1 juin 2012
La pub, les accros au sexe célèbres comme Tiger Woods, les séries type Californication, les spams pour le viagra, les potes célibataires qui vous disent qu’ils enchainent 3/4 rapports dans la meme nuit avec leur plan cul. Vous en arrivez un jour à vous demander « mais est-ce que je le fais assez avec ma nana ? » Ou toi jeune femme qui est dans la fougue du début de ta relation tu trouves que tout ce qu’on a pu te dire depuis quelques années c’est du vent, ton mec ne pense pas qu’à ça.
Doucement, ne nous emballons pas et remettons les choses à plat avec quelques chiffres.
Selon des études les français auraient 2,7 rappports sexuels par semaine, 9 rapports sexuels par mois en moyenne. Ils sont 40% à vivre heureux sans sexualité régulière.
Alors certes les études on sait un peu tous ce qu’on en pense.
Et dans les interrogés, il y a sûrement des célibataires et des personnes âgés qui n’ont pas vu le loup depuis des mois voir des années, ou encore des nymphos/mythos qui enchainent 3 à 5 partenaires différents dans la même semaine.
Donc comment s’y retrouver et savoir si tout va bien dans sa relation ?
On aimerait vous dire précisément que l’idéal c’est 3,58 rapports sexuels par semaine (pour les 0,58 ça doit être suite à l’appel de votre mère le dimanche matin) mais non.
Nous sommes heureuses de vous apprendre qu’il n’y a pas de rythme obligatoire, de performance à atteindre. (Oui toi qui ne trouve plus d’arguments à ton mec ou ta nana pour te reposer un peu ne nous remercie pas ;-))
Donc comme toujours, et on ne le rappellera pas assez la base dans un couple est de communiquer avec son partenaire.
Parfois certaines personnes recherchent dans le rapport sexuel tout simplement la quête de ces petits moments de proximité, de tendresse qu’on n’a pas suffisamment au quotidien, soit des caresses, des calins, de l’attention tout simplement.
Et parfois les hommes aussi ont leur coup de « pas bien », et de souci qui fait que « Non chéri, pas ce soir j’ai pas envie ». Mais rien ne l’empêche de vous prendre dans ses bras et vous faire des papouilles qui valent parfois plus que 5 min de « quicky » bâclé.
Vivre en couple, c’est deux êtres qui se rencontrent avec deux passés différents, des envies quotidiennes différentes. Il faut en parler car malheureusement la plupart d’entre nous n’ont pas des dons innés de télépathie, afin de trouver un rythme de croisière équilibré.
L’amour et le sexe dans le couple sont sans cesse en évolution. On grandit et on essaie de le faire ensemble, de s’apprivoiser. Tout cela demande quelques chose que l’on trouve malheureusement de moins en moins : la patience.
Et sinon en ces périodes de déclarations, profitez-en le sexe fait partie de ces derniers plaisirs qui sont certainement net d’impôt !
JJ
3 juin 2012 at 23 h 30 minpour rester dans le sujet
Le sexe peut se résumer au MMS :
de 20 à 30 ans, Matin, Midi et Soir,
de 30 à 40 ans, Mardi, Mercredi et Samedi,
de 40 à 50 ans, Mars, Mai et Septembre,
et apres 50 ans, Mes Meilleurs Souvenirs.
Calipso
8 juin 2012 at 10 h 48 minLes idées reçues ont la vie dures…
Rien avant 20 ans ou après 50 ans ! ça fait que 30 ans de vie sexuelle … sur 80 ans d