10 octobre 2022
Le couple de voisins du dessus vous réveillent régulièrement avec des paroles qu’ils se disent pendant leurs ébats sexuels? Ou vous avez été surprise quand votre nouveau copain vous a dit « Oh oui, t’es bonne » alors que vous faisiez tendrement l’amour.
Et bien selon une étude, ils auraient tout compris puisque des chercheurs de Cleveland State University (Ohio) parler pendant le sexe serait une des clés des couples épanouis !
En effet, les personnes interrogées ont été soumis à un questionnaire sur leur communication au lit, aussi bien verbale que non-verbale, et sur leur satisfaction sexuelle.
Résultat : ceux qui n’étaient pas emballé par la communication verbale sous la couette étaient moins épanouis dans leur sexualité que les autres plus bavards.
« Sans surprise, une moindre appréhension de la communication pendant les rapports, et une forte estime de soi étaient associées à plus de communication pendant l’acte », affirment les chercheurs.
Une étude effectué seulement auprès de 207 personnes âgées en moyenne de 29 ans (88 étudiants en début de cursus et 119 sur des sites internet) mais qui confirme que la communication est importante même pendant le sexe !
L’important est sûrement d’en parler ensemble afin d’éviter l’éventuel tue-l’amour « J’aime ta grosse b*** » en plein action.
Pour des rencontres libertines, testez Wyylde
Nanaki
19 septembre 2012 at 13 h 50 minLa communication ds le couple,
FAUT PAS FAIRE UN MONOLOGUE NON PLUS… ^^ mais quelque petits mots doux ou son inverse…. 😀
J’en ai entendu parler (jamais vécu, heureusement) mais y’en a qui papotent au lit !!! lol Perso, contrairement à ce que dit la fin de l’article, je préfere entendre ça que : « Tu me feras pensé à racheter du sucre chéri ??? » lol c’est sur qu’il existe plus doux, c’est une affaire de gouts après !!! mdrrr
arnaud
14 mars 2013 at 11 h 00 minil est bien connu que les femmes ne savent pas parler vu quelle attend que les mecs leur tombes tout cuit dans les bras voila tout