odeur seduction parfum

Se parfumer, un des élements clés en séduction ?

2 avril 2012

Cet article pourrait être sponsorisé par Marrionaud ou encore Séphora mais non. 
Voici un article d’utilité public sur l’importance de son identité olfactive pour séduire.
On sait maintenant et depuis longtemps que les phéromones contribuent énormément au jeu de la séduction et surtout l’inconscient du pourquoi nous sommes attiré envers une autre personne et pas une autre.
Cependant, ce n’est pas une raison pour ne pas se laver pendant 5 jours afin de garder un maximum ses signaux naturels.

Suite à plusieurs discussions et constats entre homme et femme avec l’arrivée des beaux jours et l’augmentation des températures, nous nous sommes dit qu’il serait bon de rappeler à quel point l’odeur est très importante pour séduire.

Tout ceux qui se parfument ont déjà du constater les compliments et les attirances que cela peut provoquer chez certains individus :
« Oh je connais ce parfum, il me rappelle mon ex » certes il y a plus flatteur « J’adore ton odeur, je resterai plongé des heures dans ton cou’.

En effet, certains l’affirmeront l’odeur peut carrément faire pencher la balance et surtout c’est un élément qui permet de se faire remarquer dans la foule.

Mais à l’inverse lorsqu’une personne ne se parfume pas ou carrément ne sent pas bon pour des raisons multiples : odeur sur les vêtements d’un appartement humide, renfermé et/ou fumeurs ou encore physiquement, elle peut avoir un problème de transpiration intense. (le déodorant de Lush est très efficace, il a changé la vie de plusieurs personnes)

En effet, si en surface l’odeur est déjà limite supportable qu’est-ce qui donnerait envie de découvrir ce qu’il y a de caché sous les vêtements ?

Attention, Ici on ne vient pas faire la guerre des odeurs comme certains pourraient faire la guerre du poil mais juste un conseil, rappel puisque plusieurs personnes nous ont avoué ne pas avoir été plus loin avec une personne juste parce qu’elle n’aimait pas l’odeur de l’autre !
Et puis comment dire à l’autre avec tact « Désolé je pense que ça va pas le faire entre nous, tu sens un peu trop fort ! » ?

Bien sur il arrive que suite à un retard, une journée éreintante on ne sentent plus du tout la fraicheur du matin mais lorsque vous avez plusieurs dates avec une personne et que celle ci sent toujours mauvais, les fait sont évidents, vous le sentez un peu trop.

Pour les hommes un peu perdu dans le choix d’un bon parfum, les vendeuses en parfumerie devraient vous aider à trouver quelques chose qui vous correspond.
Sinon voici une petite liste non-exhaustive et totalement subjective de parfums faisant souvent l’unanimité:

– Homme sport de Dior.
– Terre d’Hermès.
– La nuit de l’homme d’Yves Saint Laurent.
– Déclaration de Cartier
– Parfum d’Abercrombie & Fitch.

Il serait dommage de louper une belle rencontre pour quelques pschitts de parfum oubliés.

A bon entendeur.

  • Clara
    11 avril 2012 at 1 h 20 min

    L’odeur
    Cette histoire de phéromone est très litigieuse, certaines études montrent en effet un impact, comme la fameuse et la plus citée étude anglaise ou après avoir pulvérisé ces concentrés de phéromones masculines sur certains sièges de cinéma, les femmes semblaient se diriger plus volontairement vers ces places.
    Toutefois l’inverse à aussi été prouvé, d’autant plus que l’homme ne semble pas avoir l’odorat assez fin pour sentir ce genre de molécules donc il semble bien que nous n’ayons pas encore tous les elements en main. Toute cette histoire est encore mysterieuse, mais rien n’est impossible, on a bien montré qu’un couple au système immunitaire complémentaire restait plus longtemps ensemble et était beaucoup moins infidèle …

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.