachant que la ceinture peut aller jusqu’à 150 d’intensité.

J’ai eu du mal à m’y tenir mais il y a du résultat

Au total en un mois, j’ai du faire à peu près 20 séances avec une moyenne de 90 d’intensité.

Additionné à un « petit » régime avec arrêt de pilule et ayant mesuré au début du test, je peux dire aujourd’hui que j’ai réellement perdu 4 cm de tour de taille. (je tiens à insister sur le fait que je ne suis pas payée pour écrire cet article)

Je ne pourrai pas certifier que cette perte est dû à l’appareil mais je les ai réellement perdus et c’est bien le principal.

Ses principaux défauts :

  • Au début les patchs en silicones sont très collants donc de préférence faire l’exercice avant la douche ou en prendre une après. Ils se décollent souvent de leur emplacement quand je retire la ceinture. Rapidement il faut acheter d’autres patchs de rechange.
  • Ils sont très froids quand on les pose, c’est assez désagréable.
  • Au delà d’une certaine intensité je dirai 90 pour moi, la ceinture commence à être légèrement douloureuse et donc inconfortable. Mais on a rien sans rien.
  • Dommage que la ceinture ne se remette pas sur la dernière intensité choisie lorsqu’on l’utilise à nouveau
  • Sa taille : on sent que le produit s’adresse beaucoup plus à ceux qui ont déjà un terrain de sportif et une taille assez fine car la ceinture femme convient à un tour de taille de 61 à 112 cm.

Conclusion après un mois de test

Première séance de 20min avec une intensité moyenne de 25, je peux dire que je l’ai sentie. Juste après mon ventre était un peu engourdi.
J’en suis à une intensité de 110 au niveau 5 et au delà de 120 ce n’est pas très supportable pour moi. J’espère pouvoir pousser jusqu’à 150 dans quelques temps sachant qu’il y a 10 niveaux.

Je vais continuer l’utilisation, je ne perds rien à la poser quand je suis entrain de bosser devant mon ordinateur.

Acheter la ceinture Slendertone

Alors ça vous a donné envie de la tester ?

Si oui, ça tombe bien puisque vous avez la possibilité de gagner une ceinture Slendertone femme.
Pour participer, il faut laisser un commentaire en bas de cet article en me disant pourquoi vous avez envie de la tester ou des conseils de sports que vous pratiquez. Et comme d’habitude, c’est un plus si vous êtes fan de notre page facebook.

Tirage au sort le 7 juillet 2013.
Prix de la ceinture : 179€

  • Agathe
    26 juin 2013 at 12 h 58 min

    Merci, c’est bien d’avoir un vrai test sur ce type de produit que l’on voit beaucoup et depuis longtemps, mais sans jamais se faire une réelle idée du fonctionnement. Comme je ne suis pas très sportive, j’ai très envie d’essayer pour comparer avec tes résultats, et pour comprendre quels sont les réels bienfaits de cette ceinture sur l’apparence physique et la forme en général.

  • PhilipponMarie
    26 juin 2013 at 12 h 58 min

    Alors comment vous dire… Mon amoureux est tout doux, tendre mais surtout, comphréensif et attentionné.
    La preuve, il me dit A-DO-RER mon petit bidou tout mou…
    Mouai… Je vais le croire. N’empêche que dés que j’avale un bonbon Haribo, il me dit « MMM… c’est pas bon pour ce que tu as »…!
    Vous avez donc compris, il est temps que ma petite brioche disparaisse et ce n’est pas mes 2h de sport hebdo et mes soirées apéro qui vont aider..
    HELP les Bridgets et Help Slendertone!!!
    Merci et à très vite je l’espère 😉
    Marie

  • Alex
    26 juin 2013 at 13 h 06 min

    Merci pour l’article !
    Ca me donne vachement envie d’essayer. J’aime bien mon petit bidon, mais là, il faudrait vraiment que je rompe avec lui… snif

  • Laurent Deséchallier
    26 juin 2013 at 13 h 10 min

    Pourquoi je veux gagner cette ceinture magique ?

