30 avril 2020
Comme Cœur de Pirate, ou encore Puggy, voici une nouvelle découverte musicale très prometteuse, Célien Schneider. Alors que nous recevons régulièrement des albums d’artistes divers et variés. Celui-ci, reçu il y a quelques semaines, a retenu toute notre attention.
De belles mélodies, une voix douce et de chouettes paroles, en somme un petit bijou de romantisme. Et on ne va pas se mentir, le monsieur est plutôt bel homme, ce qui n’enlève rien à l’ensemble, bien au contraire.
Beaucoup le comparent à James Blunt ou encore Coldplay. Personnellement, il a son style bien à lui et le gros point positif c’est qu’il n’est pas un produit remastérisé/relooké de moult télé réalité.
Mais comme les preuves valent toujours mieux que des tonnes de blablas, commençons par son premier single : Jupiter
Celien est d’origine Suisse, son pays qu’il a quitté il y a quelques années pour suivre une maitrise à la Sorbonne.
Il a commencé le piano à l’âge de 7 ans, et enchaîné avec une formation classique. Un artiste qui a travaillé pour en arriver là.
Comme on a beaucoup de chance, nous avons pu le rencontrer et même prendre une photo avec lui mais ça on la garde pour nous 🙂
Merci à NoSite pour ce petit concert privé le 27 septembre qui n’a fait que confirmer notre coup de coeur et nous montrer un homme débordant de sensibilité autant que dans ses chansons.
Vous l’aurez compris, un jeune homme que l’on va suivre et qui nous accompagne quotidiennement dans notre lecteur mp3.