Epilation à la lumière pulsée: bilan après 6 mois de test

4 avril 2023

Comme le dit le Sénat, ça ne marche pas. Après les UV, j’ai testé l’épilation à la lumière pulsée à domicile.
Personnellement et sûrement comme beaucoup d’entre vous, l’épilation est tout simplement une véritable corvée.
Lorsque la marque Philips m’a proposé de tester le nouveau Luméa (SC2002) épilateur à la lumière pulsée, je me suis dit pourquoi pas si ça peut m’aider à ne plus me raser les aisselles tous les jours.

L’appareil a le design d’un sèche-cheveux fusionné à un pistolet laser d’une vieille série de science fiction.

C’est assez drôle à utiliser.
Ayant une peau blanche assez fragile et des cheveux châtains clair comme indiqué sur la notice, je l’ai réglé au minimum. Et j’ai effectué une séance tous les 15 jours pendant 6 mois sur mes aisselles rasées*.

Les avantages : pratique et économique

Je n’ai pas eu besoin de le recharger pendant les 6 mois sûrement parce que les aisselles restent une petite zone pour appliquer le Luméa.

Confort : Pas douloureux du tout, ça chauffe à peine
Odeur : Parfois on dirait que ça sent le poulet grillé 🙂

Inconvénient: ça ne marche pas !

J’aurai aimé vous dire qu’au bout de 6 mois je vois une nette différence, que je ne me rase les aisselles seulement toutes les semaines.
Et bien non. Si mon poil est peut-être à peine moins dru (je le trouve plus souple et à peine plus fin).
Il repousse aussi vite, je me rase toujours environ tous les 2 jours.

Malheureusement, cet appareil n’a pas changé grand chose à la repousse de mes poils. Heureusement que je n’avais pas le budget pour craquer à sa sortie, sinon il aurait « juste » fait un trou de plusieurs centaines d’euros dans mon compte en banque.

*pour ceux qui comme mon esthéticienne ne comprennent pas le choix du rasoir sous les aisselles. Je ne supporte pas d’attendre la repousse de quelques jours afin de pouvoir utiliser la cire.

Test et comparatif des meilleurs épilateurs à lumière pulsée

Alors c’est vrai que du côté de la marque Philips et du modèle Luméa (SC2002), le test n’a pas forcément été concluant au bout de six mois d’utilisation. Du moins, dans mon cas. Toutefois, il existe d’autres modèles disponibles sur le marché et qui ont déjà remporté pas mal de retours positifs de la part des clientes. Voilà pourquoi, pour tester un épilateur à lumière pulsée, il est souvent préférable de se tourner vers un comparatif qui vous dressera la liste détaillée des avantages et des inconvénients de chaque appareil.

Pour un choix éclairé, il faut donc tenir compte de plusieurs caractéristiques techniques telles que :

  • le flash simple et continu
  • le nombre de flashs
  • la taille de la fenêtre
  • les fenêtres de précision
  • la puissance de la lampe
  • l’alimentation
  • l’épilation du visage, ou non
  • l’ampoule rechargeable
  • le poids
  • la sécurité des dispositifs
  • la zone à traiter

Tous des points absolument essentiels pour trouver exactement l’épilateur à lumière pulsée qui vous convient et qui s’adapte exactement à votre type de peau et à votre budget ! En effet, il est parfois préférable de mettre un tout petit peu plus cher plutôt que de faire des économies avec un appareil qui ne donnera tout simplement pas de bons résultats !

À quelle efficacité s’attendre pour un épilateur à lumière pulsée ?

L’efficacité d’un épilateur à lumière pulsée dépend d’un certain nombre de paramètres. Toutefois, selon les clientes, les résultats sont tout de même visibles après les deux premières semaines puisqu’elles constatent jusqu’à deux fois moins de poils. En plus, il faut savoir que le cycle de pouce d’un poil s’étend sur 24 mois. Et c’est seulement dans sa phase de croissance qu’il sera interrompu par la lumière pulsée. Voilà pourquoi, c’est une procédure d’épilation qui prend du temps avec des résultats qui ne sont pas immédiats mais durables !

 

  • Lady
    25 juillet 2012 at 12 h 28 min

    Je l’utilise depuis 45 jours. Soit 3 fois. J’ai la peau claire, le poil fourni et foncé. Je l’utilise à pleine puissance sur les aisselles, maillot et jambes.

    Le résultat est surprenant. Quasiment zéro repousse au niveau des aisselles, très peu au maillot, ça marche moins sur les jambes pour l’instant mais j’ai bon espoir.

    Je ne regrette pas mon achat (pour l’instant). ça m’a changé la vie. Plus de poils incarnés, de boutons, d’attente de repousse de poils, de culpabilité en sortant le rasoir…

    C’est pour moi une bonne alternative en attendant d’avoir assez de budget pour tout éradiquer au laser.

  • AVIS : L'épilation laser a marché seulement sur les jambes - Les bridgets
    17 janvier 2019 at 11 h 26 min

    […] expérience expliquerait aussi pourquoi le test de l’épilation à la lumière pulsée n’avait pas du tout fonctionné sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.