    Déjà car , bien que mince, je déteste ce (petit allez croyons le ^^) ventre qui me donne une silhouette qui ne me plait pas.

    Et aussi car OUI les hommes on aussi le droit de participer pour gagner :p 🙂

  • Mauricio
    26 juin 2013 at 13 h 19 min

    Moi je veux le tester tout simplement parce que à chaque fois que je vais dans un magasin de sport, je regarde les modèles, refais un tour, les regarde encore, et encore et puis je me dis que j’investirais plus tard… En attendant, je ne maigris pas… lol

  • pacey2004
    26 juin 2013 at 13 h 21 min

    Pourquoi j’ai envie de gagner une ceinture Slendertone femme, car je me marie dans 80 jours tout pile et que le petit bidon que je garde de mes grossesses n’est vraiment pas terrible dans ma robe de mariée ! Merci, je croise les doigts et j’aime avec mon compte facebook pacey hava, merci.

  • mamzell-plume
    26 juin 2013 at 13 h 24 min

    J’ai toujours été un peu sceptique vis à vis de ce type de produits, du coup je serais intéressée pour tester cette ceinture et voir ces effets en direct. Je suis un peu comme saint thomas je ne crois que ce que je vois !
    En tout cas, après avoir essayé le coaching en ligne et les jeux « sportif » je n’arrive toujours pas à atteindre mon objectif de perte de poids + remuscler. Alors si une ceinture peut le faire, je la veux ! 🙂
    Par contre qu’entends tu par « petit régime » ?

  • Noé
    26 juin 2013 at 13 h 27 min

    La ceinture serait top pour redonner du tonus a mon ventre suite a mon accouchement. Et dans une second temps elle serait top pour que le papa retrouve aussi le tonus de son ventre suite a sa couvade!

  • Jounette
    26 juin 2013 at 13 h 47 min

    J’aimerais l’avoir car avec ma collègue ça doit bien faire un an qu’on se dit qu’on va en commander une mais qu’on ne le fait pas (hein jounette 😉 Du coup c’est l’occasion rêvé pour moi d’en obtenir une (et de marque, siouplé!). Un peu sportif, elle m’aiderait à peaufiner mes resultats… Conseil pour avoir des abs sans machine chez vous dans votre salon : le touch heel : allongez sur le dos, jambes repliées, le but est de se balancer ses bras de gauche à droit en touchant ses talons (d’ou le nom de l’exo) en relevant légèrement le dos. Douleurs et résultats assurés 🙂

  • ababy
    26 juin 2013 at 13 h 47 min

    C’est effectivement très intéressant d’avoir un avis objectif enfin sur l’utilisation de ces ceintures à électrodes, car non seulement elles coûtent assez chères, mais on est souvent réticentes par rapport aux électrodes qui parait qq peu désagréables. Mais si cela a un effet positif, et permet de gagner du temps (l’utiliser en cuisinant) c’est un bon atout.

  • Bénédicte
    26 juin 2013 at 14 h 04 min

    Bonjour et merci pour ce concours (ainsi que pour l’ensemble du blog qui est mon petit plaisir de la pause de 16h et grâce auquel j’apprends pleins de choses)
    Je souhaite gagner car en plus d’avoir un peu de ventre, j’aurai besoin de me remuscler et de tonifier un peu ma silhouette. Et comme c’est un vrai investissement, je remets sans cesse à plus tard l’achat. Alors que ce ne serait pas du luxe. Je trouve ton test très documenté et du coup, j’y crois.
    Je suis fan de la page avec mon vrai nom qui est aussi mon adresse mail.

