21 juin 2019
Le titre m’inspirait beaucoup c’est donc assez enthousiaste que je suis allée voir le film.
Premier constat, Vincent Perez a très bien vieilli depuis Fan-fan (1993) et il confirme que beaucoup d’hommes s’embellissent avec l’âge.
Il joue ici Jean Marc, le rôle d’un parisien quarantenaire chef d’entreprise divorcé et égoiste. Et croyez-moi le rôle est peu caricaturé, je connais pas mal de ses semblables.
Jean Marc a une fille d’une vingtaine d’année qui doit se marier dans le Sud de la France mais c’est grève nationale.
Pas de transport, il décide de prendre sa puissante Audi pour aller à Monaco mais à cause des stations essences fermées, ils tombent en panne.
Heureusement, ils trouvent un concessionnaire Renault dans un petit village de campagne.
Là il craque sur Zoé enfin on va dire qu’il en choisit une au hasard et c’est Zoé.
La particularité de Zoé c’est que c’est une voiture électrique.
Voilà le pitch approximatif qu’à du donner Luc Besson à Philippe Lellouche pour qu’il écrive réalise un film afin que Renault leur signe un beau chèque ?
Une des conséquences de la crise du cinéma ? La faute au téléchargement illégal ?
Ce qui est certain c’est que le placement produit est tellement long et surtout peu subtile qu’on arrive pas à se plonger dans l’histoire. Pourtant dieu sait que je les aime les comédies légères, romantiques et que j’ai la larme facile. Ici rien.
Il fallait un peu de cucu la praline et de la belle nana, histoire que le peuple français et surtout papa se déplace voir Zoé ? ça tombe bien, ils ont choisi la belle Marie alias Vahina Giocante.
Malgré tout la rencontre passe en second plan, on ne voit que Zoé.
La bande annonce d’Un Prince (presque) Charmant
Alors si vous hésitez à vous acheter une voiture électrique quelqu’elle soit (Lexus, Renault ou autres) allez le voir vous ferez d’une pierre, deux coups.
Sinon ça se regarde bien même si ça m’aurait fait mal au porte-monnaie de payer plus de 10€ pour une pub d’1h28.
Un prince (presque) charmant sort le 9 janvier au cinéma.
bambiaparis
4 janvier 2013 at 8 h 49 minC’est dingue, je trouve ca triste d’en arriver là… Ils ont construit de toutes pieces un film ciblant les femmes de 30-45 ans en prenant le beau gosse de leur génération pour vendre une voiture! Le cinema francais a du soucis à se faire… Merci pour cet article!