  • Camille
    26 juin 2013 at 14 h 05 min

    Article très interessant !
    Je suis depuis un moment tentée pour essayer ces ceintures mais je vous avoue que le prix me fait quand meme reflechir.
    Gagner la ceinture serait pour moi l’occasion de faire disparaitre mon petit ventre !
    Bref, je la veux !!! 🙂

  • Laure
    26 juin 2013 at 14 h 09 min

    J’étais très sportive avant ce début d’année, puis je me suis faites opérer. J’ai repris le footing et doucement les abdos fessiers, mais il y a certains muscles qui persistent à ne pas se muscler et ma condition physique n’est plus du tout la même. J’aurais bon espoir que cette ceinture puisse m’aider à retrouver ma ligne d’avant et mon soutien musculaire.
    Sinon un petit exercice abdos accessible à tout le monde:
    allongé sur le dos, jambes pliées, rentrer le ventre au maximum et tenir 10 secondes, recommencer 6 fois
    Avant de dormir, c’est parfait!

  • Corinne Deloumeaux
    26 juin 2013 at 14 h 37 min

    Bonjour
    article très interessant même si je reste dubitative car 4 cm perdu c’est pas mal du tout
    là je remonte de 30 mn de velo elyptique et je suis hs… je me remuscle tout doucement et surtout je n’ai plus mal au dos. Par contre coté perte de poids c’est pas encore ça!! j’essaye de faire 10 mn par jour minimum…je me dis que c’est mieux que rien
    je croise les doigts car j’ai envie de me remuscler les abdo!! et je pense que mon homme apprécierait également
    je suis déjà fan
    merci et bonne fin de journée

  • Chloé
    26 juin 2013 at 14 h 40 min

    Je suis bien contente que tu aies essayé et écrit sur tes impressions, ça fait des année que j’en entends parler sans oser passer le pas ! Les gens de mon entourage qui l’utilisent ne jurent que par ça, alors je voudrais bien enfin essayer moi aussi, histoire d’entrer dans le club 😉

  • Lora
    26 juin 2013 at 15 h 25 min

    Hum très intéressant ce petit article! Il donne une vision totalement objective de cette ceinture, ça me plait. Et maintenant, je la veux, je la veux, je la veux!!! Heu pardon, je pourrais la gagner s’il-vous-plaît? ^^ La raison de cette envie soudaine… J’ai eu une petite prise de poids complexante suite à un choc émotionnel et je me remets difficilement au sport. Je pensais utiliser la ceinture le soir juste après mon footing pour peaufiner le résultat au niveau des abdos. Le résultat devrait être beaucoup plus rapide en complément d’un peu de cardio. 😉 Pas de grossesse, pas de nouveau mec et encore moins de mariage à l’horizon. Le but est juste de retrouver pleinement confiance en moi! 😀

  • pouxie
    26 juin 2013 at 16 h 29 min

    coucou Mélanie !!
    C’est un article bien pratique car comme toi je me suis toujours demandée si ça marchais vraiment et j’ai pas de connaissance qui pouvais me répondre !!
    Suis toujours célibataire et déprimée par mes ex relation du coup j’ ai pris du poids pourtant je me suis remise au sport et à la marche mais je crois que mes cellules adipeuse je m’entendent pas ou son très paresseuses 😉
    voila espère avoir un peu de chance et gagner pour une fois 😉
    merci bisous

  • lulu vroumette
    26 juin 2013 at 17 h 42 min

    Hello.
    Merci pour ce concours.
    Je participe et croise les doigts.
    J’ai bien envie de tester cet appareil,pour me faire ma propre opinion et voir si son utilisation est complémentaire d’une activité physique régulière et un régime alimentaire adapté.
    J’aime la page FB : Pincée de ciel M.
    Belle journée.
    Lucie

  • Bradshaw
    26 juin 2013 at 17 h 55 min

    Merci pour ce test. Pour ma part, je suis mince mais j’ai toujours eu ce petit ventre un peu incongru lol! Je fais de la marche rapide et du yoga, mais je déteste faire des abdos fessiers ou autre. Il me faut cette ceinture! 😉

  • Pilouw
    27 juin 2013 at 9 h 32 min

    Bonjour,
    J’aimerai bien tester cette ceinture pour raffermir un peu la peau de mon ventre qui est un peu disgracieuse. Et à l’approche de l’été, c’est le moment où jamais !
    Votre page Facebook est liké (Louise d)

    Merci pour ce concours sportif 🙂

  • Marine
    29 juin 2013 at 15 h 13 min

    Super test ! Je fais du sport + petit régime de diététicien depuis 2 mois et j’avoue être curieuse de ce genre d’appareil ! Il peut être un alternatif a la salle de sport par exemple. Je suis partante !

  • king72
    29 juin 2013 at 19 h 29 min

    Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance

    J’aimerais gagner pour une raison simple, le sport et moi ça fait euh… je sais pas compter assez loin, du coup je suis friand de toute méthode (efficace si on en croit ce test) de se muscler / perdre de ses bourrelets, j’aimerais donc vraiment pouvoir tester également.

    je croise les doigts, bonne soirée

  • dawtanyah
    29 juin 2013 at 23 h 12 min

    Ola 🙂
    J’ai une amie qui l’utilise depuis un moment et elle me l’a conseillé…
    Âpres avoir bébé pas facile de trouver le temps pr se remuscler… Alors une ceinture comme celle ci m’aiderai à (re) trouver un corp de rêve (ou presque)… (Le re pas nécessaire j’ai jamais eu un corp de rêve! J’envisagerai ptet même le short!
    Merci pour ce concours!!

  • frogita
    30 juin 2013 at 9 h 14 min

    Parce que malgré le sport que je fais je n’ai jamais réussi à muscler mon ventre!!!!
    Ma dernière chance? 🙂

  • Margaux G
    1 juillet 2013 at 22 h 00 min

    Merci pour ce concours ! Personnellement, je n’ai jamais essayé un appareil de ce genre pour me muscler mais j’en ai entendu que du bien, après c’est vrai qu’il faut s’habituer aux intensités de vibrations, ce doit etre assez perturbant 😉
    Je suis fan du site sur FB par le meme pseudo qu’ici
    Et je croise les doigts 😉 Des bisous !

  • melissa
    18 août 2013 at 13 h 46 min

    Bonjour j’ai aussi acheter la ceinture slendertone abs et je tiens a preciser pour toute les filles qui espere maigrire ou perdre le petit bidon que l’electrostimulation tel qu’elle soi ne fait pas maigrir elle rafermit c’est tout le courant electricte qui fait contracter vos muscle n’agit en aucun cas sur la graisse qui se trouve dessu il ne fait que la traverser le muscle n’utilise pas d’energie pour se contracter puisque c’est le courant electrique qui le fait se contracter donc pas de perte de graisse mais utilisé regulierement et combiner avec du sport et un regime alimentaire sain il peu reelement vous aider a vous affiné bon courage les filles 😉

  • Chichiron
    1 octobre 2013 at 9 h 33 min

    Je teste depuis 4 jours la ceinture slendertone. J’augment progressivement. Je suis à 90. Je trouve ça supportable mais dur. Je sens que ça travaile parce que lorsque je fais ma petite série d’abdos du matin, je ressens les effets de la ceinture. J’attend avec impatience le résultat mais vu comment les muscles travaillent, il devrait y en avoir. Seulement, faut faire ce qu’il faut avec. Etre raisonnable avec l’alimentation….

  • geny60
    27 avril 2014 at 15 h 10 min

    ça a l’air pas mal de pouvoir l’utiliser tout en faisant autre chose je pense que vais me lancer
    Merci d’avoir testé

  • Nokri
    30 avril 2014 at 19 h 33 min

    Je suis fan j’ai essayée celle d’une copine mais pour le moment j’ai pas les moyens donc je fais du sport et j’attends de pouvoir me l’offrir

  • Run2Meet : Un site de rencontres amoureuses pour les sportifs - Les bridgets
    3 mars 2019 at 20 h 54 min

    […] après la ceinture à électrodes Slendertone avec une première fois convaincante dans une salle de sport (un article à venir), c’est […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.